segusiave Posté(e) 22 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour, soleil malgré une écharpe de nuages bas qui entoure le montrognont , petite gelée sur les véhicules - 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Bonjour, ciel bleu et soleil ce matin, forte rosée mais pas de gelée, Tn: 0.8 °C, Ta: 1.4 °C. Modifié 22 mars 2017 par tao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) -1,5°C au milieu de la nuit, - 0,4°C ce matin à 7h30. Pare-brises gelés, ça faisait longtemps ! Gelée blanche dans les prés. Brouillardeux en Planèze. Mais, d'après les webcam, grand beau ciel bleu là-haut, en montagne : ma dernière journée à Prat-de-Bouc va être bien sympathique ma foi si ce temps ensoleillé se maintient. Toujours au vu de la webcam, il n'est pas tombé beaucoup de neige en altitude, mais ça a reblanchi quand même. La suite in situ en direct live vers 9h00 ôô : à immortaliser, on est les derniers du MC à ouvrir deux pistes (enfin bon, c'est limite limite à deux trois endroits, mais nos dameurs sont des experts !) Modifié 22 mars 2017 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 mars 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour, Pare-brise glacé ce matin. Il faisait 0,7°C à 6h50 à Pessat où le brouillard faisait de la résistance. Aux Cézeaux il fait à peine plus chaud et nous avons le privilège de voir le Puy de Dôme avec son beau manteau blanc/gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 22 mars 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour tres beau ciel bleu ce matin ! La temperature a bien baissé et petite gelee sur le matin . Actu 0.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2017 En effet, large ciel bleu mais temps frais dans notre secteur du Pilat après les petites pluies d'hier soir (5,4mm sur ma position). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2017 Grand beau ciel bleu à Prat-de-Bouc. 7°C à 9h00. Quelques centimètres, deux ou trois, de neige sont tombés à hauteur du col, un peu plus sans doute là-haut, qui n'ont tenu que sur les pistes damées de la veille et les plaques de neige déjà installées. Du coup, les pistes qui restent (deux !) sont bien agréables à skier ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mars 2017 Quelques résidus nuageux qui n'empêchent plus le soleil de briller. Ta sur mon thermo : 8.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mars 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mars 2017 Des infos sur l'incendie de Mayres avec l'intervention retardée des canadairs, en cause une T° trop basse (dixit FB), quelqu'un a t-il une explication sur cette contrainte technique/logistique...? http://www.ledauphine.com/ardeche/2017/03/22/80-hectares-brule-a-mayres-le-feu-toujours-en-progression-ce-matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 mars 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Denis les avait pris il y a quelque temps. Modifié 22 mars 2017 par darkminimouf 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mars 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mars 2017 La matinée fut très ensoleillée, la neige a bien entendu fondu. L'épisode aura laissé 10 mm ici. Le ciel se couvre à nouveau actuellement même si le soleil reste dominateur. Ta de 9.5°C. Tn de -1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 mars 2017 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour, Tn 5.1°C, ensoleillé ce matin. Depuis 11 h le ciel se voile, Ta 14°C. L'incendie est maintenant maîtrisé, l'intervention des canadairs a été efficace. A+ 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bruine /pluie faible et 11.2°, bref pas terrible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mars 2017 Parti de chez moi peu avant 14h sous le soleil, amener ma fille au sport. A la sortie de la piscine 1h30 plus tard, surpris par la couverture nuageuse ! C'est gris, menaçant, notamment vers l'ouest. A peine 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2017 De retour sur Rochetaillée sous une pluie faible à modérée. +7°C au thermo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Belle averse de grésil vers 