Paul74_OrageFM Posté(e) 1 mars 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 mars 2017 Oui, un "platrage" à 700m je pense que j'aurais été le premier à le savoir, on parle de quelques centimètres (3, 4, allez 5 cm) à 900m sur les Voirons hier qui ont vite commencé à fondre d'ailleurs. Témoignages recueillis, je n'étais plus sur place, je suis dans le sud là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 mars 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 mars 2017 Bonjour, Pour ce 1er jour du mois de mars, le temps est couvert avec quelques gouttes actuellement. Tn 1,5° - Tx 8,7°. Ta 7,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Tn de 0,6 °C et Tx de 7,8 °C sur Chélieu . Actu pluie faible et pluie faible . Mon vinaigrier tombé hier sous les coups de vent de SO , 65 km/h à 8 m totalement dégagé mais plus avec les obstacles qui accélèrent le vent , surement plus proche de 80 par effet Venturi ! Modifié 1 mars 2017 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 1 mars 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 1 mars 2017 Bon bin des 5 cm de ce matin, ne reste que quelques rares traces ce soir ici à 780 m. Journée maussade avec quelques averses par moments, puis reprise plus franche des rr vers 16h30. Actu pluie faible à modérée avec une lpn qui s'est envolée vers les 1200 m environ, la température est de 3,2° Tn négative de -0,7° à 6h49 Tx 4,8° à 16h38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 1 mars 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Tn de 0,8°C et Tx de 8,2°C sous abri ici pour aujourd'hui. Journée grise et faiblement pluvieuse avec 1mm (3mm hier). Vent d'ouest faible à modéré. Ta de 7,7°C. Modifié 2 mars 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 1 mars 2017 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 1 mars 2017 Journée grise, fraiche et faiblement pluvieuse, quelques flocons ce matin mais sans tenue a 650m, très légère tenue sur les surfaces froides a 700m au chef lieu mais bien loin du platrage de Riki bien sur ! Tn 1,1°c, Tx 5,5°c. A noter pour cette saison hivernale météo (01/12 => 28/02) qui viens de finir, un petit événement pour le statophile que je suis également : c'est la 1ére fois qu'une saison complète ne dépasse pas les 100mm de rr par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 mars 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 mars 2017 Classement de l'Hiver météorologique 2016/2017 du + froid au + chaud, à noter que c'est le plus sec depuis le début des relevés météo à Amberieu depuis 1949. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 1 mars 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 1 mars 2017 Il y a 2 heures, ricos a dit : Tn de 0,6 °C et Tx de 7,8 °C sur Chélieu . Actu pluie faible et pluie faible . Mon vinaigrier tombé hier sous les coups de vent de SO , 65 km/h à 8 m totalement dégagé mais plus avec les obstacles qui accélèrent le vent , surement plus proche de 80 par effet Venturi ! Salut rico Je vois qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a eu des dégâts rip pour le vinaigrier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 mars 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Pour info, avec environ 2 à 3 semaines d'avance, les premières hirondelles sont arrivées à Voiron !! Un premier Mars vous ne rêvez pas !!!! Sinon côté végétation, les jonquilles et crocus sont en fleurs, les forsythias commencent à fleurir, idem pour les premiers prunus. Les saules pleureurs verdissent. Modifié 1 mars 2017 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 mars 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Roh punaise je me demandais ce que c'était que ces bruits de ronflements... le vent s'est relevé, de nouveau o_x Encore un début de nuit relou ou provisoire ?... à voir. 1,2 mm sur la journée. Edit : ça s'est renforcé, de l'ordre de 50/55 km/h. C'est assez local d'après Arome, et on en aurait jusqu'à 5h demain x_x Modifié 1 mars 2017 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 mars 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 mars 2017 Pluie par saccade plus ou moins forte par moment depuis la fin d'après midi, après les chutes de neige de ce matin (2cm au max env). T° de 4.9°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 mars 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Il y a 10 j je faisais une pré analyse de cet hiver en vous mettant 2 graphes bulle, je viens de me rendre d'une grossière erreur en terminant ce mois de fevrier, en fait avec le TCD je prenais jan fev et dec de la même année au lieu de prendre déc de l'année précédente !!! Du coup ça change radicalement la donne, l'hiver 2017 que je croyais en quatrième position niveau froid est finalement plutôt doux, les inversions de décembre ont bien été prises en compte. Et puis dans le deuxieme en ajoutant le cumul de neige visualisé par le diamètre des bulles, on retrouve maintenant une cohérence, hiver froid et humide => plus de neige, vous me direz c'est logique ! Place au printemps . . . Modifié 1 mars 2017 par Malc 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 mars 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 mars 2017 Quelques éclaircies en début de matinée pour commencer le mois, ça n'a pas duré, le ciel étant très nuageux tout au long de cette journée. Tn 2.7°C -- -- Tx 10.5°C Actu: 9.