Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Oui, un "platrage" à 700m je pense que j'aurais été le premier à le savoir, on parle de quelques centimètres (3, 4, allez 5 cm) à 900m sur les Voirons hier qui ont vite commencé à fondre d'ailleurs. Témoignages recueillis, je n'étais plus sur place, je suis dans le sud là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pour ce 1er jour du mois de mars, le temps est couvert avec quelques gouttes actuellement. Tn 1,5° - Tx 8,7°.

 

Ta 7,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,6 °C et Tx de 7,8 °C sur Chélieu .

 

Actu pluie faible et pluie faible .

 

Mon vinaigrier tombé hier sous les coups de vent de SO , 65 km/h à 8 m totalement dégagé mais  plus avec les obstacles qui accélèrent le vent  , surement plus proche de 80 par effet Venturi !

 

170301055247821432.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon bin des 5 cm de ce matin, ne reste que quelques rares traces ce soir ici à 780 m.

Journée maussade avec quelques averses par moments, puis reprise plus franche des rr vers 16h30.

 

Actu pluie faible à modérée avec une lpn qui s'est envolée vers les 1200 m environ, la température est de 3,2° 

 

Tn négative de -0,7° à 6h49 

Tx 4,8° à 16h38 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 0,8°C et Tx de 8,2°C sous abri ici pour aujourd'hui.

Journée grise et faiblement pluvieuse avec 1mm (3mm hier). Vent d'ouest faible à modéré.

Ta de 7,7°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée grise, fraiche et faiblement pluvieuse, quelques flocons ce matin mais sans tenue a 650m, très légère tenue sur les surfaces froides a 700m au chef lieu mais bien loin du platrage de Riki bien sur !

 

Tn 1,1°c, Tx 5,5°c.

 

A noter pour cette saison hivernale météo (01/12 => 28/02) qui viens de finir, un petit événement pour le statophile que je suis également : c'est la 1ére fois qu'une saison complète ne dépasse pas les 100mm de rr par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Classement de l'Hiver météorologique 2016/2017 du + froid au + chaud, à noter que c'est le plus sec depuis le début des relevés météo à Amberieu depuis 1949.

hiver.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Tn de 0,6 °C et Tx de 7,8 °C sur Chélieu .

 

Actu pluie faible et pluie faible .

 

Mon vinaigrier tombé hier sous les coups de vent de SO , 65 km/h à 8 m totalement dégagé mais  plus avec les obstacles qui accélèrent le vent  , surement plus proche de 80 par effet Venturi !

 

170301055247821432.png

 

Salut rico

Je vois qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a eu des dégâts rip pour le vinaigrier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour info, avec environ 2 à 3 semaines d'avance, les premières hirondelles sont arrivées à Voiron !! Un premier Mars vous ne rêvez pas !!!!

 

Sinon côté végétation, les jonquilles et crocus sont en fleurs, les forsythias commencent à fleurir, idem pour les premiers prunus. Les saules pleureurs verdissent.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Roh punaise je me demandais ce que c'était que ces bruits de ronflements... le vent s'est relevé, de nouveau o_x

Encore un début de nuit relou ou provisoire ?... à voir.

 

1,2 mm sur la journée.

 

Edit : ça s'est renforcé, de l'ordre de 50/55 km/h. C'est assez local d'après Arome, et on en aurait jusqu'à 5h demain x_x

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Pluie par saccade plus ou moins forte par moment depuis la fin d'après midi, après les chutes de neige de ce matin (2cm au max env).

 

T° de 4.9°.

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Il y a 10 j je faisais une pré analyse de cet hiver en vous mettant 2 graphes bulle, je viens de me rendre d'une grossière erreur en terminant ce mois de fevrier, en fait avec le TCD je prenais jan fev et dec de la même année au lieu de prendre déc de l'année précédente !!!

 

Du coup ça change radicalement la donne, l'hiver 2017 que je croyais en quatrième position niveau froid est finalement plutôt doux, les inversions de décembre ont bien été prises en compte.

 

Capture1.JPG

 

Et puis dans le deuxieme en ajoutant le cumul de neige visualisé par le diamètre des bulles, on retrouve maintenant une cohérence, hiver froid et humide => plus de neige, vous me direz c'est logique !

 

Capture2.JPG

 

Place au printemps . . .

Modifié par Malc
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques éclaircies en début de matinée pour commencer le mois, ça n'a pas duré, le ciel étant très nuageux tout au long de cette journée.

 

Tn 2.7°C -- -- Tx 10.5°C

 

Actu: 9.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Beaucoup de flotte ce soir, Flumet approche les 30mm sur les dernières 24h. La neige au sol résiste encore pas mal vu la température (1.4°C actu). Bonne recharge des sols en tout cas, il le fallait après l'hiver qu'on vient de se payer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert avec légère pluie ce matin, de la pluie durant la nuit : 6 mm depuis hier soir, Tn 6,1°C, vent faible.

 

Hier, très nuageux ou fortement voilé le matin, passage pluvieux dans l'après-midi et dans la nuit qui semble se prolonger ce matin, 7 mm mesurés hier soir, Tx 12,0°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La Tx d'hier a été relevée cette nuit à 3h45 (10,7 °C). Rien d'étonnant avec le vent qui aura soufflé jusqu'à 4h30, comme prévu. Mais en moins fort qu'hier soir, dès minuit, heureusement.

 

Il pleuviote par moment ce matin, et le ciel est bien tristounet.

Il fait 8,1 °C, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

 

Que de pluie depuis hier 18h00. Pluie modérée à forte en ce moment. Peu ou pas de vent. Température de 6.9° et limite pluie neige vers 1400 / 1500 mètres.

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris avec quelques gouttes .

 

Actu 4,9 °C , Tn provisoire sous un vent qui a viré au NO modéré . cumul de 10,0 mm depuis hier milieu d'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 7.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.8mm, et depuis le début de l'année 71.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel bouché et petite pluie,peu d'amplitude pour l'instant avec 5°C au lever du jour et 6°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps absolument abjecte dans le genevois: pluie, vent, fraîcheur et plafond bas, neige en montagne. Un début de printemps météo bien sombre après un hiver bien sombre aussi :-S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 30 minutes, Riki58 a dit :

Temps absolument abjecte dans le genevois: pluie, vent, fraîcheur et plafond bas, neige en montagne. Un début de printemps météo bien sombre après un hiver bien sombre aussi :-S

 

Salut Riki ,

 

Et Février le plus doux depuis 1990 au milieu  ( 27 ans quand même et oui ) , faudrait aussi en parler non ,  plutôt  que de faire que du négatif ou voir que ce qui nous arrange ( arrange pas dans ce cas de figure  :D)  !

 

Sinon aucune neige dans le cadre de ce topic évidemment ( 1000 m au maximum  ) , de très loin même ,  ce qui est pourtant loin d’être rare évidemment un tout début Mars  , en Haute Savoie en montagne  , il neige aussi en plein été sur les hauts sommets voire plus rarement à 1500/1700  m comme ce matin mais en  Juillet/Aout !

 

Actu 7,2 °C à Marignier , 3,5 °C à Sur le Coux  , faible pluie en cours , rinçage totale des 10 cm d'hier matin avec 20 mm depuis minuit ( + 10 mm hier avant minuit )  .

 

170302113644818031.jpg

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques éclaircies arrivent rapidement. Il pleuviotait il y a encore 15 minutes. 1,2 mm depuis minuit.

 

Tn probablement définitive de 7,8 °C à 10h55.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...