15h45. Actuellement belles éclaircies Ta 6°. Modifié 22 mars 2017 par papulefer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Bonsoir, Les 6,1 mm d'hier feront du bien ! Par contre mini gelée ce matin () avec une Tn de -0,2 °C, puis une Tx laborieuse de +13,2 °C sous un ciel globalement chargé mais au régime sec. Ta +10,0 °C assez dégagé. PS : je viens de tilter ... Mayres c'est pas loin de la Croix de Bauzon ! Faudrait pas qu'ils nous crament la station Modifié 22 mars 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mars 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Le 21/03/2017 à 19:07, le-planezard a dit : Pfff, c'est sacrément escarpé par là-bas !.... ...les 3 vallées (Beaume, Lignon, Ardèche) se succèdent à seulement 4/6km d'intervalle et sont séparées par des massifs culminant autour des 1300/1500m, donc oui très escarpées; on imagine et salue donc le travail des pompiers dans ce type de massif où ils doivent intervenir avec des moyens archaïques. Une vue de la vallée de la Beaume ce matin, le Tanargue au fond et derrière sur la droite succède la vallée du Lignon puis celle de l'Ardèche. Coté météo ça se rafraîchit Tn de 4.8° et Tx de 14.1°C, premières gouttes aperçues ce soir mais le "gros" est à venir avec un ciel bien menaçant ! (Ta 9.3°C) EDIT au vu des T° sur Bauzon et le Mézenc( inférieures à celles prévues) on pourrait peut-être avoir de bonnes surprises coté LPN Modifié 22 mars 2017 par bill07 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 mars 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour, Ciel clair et T négatives ce matin, avec 3 cm de neige au sol à 1200 m. De nouvelles chutes de neige sont attendues demain, à suivre. Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit : Ça m'en bouche un coin ... j'ai fait environ 10 ans de ski de fond dans le secteur (avant l'ouverture du foyer du col) sans imaginer tout ça ! Salut François, Ils sont plus difficiles à distinguer quand on est au ras du sol ;-) ! Il y a 22 heures, rvbo a dit : En effet, l'épisode est terminé ici. Sympathique petit retour hivernal : je n'ai pas résisté à une balade nocturne sous les flocons. Ta de 0.0°C tout pile. Tx de 7.1°C. Salut Hervé, Oui, ce matin, on distinguait bien le plateau enneigé jusque chez toi. Il y a 10 heures, le-planezard a dit : Grand beau ciel bleu à Prat-de-Bouc. 7°C à 9h00. Quelques centimètres, deux ou trois, de neige sont tombés à hauteur du col, un peu plus sans doute là-haut, qui n'ont tenu que sur les pistes damées de la veille et les plaques de neige déjà installées. Du coup, les pistes qui restent (deux !) sont bien agréables à skier ce matin. Salut Le Planezard, En effet, bonnes conditions de ski ce matin avec qq cm de poudreuse, mars c'est souvent la bonne saison pour en profiter, la sous-couche est là, les jours rallongent... Il y a 7 heures, darkminimouf a dit : Denis les avait pris il y a quelque temps. Salut Darfminimouf, Pour être précis, sur cette photo, tu es sur le massif de l'Aiguiller, les tras de la photo que j'ai postée hier sont localisés sur le massif de la Banne juste en face. Bon en fait on en trouve pas mal dans les monts d'Auvergne, jusque dans le Cézallier par exemple, au-dessus de la Godivelle, etc. Il y a 6 heures, seryam07 a dit : Bonjour, Tn 5.1°C, ensoleillé ce matin. Depuis 11 h le ciel se voile, Ta 14°C. L'incendie est maintenant maîtrisé, l'intervention des canadairs a été efficace. A+ Merci Seyriam pour l'ensemble des photos ! Bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2017 Passage d'averse toute à l'heure vers 17h. 2.0mm au pluvio, 11.1mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 mars 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 mars 2017 Le 19/03/2017 à 19:08, paparazzi a dit : Salut, J'ai retrouvé ma ligne téléphonique et internet jeudi midi, enfin ! Mais je suis le seul dans le hameau car le monsieur de chez Orange n'a rebranché que mon fil, a constaté les dégâts, et m'a dit qu'une équipe viendrait réparer "dès que possible"... "Et les autres ?" ai-je demandé "Ah ben les autres, ils ont pas fait de demande d'intervention, donc moi je suis pas habilité..." OK ! Avec un peu de chance, l'intervention aura lieu en début de semaine. En attendant, la ligne téléphonique est toujours dans cet état, à l'entrée du village : J'en profite pour poster des photos des dégâts de cette tempête, c'est un peu du réchauffé maintenant mais mieux vaut tard que jamais. Chez ma sœur et mon beau-frère, une petite annexe déjà mal en point s'est complètement effondrée : De la casse aussi sur le terrain, des branches à terre et 2 ou 3 sapins : Ici du côté de Giat, quelques saignées dans les conifères : Un gros chêne terrassé à Mérinchal : Toujours à Mérinchal, une petite parcelle de résineux littéralement dévastée. C'est surprenant car vraiment très local, les parcelles autour étant intactes ou presque : Pour terminer, sur la route entre Mérinchal et Dontreix, grosse tranchée au milieu de cette sapinière, le fameux effet "dominos" : Voilà... Depuis ce 6 mars, rien à signaler, calme plat et temps sec, ambiance printanière fréquente. Les narcisses fleurissent, les forsythias également. La floraison des prunus est imminente et quelques pissenlits apparaissent dans les prés. Pour l'instant c'est à peu près tout mais on sent que les bourgeons gonflent chaque jours un peu plus. Faudrait pas que ça démarre trop tôt non plus, les retours de bâton en avril on connait bien ! A+ Slt , certaines essences forestières sont plus sensible que d'autres, d'après les photos ce sont des épicéas communs très fragile . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mars 2017 Petit passage pluvieux en fin d'après-midi. Actu, étoiles et quelques nuages résiduels. 7.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 22 mars 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bonsoir Le temps sec se poursuit, moins ensoleillé aujourd'hui, avec un voile très épais en milieu de journée, mais ce soir, le ciel est plus dégagé et étoilé. La température est restée donc plus modeste, allant de la gelée matinale à 9°c de maximum, ce soir 4°c, avec un vent encore assez faible de Sud Est. Les précipitations deviennent vraiment rares, hier soir, un arrosage valant seulement a peine une rosée, tout devient extrêmement sec pour un mois de Mars, les dernières congères agonisent sur les sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gati19 Posté(e) 22 mars 2017 Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour, petite rando cet après midi du côté de la Banne d'Ordanche. Quelques traces de poudreuse tombée hier mais déjà bien fondue. Malgré tout la sensation de froid était bien présente avec un vent assez fort sur le sommet et un ciel bien menaçant. Ensuite, passage à la station du Mont Dore. Bien triste, je pensais voir quelques enfants pour un mercredi aprèm mais pas grand monde sur les pistes Pourtant les pistes ont l'air vraiment de meilleur qualité qu'au Lioran par exemple. Enfin, retour en Corrèze par Besse, Picherande via le col de la Croix St Robert (1451m). Des énormes murs de neige en haut du col taillés à la fraise (au moins 2m) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 mars 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 9 heures, bill07 a dit : Des infos sur l'incendie de Mayres avec l'intervention retardée des canadairs, en cause une T° trop basse (dixit FB), quelqu'un a t-il une explication sur cette contrainte technique/logistique...? http://www.ledauphine.com/ardeche/2017/03/22/80-hectares-brule-a-mayres-le-feu-toujours-en-progression-ce-matin Curieux cette raison de T° trop basse. Je ne vois pas pourquoi mais je vais tenter de me renseigner. Pour info il écopaient au lac de Naussac. Coté météo vers 10h00 ce matin quand j'ai vu le ciel s'éclaircir et nous donner de beaux rayons de soleil je me suis dit "chouette une belle journée en perspective" puis j'ai vite déchanté avec l'arrivé massif de nuages sombre par l'ouest en début d'après-midi qui ont donnés quelques goutte ce soir (0.2mm). Actu 7.7°C et je surveille de prêt la carte foudre car de petits orages éclatent dans le Sud de la VDR tout en remontant lentement. Pourquoi pas la première sortie?.... Je vous le demande Tx: 12.8°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés