Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

L'orage est passé rapidement, avec peu de pluie (2-3 min de pluie forte). Qques gouttes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Après une belle après midi et +19,3°C maxi, le ciel s'est couvert depuis 17h, et il prend maintenant un aspect bien orageux (ciel bien sombre au Sud-Sud-Ouest). 14,7°C actu. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques bancs de grisailles en fin de nuit, début de matinée sous un ciel partiellement nuageux, ensuite le soleil s'est imposé entre quelques nuages élevés, plus nombreux l'après-midi et surtout en soirée.

Tn:3.2° Tx:15.9° Tact:10.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Bonne impression générale pour une seconde moitié de mars malgré une certaine couverture nuageuse l'après-midi sans PP évidemment.

Tx 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

 

Après une journée plutôt agréable (dans les 18°C de maxi), il y a eu un orage aussi sur le secteur de Besançon tout à l'heure, avec plusieurs éclairs.

Il y a eu une forte, mais brève averse chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une cellule orageuse circule du coté du Vittel actuellement avec de l'activité foudre dessus, personne dans le coin?

 

Ici le temps est calme, le soleil a été présent malgré le voile nuageux. Le vent de NE se renforce nettement ce soir. Tx 15,9° agréable mais le vent l'est moins comme ca sera aussi le cas ce weekend. Tn 3,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonsoir,

après une journée plutôt douce, passage surprise d'un orage a 20/30 km à l'ouest de chez moi, vers le secteur de Vittel comme tu l'as indiqué mike.

j'en ai profité pour essayer de choper quelques lueurs, desolé pour la qualité mediocre j'ai du re-photographier avec mon tel sur l'écran de mon Pc car problème de box :-/

 

937730image147.jpg

 

 

 

163830image117.jpg

Modifié par math88
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin sous une bise sensible.

Tn:5.9° Tact:7.4° Pression:1020.6hPa stable Hr:90% Vent d'est à nord-est modéré entre 25 et 30km/h en pointes.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

À Strasbourg-centre, 7,8* sous un ciel couvert. 1019hpa et hr:86 %. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

12,4°C actu et ciel couvert. Hier soir, il y'a finalement eu juste une averse qui a duré à peine une minute sans orage. L'orage est en effet passé bien plus à l'Ouest

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil qui était normalement prévu est bien loin d'etre au rendez-vous. Des stratus ont débarqué par l'est dans la nuit et recouvrent le ciel. T° 9,7° seulement avec un vent de NE sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement les orages ou averses orageuses se sont limités à l'O du 88, 52 et FC laissant de côté les massifs... comme un air de déjà vu :D sympa les photos en tout cas Merci.

 

Aujourd'hui c'est mi-gris, mi-lumineux, assez étrange comme temps avec 11° avec une bise présente mais moins qu'hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel fortement voilé cet après-midi mais pas désagréable dans l'ensemble ; Tx de 15,9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Ciel laiteux sur Strasbourg avec 11,7* le soleil n'était pas au rendez-vous aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de nuages une bonne partie de la journée, un peu moins denses durant l'après-midi laissant filtrer quelques rayons de soleil avant de plus larges trouées en début de soirée, le tout sous une bise bien sensible.

Tn:5.9° Tx:10.6° Tact:8.3° Vent maximal à 40.2km/h.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Une journée désagréable et couverte avec des températures trop basses culminant à une dizaine de degrés et surtout un petit vent bien frisquet permanent d'est/nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Nuageux une bonne partie de la journée mais, l'après midi vers 15h, quelques éclaircies tout de même sont apparues.

 

Tn: 7,3°c

 

Tx: 12,5°c

 

Ta: 9,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une journée plutôt fraîche sous les nuages et avec cette bise désagréable à près de 40km/h en rafales. 

Actu 8,9° ici à Seltz (Tx 11,7°).  

 

Et 9,4° à Niederbronn (Tx 10,5°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une journée bien grise et fraiche surtout avec le vent fort présent en continue. Tx 10,3°, Tn 6,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin, Tn 5.9° actu 6.3°, pression 1025hPa, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...