Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

210 km/h relevé au sommet du domaine skiable des Menuires, et 122 sur Grenoble. Tu m'étonnes que le ciel change aussi vite d'aspect :)

20170304_070134.jpg

20170304_081728.jpg

20170304_121258.jpg

20170304_122722.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie fait son retour ! En 5 minutes le ciel c'est couvert ,mais le soleil essaye de résister !

Edit: la pluie l'emporte avec un sacré vent

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 14 minutes, benjiz a dit :

station de Grenoble Saint Geoirs :

 

122.4 km/h à 9h24 UTC
Record du 24/03/1986 de 94km/h battu !

 

Ca semble même être un record historique !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Exit l'inversion de ce matin , Tn de 1,7 °C à Marignier et 4,9 °C ici .

 

Bon ma station est pour les Tn sur le replat dans le coin le plus doux du hameau , ce matin en descendant de 10 m de dénivelé pour me rendre sur l'ubac ( en, fait c'est le prolongement du champs à gauche sur la vue de la cam ) on ressentait très  clairement la différence de T ,  la neige était dure , j'ai même dérapé sur une plaque de glace aux pieds d'un sapin ,  tout cela à 150 m au grand maximum de la maison .

 

Actu donc ciel tout couvert , aucune RR depuis ce matin , T de 5,6 °C ici contre 9,1 °C à Marignier .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, le premier front et passer en laissant 7,7mm de pluie, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et soleil, le vent se renforce avec une rafale maxi a 93km/h a 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 50 minutes, Malc a dit :

Le front est passé assez vite avec peu de pluie 4.6mm avec parfois quelques flocons dans la masse.

 

Pour Mica: Telepherique devrait bientôt revenir, il était en vacances . . .

Salut Malc,

 

Merci pour l'info !

Je me doutais mais n'en étais pas sûr ^^

 

Sinon le vent se relève ici depuis 20 minutes. C'est reparti, l'oeil du cyclone s'est décalé :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Mise à part quelques bonnes rafales hier soir et ce matin, RAS par ici.

 

Sur romma, on ne voit pas du tout que seul le 74 est épargné depuis ce matin du reste niveau RR. Mdr

A part 3 gouttes et 3 flocons sur les sommets, c'est d'une morosité niveau agitation, un truc de dingue.

 

Tn 3,5° (provisoire?) à 8h05

Tx 8,2°(provisoire?) à 13h49 

 

Actu 7,9° avec un ciel devenant encore plus clément

 

Les nuages défilent du reste à vitesse grand V direction sud/est nord/ouest (foehn à gogo)

Modifié par thylon74300
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rom38 a dit :

Après une matinée couverte, le premier front et passer en laissant 7,7mm de pluie, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et soleil, le vent se renforce avec une rafale maxi a 93km/h a 13h.

Rahhh dégouté que mon anémo ne fonctionne plus, mais je suis persuadé que les 100 km/h ont été dépassé sous quelques rafales très très costaud en fin de matinée.

 

Tout a volé, comme jamais chez moi.

 

Tu as la valeur max de St Laurent Romaric ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 4 minutes, genepi a dit :

Rahhh dégouté que mon anémo ne fonctionne plus, mais je suis persuadé que les 100 km/h ont été dépassé sous quelques rafales très très costaud en fin de matinée.

 

Tout a volé, comme jamais chez moi.

 

Tu as la valeur max de St Laurent Romaric ?

 

Salut Benoit,

 

Bin les 93km/h en maxi sont de saint Laurent a 13h.

 

Je passe chez mais parents tout a l'heure je verrait a combien sa a soufflé a saint jo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Décidemment le temps est changeant ! Soleil ciel bleu sur St Jean tout autour le ciel est noir ! 14° 

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent reprend de la vigueur de nouveau ici moins fort tout de même que ce matin à l'arrivée du front. La pluie reprend également avec 8.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, Mica a dit :

Au fait, quelqu'un sait où est @téléphérique ? Ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas posté mais j'avais ptet raté une info ^^

 

Je ne m'étais pas envolé;)

Comme signalé par @Malc j'étais simplement en vacances quelques jours hors topic puisqu'à Villard-de-Lans donc trop haut!