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 mars 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 mars 2017 Beaucoup de flotte ce soir, Flumet approche les 30mm sur les dernières 24h. La neige au sol résiste encore pas mal vu la température (1.4°C actu). Bonne recharge des sols en tout cas, il le fallait après l'hiver qu'on vient de se payer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 2 mars 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 mars 2017 Il pleut actuellement dans une ambiance bien douce. mm dans le pluvio. Ta de 7,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 2 mars 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 2 mars 2017 Bonnes petites pluies en cours également! +3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 mars 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 2 mars 2017 Couvert avec légère pluie ce matin, de la pluie durant la nuit : 6 mm depuis hier soir, Tn 6,1°C, vent faible. Hier, très nuageux ou fortement voilé le matin, passage pluvieux dans l'après-midi et dans la nuit qui semble se prolonger ce matin, 7 mm mesurés hier soir, Tx 12,0°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 mars 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2017 La Tx d'hier a été relevée cette nuit à 3h45 (10,7 °C). Rien d'étonnant avec le vent qui aura soufflé jusqu'à 4h30, comme prévu. Mais en moins fort qu'hier soir, dès minuit, heureusement. Il pleuviote par moment ce matin, et le ciel est bien tristounet. Il fait 8,1 °C, Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 2 mars 2017 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 2 mars 2017 Bonjour, Que de pluie depuis hier 18h00. Pluie modérée à forte en ce moment. Peu ou pas de vent. Température de 6.9° et limite pluie neige vers 1400 / 1500 mètres. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mars 2017 Gris avec quelques gouttes . Actu 4,9 °C , Tn provisoire sous un vent qui a viré au NO modéré . cumul de 10,0 mm depuis hier milieu d'après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 2 mars 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 2 mars 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 7.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.8mm, et depuis le début de l'année 71.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mars 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mars 2017 Bonjour, Ciel bouché et petite pluie,peu d'amplitude pour l'instant avec 5°C au lever du jour et 6°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 2 mars 2017 Partager Posté(e) 2 mars 2017 Temps absolument abjecte dans le genevois: pluie, vent, fraîcheur et plafond bas, neige en montagne. Un début de printemps météo bien sombre après un hiver bien sombre aussi :-S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mars 2017 (modifié) il y a 30 minutes, Riki58 a dit : Temps absolument abjecte dans le genevois: pluie, vent, fraîcheur et plafond bas, neige en montagne. Un début de printemps météo bien sombre après un hiver bien sombre aussi :-S Salut Riki , Et Février le plus doux depuis 1990 au milieu ( 27 ans quand même et oui ) , faudrait aussi en parler non , plutôt que de faire que du négatif ou voir que ce qui nous arrange ( arrange pas dans ce cas de figure ) ! Sinon aucune neige dans le cadre de ce topic évidemment ( 1000 m au maximum ) , de très loin même , ce qui est pourtant loin d’être rare évidemment un tout début Mars , en Haute Savoie en montagne , il neige aussi en plein été sur les hauts sommets voire plus rarement à 1500/1700 m comme ce matin mais en Juillet/Aout ! Actu 7,2 °C à Marignier , 3,5 °C à Sur le Coux , faible pluie en cours , rinçage totale des 10 cm d'hier matin avec 20 mm depuis minuit ( + 10 mm hier avant minuit ) . . Modifié 2 mars 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 mars 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2017 Quelques éclaircies arrivent rapidement. Il pleuviotait il y a encore 15 minutes. 1,2 mm depuis minuit. Tn probablement définitive de 7,8 °C à 10h55. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés