Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bien étoilé ce matin, Tn 3.7° actu 6.2°, pression 1022hPa, vent nul.

Bonne journée

Modifié par JP54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin sous une petite bise à nouveau présente.

Tn en cours avec 4.1° Pression: 1021.9hPa stable Hr:78% Vent de N/E en pointes autour des 20km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

5* sur Strasbourg avec un ciel dégagé, belle journée en perspective ! Hr:71% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un petit 2.5°C ce matin sur Nancy, a noté quelques gelées localisées sur nos région :) 

 

Sinon ca sent quand même bon le printemps dehors ! l'herbe commence a bien repousser, le reste de la végétation semble commencer a démarré aussi, belle ambiance ce matin : 

 

593533panoplateaumars20171.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -0,4 °C et ciel clair ; on devrait renouer avec les 20 °C et ce jusque vendredi à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil ce matin et petite gelée sous abri à ma station de Niederbronn mais pas ici au bord du Rhin à cause de la bise. Cependant il y avait du givre dans les secteurs protégés. 

Actu 7,6° à Seltz (Tn 5,3°). 

 

Et 2,1° à Niederbronn (Tn 0,0°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

on fait le plein de soleil depuis samedi et ce malgre un leger voile visisle sur l'image sat à l'aurore

Tn 4,8° , petit vent bien habituel sur mon secteur

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

10* atteint sur Strasbourg !! Quelques nuages d'altitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe week-end et c'est parti sur de mêmes bases ce matin

Petite gelée à Gresswiller. Tn de 3,1° à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse semaine en vue que je qualifierai de pré-estival ! Seul la fraîcheur matinale nous rappelle qu'on est que fin Mars. Cependant, déjà près de 16°, la bise n'est plus et est remplacée par une petite brise de pente de secteur O.

 

Grosse anomalie thermique en vue pour Mars puisque la tm de ce mois ci sera supérieure à celle d'un mois d'avril 9_9

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 40 minutes, frodon88 a dit :

Grosse anomalie thermique en vue pour Mars puisque la tm de ce mois ci sera supérieure à celle d'un mois d'avril 9_9

Oui en effet, un mois de mars en plus qui confirme cette tendance à l’assèchement et au radoucissement des mois en inter-saison (depuis 2011). Pour le moment je ne suis qu'à une journée à plus de 20 °C en Tx mais je devrais terminer à 5 ou 6. On restera toutefois loin de mars 2012 et de ses 11 Tx supérieures à 20 °C et une Txm de 16,2 °C (Tnm 0,1 °C). On devrait finalement terminer comme mars 2014 avec une Txm de 15,1 °C et 6 Tx à plus de 20 °C. De quoi terminer avec un bon 4 °C d'excédent en Txm...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil et douceur avec seulement 34% d'humidité à ma station de Seltz. 

Actu 18,4° sous abri. 

 

Et 17,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne sais pas à qui appartient la StatIC de Hochfelden (67) mais avec 22,0 °C actuellement, je soupçonne une belle surchauffe ; elle sort du lot de plus de 4 °C en moyenne par rapport aux stations environnantes, tant sur le réseau StatIC que MF... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
à l’instant, Count a dit :

Je ne sais pas à qui appartient la StatIC de Hochfelden (67) mais avec 22,0 °C actuellement, je soupçonne une belle surchauffe ; elle sort du lot de plus de 4 °C en moyenne par rapport aux stations environnantes, tant sur le réseau StatIC que MF... 

A Strasbourg actu, 21* et ça m'étonne aussi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 2 heures, Count a dit :

Je ne sais pas à qui appartient la StatIC de Hochfelden (67) mais avec 22,0 °C actuellement, je soupçonne une belle surchauffe ; elle sort du lot de plus de 4 °C en moyenne par rapport aux stations environnantes, tant sur le réseau StatIC que MF... 

 

Oui count je passe tout les matins devant et, elle a été déplacée entre deux maison parce-que le toit ou elle était avant  est en travaux d'après ce que j'ai pu voir en passant... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 4 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui count je passe tout les matins devant et elle a été déplacée entre deux maison parce-que le toit ouvrant elle etait est en travaux d'après ce que j'ai pu voir en passant... 

C'est quand même dingue ça de la part du propriétaire de ne pas avoir retiré sa station du réseau. C'est dommage car ça nuit au réseau qui est quand même de qualité et de plus en plus étoffé. Si son propriétaire passe par là, il faudrait vraiment qu'il fasse retirer sa station de StatIC. Ou @Sebaas pourra peut-être directement le faire. 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, Count a dit :

C'est quand même dingue ça de la part du propriétaire de ne pas avoir retiré sa station du réseau. C'est dommage car ça nuit au réseau qui est quand même de qualité et de plus en plus étoffé. Si son propriétaire passe par là, il faudrait vraiment qu'il fasse retirer sa station de StatIC. Ou @Sebaas pourra peut-être directement le faire. 

Désactivée - c'est dommage en effet que tout le monde ne soit pas aussi rigoureux...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 4 heures, Count a dit :

Oui en effet, un mois de mars en plus qui confirme cette tendance à l’assèchement et au radoucissement des mois en inter-saison (depuis 2011). Pour le moment je ne suis qu'à une journée à plus de 20 °C en Tx mais je devrais terminer à 5 ou 6. On restera toutefois loin de mars 2012 et de ses 11 Tx supérieures à 20 °C et une Txm de 16,2 °C (Tnm 0,1 °C). On devrait finalement terminer comme mars 2014 avec une Txm de 15,1 °C et 6 Tx à plus de 20 °C. De quoi terminer avec un bon 4 °C d'excédent en Txm...

Bientôt ça ne sera plus guère un excédent vu que ça fera partie de la prochaine moyenne O.o

 

Tx atteinte atteinte à 18h, plus de doute, on a changé d'heure

19° soit la Txm d'une 1ère décade de mai mais avec une Tn de saison (on se raccroche à ce qu'on peut)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très belle journée printanière avec plein soleil et une tx de 18,0°C ici. Ce soir ciel dégagé et encore 14,1°C actu... Un vrai plaisir ce temps :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le printemps est là. Une petite fraicheur matinale se dissipe rapidement pour laisser place à la douceur du soleil. Déjà 19°C aujourd'hui alors que c'était la journée la plus fraîche de la semaine et qu'on va gagner 1 à 2 degrés par jour jusqu'à vendredi. Les 25°C sont atteignables dans ces flux de sud dignes des Pyrénées Orientales ou de la Catalogne.

 

Et que dire de ces journées hors saison qui se répètent... après 2012, 2014 et 2015 ce n'est "que" le 4ème mois de mars en 6 ans qui explose les compteurs. La semaine fera passer l'excédent thermique à +5°C et on aura collectionné 20 jours avec Tx > 15°C O.o . Le grand Ballon est déjà dégarni comme une mi mai, idem pour les crêtes visibles de la plaine en secteur Hohneck. ça fait vraiment flipper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...