Retour hier dans la Drôme où, vu les prévisions pour aujourd’hui, je me suis empressé de randonner tout l'après midi.

Grand bien m'a pris car, même si le vent était violent à 1500m, il n'y avait aucune précipitation.

Depuis ce matin c'est un temps à giboulées au pays de Bourdeaux avec de puissantes rafales (106km/h à la balise FFVL de la montagne de Ruy à 5km à 960m).

Si ce n'est que de la pluie qui est tombé au village à 530m, c'est en revanche un mélange de pluie, grésil et neige roulée qui s'abattait presque à l'horizontal  sur les hauts du Poët-Célard à 750m au moment de l'apéro:)

20170304_123403.jpg

20170304_123525.jpg

En ce début d'AM les montagnes sont bouchées et la LPN avec tenue au sol se situe à 1200m :

20170304_131634.jpg

Le retour en Bresse pour le milieu d'AM s'annonce avec la pluie, reste à savoir si elle va nous suivre...

Quant au chat avec 79km/h relevé début de semaine, je risque de le trouver plus au Nord dans le jura:D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)
il y a une heure, Charly-C a dit :

 

Ca semble même être un record historique !

déjà en février le record avait été battu (pour un mois de février) : 86,4 km/h (le 28) contre 83 km/h le 27/02/90.

après recherche, ces 122 km/h constituent en effet un record absolu tous mois confondus (précédent record de 119 km/h - en juin 86 et novembre 82)

les jours dépassant la barre des 100 km/h doit être très limitée, c'est dommage je ne trouve pas toutes les valeurs de vent avant 1990

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, téléphérique a dit :

 

Je ne m'étais pas envolé;)

Comme signalé par @Malc j'étais simplement en vacances quelques jours hors topic puisqu'à Villard-de-Lans donc trop haut!

Retour hier dans la Drôme où, vu les prévisions pour aujourd’hui, je me suis empressé de randonner tout l'après midi.

Grand bien m'a pris car, même si le vent était violent à 1500m, il n'y avait aucune précipitation.

Depuis ce matin c'est un temps à giboulées au pays de Bourdeaux avec de puissantes rafales (106km/h à la balise FFVL de la montagne de Ruy à 5km à 960m).

Si ce n'est que de la pluie qui est tombé au village à 530m, c'est en revanche un mélange de pluie, grésil et neige roulée qui s'abattait presque à l'horizontal  sur les hauts du Poët-Célard à 750m au moment de l'apéro

En ce début d'AM les montagnes sont bouchées et la LPN avec tenue au sol se situe à 1200m :

 

Le retour en Bresse pour le milieu d'AM s'annonce avec la pluie, reste à savoir si elle va nous suivre...

Quant au chat avec 79km/h relevé début de semaine, je risque de le trouver plus au Nord dans le jura:D

Hahaha pourtant les paysages sont très beaux sur Bourreaux!

170304025125223045.jpg

Toujours un peu de soleil ici 😀

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie modérée a fait son retour depuis 15min toujours accompagnée d'un vent fougueux!! Il fait pas bon aller dehors...

Ta de 4,4°C en baisse rapide. Peut-être des flocons bientôt.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 52 minutes, girouette a dit :

pareil ici, cela se recouvre tout même, le vent à bien la patate!

+6°C 

Salut!

 

101 km/h de relevé ce matin chez toi,pas mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Gros coup de vent en cours à Montpont alors qu'il se met à pleuvoir un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Au final j'ai que 3 malheureux mm dans le pluvio, c'est pas ça qui va remplir les nappes. Je suis un peu déçu de cet épisode surtout de cette après-midi ou j’espérai le passage d'une bonne averse.

 

Par contre le vent est toujours bien ronflant et ciel couvert avec une température de 8.8°C

 

Arome laisse un peu d'espoir pour ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'éclaircie par l'ouest et les précipitations s'estompent.

La température aura baisser à 1,3°C sous la grosse chute de neige.

Ta de 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Gros vent de nouveau ici le ciel c'est recouvert après les quelques éclaircis de ce midi la température repart a la baisse après une hausse jusqu'à 10c° actu 6c ° complètement fou ce temps de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...