Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours aussi beau et encore plus chaud, 20.9°C à l'heure où j'écris ces lignes ...

 

Après le footing et le vélo aujourd'hui c'était rando : Grand Brion (949 m) près de Vif, 800 m de dénivelé en mode printemps, les Deux Soeurs (Vercors) en arrière plan

IMG_0077.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous !!!

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais posté d'observations sur ce topic toujours aussi animé ^_^

 

Magnifique journée aujourd'hui.

Tn : 2.7°C ; Tx : 20.3°C ; Ta : 20.1°C

Les premiers 20°C de l'année ont été atteints ici en agglomération de Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 7 minutes, Milottier a dit :

Pas moins de 18,3°C sous abri en Tx ici, temps pleinement printanier avec un léger vent de sud. 

Tn de 5°C.

Ta de 18°C.

 

Bonsoir,

 

 

Bon tu vas arrêter de copier mes données à la fin :D!

 

Nos comparatifs s'annoncent très intéressants comme on pouvait le présager. 

Comme je le disais hier ,  le flux à tourné et l'écart avec mes collègues du 74  ( coucou ) de meme altitude à été complètement gommé   , TF s'appliquent seulement en  flux nordique. 

 

 

Tn de 4,6 °C et Tx de 18,3 °C sur Chélieu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

...ciel d'azur sans cirrus. La Ta de 17.5° va t'elle atteindre la TXX de 18.6° du samedi 11? Telle est la question de l'AM;)

Et bien oui! Nouvelle Txx de ce mois aujourd’hui avec 20° tout rond:cool:

Il faut remonter au dimanche 16 octobre et sa Tx de 20.1° pour trouver une maximale d'au moins 20°

Avec un soleil du matin au soir, sans voile nuageux, la centrale solaire a fonctionné à plein régime et ce soir les 600l du ballon d'accumulation sont à 58° en bas de ballon ce qui nous donne entre 65 et 70° en eau de ballon où se situe celui qui produit l'eau chaude sanitaire;)

La petite brise OSO à 5km/h de moyenne a bien contribué à l’élévation de la température...

20170316_164215 - Copie.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée 100% ensoleillée sans le moindre nuage dans le ciel. Les premiers 20° de la saison ont été atteints sur le secteur Tx 20,6°. Tn 2,9°.

 

Vent quasi-nul. Ta 19,2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du 100 % soleil comme de partout  B|.

 

 

Tn de 4,4 °C et Tx de 15,1 °C à Sur Le Coux .

 

 

En fond de vallée de l'Arve  , Tx de 19,4 °C à Marignier , Annecy Meythet à la même Altitude est montée à 20,0 °C ( Tx horaire ) .

 

Quel dommage que je ne dispose  plus des relevés de Tx de Bonneville pour comparer ( Météo climat HS et MF toujours aussi partageur  )  :(.

 

 

PS : A noter qu'entre 900 et 1000 m sur le département et proximité les 18 °C ont parfois été dépassés comme à Flumet ( 18,1 °C ) , Passy ( 18,7 °C ) et Chamonix ( 18,8 °C .) .

 

Bonne soirée à toutes et tous !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 28 minutes, Mica a dit :

Coucou Eric,

 

18,9 °C en Tx horaire, je ne peux te dire mieux (à voir sur donneespubliques ptet ?).

 

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07497001/Bonneville

 

21,7 °C de Tx à l'Isle d'Abeau !

 

Bonsoir Mickaël , 

 

Merci pour le lien très sympa , bon c'est de la Tn/Tx horaire mais à + ou - 0,5 °C près  , on ne doit pas être loin de la vérité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil toute la journée mais visibilité réduite (pollution ? ), Tx 18,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Que dire ?; eh bien qu'on se serait cru plutôt au mois de mai au bord de l'Ain qu'à la mi mars avec un ciel bien lumineux contrairement à ces jours derniers parfois pâles. Pour la première fois de l'année, la barre des 20° a été franchie à la station avec une TX  de 20,3°; évènement qui n'avait plus été vu ici depuis le 24 octobre dernier. C'est la tendance du jour un peu partout dans le département. On a même grimpé à plus de 21° à Bellegarde. A l'inverse le pays de Gex n'a relevé si l'on peut dire qu'autour des 17°. Ce qui est déjà bien agréable.

A noter encore le gros contraste avec ce matin où une petite laine était nécessaire (1,7°) pour se rendre à Ambérieu ( coucou au passage à Fiflot ! :)).

Après une journée au boulot, une balade le long des rives de l'Ain reconnue pour être l'une des plus belles rivières de France s'imposait !

20170316_170218_HDR[1].jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

21.9°C pour la Tx à Valence, Txx de l'année bien évidemment, battue dès ce vendredi ?

 

Actu: 13.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ricos a dit :

 

Bonsoir,

 

 

Bon tu vas arrêter de copier mes données à la fin :D!

 

Nos comparatifs s'annoncent très intéressants comme on pouvait le présager. 

Comme je le disais hier ,  le flux à tourné et l'écart avec mes collègues du 74  ( coucou ) de meme altitude à été complètement gommé   , TF s'appliquent seulement en  flux nordique. 

 

 

Tn de 4,6 °C et Tx de 18,3 °C sur Chélieu. 

Promis j'ai pas copié !!! :D

 

Ce matin déjà quasiment 10°C (9,9°C) après une Tn de 9°C. L'air doux est bien présent sur nos petites montagnes, la fraîcheur se retranche dans les fonds de vallée et plaines déventées.

En route vers une nouvelle journée pleinement printanière peut-être un peu moins douce qu'hier.

 

Édit : Tn peut-être que provisoire, la température rebaisse avec actu 9,3°C à 5h50.

Bonne journée !

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin, on se dirige à nouveau vers une journée plus que printanière!

 

A Voiron, il fait 7.5°C actu sous une brisette de Sud.

 

A Miribel, il fait 8.6°C actu sous une brisette de SSO.

 

Bonne journée à tous!

 

http://meteo-centre-isere.over-blog.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de la plaine de Bresse de ce matin est le même que celui d'hier soir : 100% dégagé et bleu azur.

10° à 8H30 soit le double qu'hier, il faut dire que la Tn était bien plus élevée avec 5.9°. Le flux est SSE à 5km/h, l'atteinte d'une Tx proche voire au dessus des 20° d'hier va dépendre du moment où le voile nuageux va nous arriver au-dessus.

20170317_075552.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil resplendissant ce matin, Tn 6,6°C, le vent est faible.

 

Hier, comme un peu partout soleil printanier durant toute la journée, peu de vent, Tn 5,6°C, Tx 22,8°C (mais ce n'est pas ma Txx de l'année, la Txx de 23,9°C avait été atteinte le 23 février à la faveur d'un épisode de vent de sud).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe début de journée dans le genevois, la brume d'hier a même disparue ! La gelée blanche de ce matin fut très brève, les cristaux de glace étant limite eau sur le pare brise, donc plus doux qu'hier matin. Pas de bise, pas de nuage. Le printemps quoi B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plein printemps sur le nord Isère et le lyonnais également. Il fait 4.6° en partant de Chavagneux à 7 heures et déjà bien doux à Lyon avec 13.1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 6kmh, rafales de 14kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 13.2°c, le minimum de la nuit est de 6.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Cette semaine l'observation est simple ; le matin on est proche de la gelée et il faut gratter la voiture et l'après midi il fait vers les 20°

18 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...