Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le rattrapage se poursuit pour les cumuls.

Seulement quelques courtes averses hier : 1,8 mm.

En revanche, c'était parfois du costaud même si cela ne durait pas plus de 15 minutes. 12,7 mm ce dimanche.

33,8 mm sur le mois de mars.

188,6 mm depuis le début de l'année. En 2001, j'avais déjà dépassé ce cumul au 21 janvier avec 189 mm!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, pas complètement!!! C'est vrai que je me sens seul à poster sur ce topic pour mon département de l'Orne et l'ex-Basse-Normandie (à part Martine50, PouicPouet, des fois Ciel d'Encre et quelqu

Vue depuis Ouessant du dédale d'îlots et de rochers qui mène jusqu'au continent, au moment (fin matinée) où la luminosité offrait encore quelques couleurs chaudes. Avec la brume qui s'imposa ensuite e

Images postées

Posté(e)
Hautes-Pyrénées

Un vent soutenu toute la journée sur Loudéac..

 

Actuellement sur Tonquédec le vent s'est quelque peu calmé en attendant demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hautes-Pyrénées
Il y a 3 heures, Ciel d'encre a dit :

Plougrescant. La mer s'est formée en devenant très grosse cet après-midi sous des rafales oscillant entre 90 et 100 km/h.

Tu sera sur la côte aussi demain?

coeff à 51(pas grand chose quoi) avec une pleine mer aux alentours de midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petit tour par ici, parlons un peu de Février avant de s'attarder sur ce début Mars bien agité. Sans grande surprise dans cette mouvance de RC avéré Février fut excédentaire, et d'une belle façon avec +2.35°C à la Tm pour ma station (excédent assez homogène avec dans le détail +2.3°C en Tnm et +2.4°C en Txm), on notera aucune gelée avec une fabuleuse Tnn de 0.1°C, ceci contraste fortement avec le mois de Janvier et ses 20 gelées ! Côté pluvio c'est dans les clous avec 60.4 mm. Mois assez fade, sans grand événements notables, passons donc à autre chose...

 

Mars commence de manière plus agitée, avec une énième vigilance orange canular aujourd'hui pour vos contrées, désormais une traine active peut être honorée d'un niveau orange, très habiles ces ingénieurs MF 700239images2.png De mémoire c'est bien la première fois que ce genre de situation se produit.

 

Malgré tout le temps fut bien agité avec de copieuses pluies réparties sur toute la journée sous un mercure oscillant entre 4.9°C et 10.2°C. Le cumul journalier non définitif dépasse les 14 mm à l'heure actuelle (vu le radar il y a encore de la réserve pluvieuse, de quoi atteindre 15 ou 16mm). Bref un temps de saison en somme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Cumul de 11.5 mm et belles averses en milieu de journée. Comme un peu partout de belles rafales sous les grains avec une Tmx de 11.2°. Demain le orange sera sans doute mérité avec des rafales sur le secteur de 100 à 110km/h. Je crains pour mes vieux arbres qui souffrent beaucoup des dernières bourrasques. A suivre en live . Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Fort grain orageux ce midi dans la région de Paimpol

Record de la station avec 98Km/h

Quelques arbres à terre

2017-03-05_114132.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Pluie en continue ici et une température de 6° environ, pas de vent. Un temps automnal à 15 jours du printemps, quelle tristesse 😢. 

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos signalements, concernant les observations sur la tempête Zeus, pouvez vous favoriser le topic suivi des intempéries, merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Pluie soutenue avec de gros flocons se mêlant à la pluie par moment. 4.4°C, en baisse.

 

+10mn plus tard... 3.9°C, neige seule soutenue, ça ne tient pas.

 

+25mn plus tard... 3.3°C. Neige seule soutenue, ça ne tient pas. Par contre sur les routes et dans les champs grosses accumulations d'eau.

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte depuis 1h, ça commence a tenir (faut dire que ça tombe vraiment dru) .

Le rabattement d'air froid est plus conséquent que prévu par les modèles, seul wrf avait un peu senti l'affaire, tous les autres sont à la ramasse.

 

C'est le plus bel épisode neigeux de l'hiver c'est dire...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme après cette très belle tempête, en tant qu'amateur d'événements extrêmes on a pas été déçu pour le coup!

 

Plus de 100 km/h relevés ce matin à la capitainerie de Port la Forêt alors qu'elle n'est pas bien exposé au vent, c'est une valeur impressionnante pour le coup! 

 

Ta 9.1°c, demain pluie toute la journée :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Retour au calme et de la fée électricité.... Sans elle, pas de relevés ! Cette nuit a été douce et sans précipitations. TN de 9,5° et Ta de 11,6°. Pression de 1019 HP. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il bruine sur Baden et Auray.

Le vent est très faible voir nul.

Température douce.

 

Tn: 11°C

Ta: 11.9°C

 

Voici le Bilan de Zeus en Bretagne.

 

Sans titre.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 ciel gris et pluies faibles de temps à autre, le tout accompagné d'une température douce de 13°. A noter la faible amplitude thermique aujourd'hui qui aura été de 3°, la température était de 10° au lever du jour. 

 

Bonne fin d'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruines de temps à autre ici aussi, 0,5mm depuis 8h ce crachin est peut être signe d un retour du beau temps !? 

 

Température très douce 13,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...