Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pffff ça fait 45min que j'essaie de relancer la station avec un code si long et une si mauvaise vue ..., j'abandonne ! On ne peut pas faire plus court Sebaas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 1 minute, pablo25 a dit :

Pffff ça fait 45min que j'essaie de relancer la station avec un code si long et une si mauvaise vue ..., j'abandonne ! On ne peut pas faire plus court Sebaas ? 

Copier coller ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, pablo25 a dit :

Pffff ça fait 45min que j'essaie de relancer la station avec un code si long et une si mauvaise vue ..., j'abandonne ! On ne peut pas faire plus court Sebaas ? 

 

Ben encore faudrait-il que la page weatherlink soit OK. Et ce n'est pas le cas: http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

 

Ben encore faudrait-il que la page weatherlink soit OK. Et ce n'est pas le cas: http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1

Aie, alors là! Je ne sais pas pourquoi??? Merci de l'info ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Une averse vient de passer (toujours pas d'orage) avec une belle intensité max, à 96 mm/h. On vient donc d'ajouter 7mm au cumul mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Randonnée sur les Crêtes ce week-end. Du côté de la Taubenklangfelsen cette après-midi, au-dessus le Forlet. On a été assez chanceux sur les averses mais en revanche, on a pris un bel orage de grêle sur La Bresse en redescendant, vers 16h00.

18424159_10155522578719238_410197156322340364_n.jpg

Modifié par Count
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Count a dit :

Randonnée sur les Crêtes ce week-end. Du côté de la Taubenklangfelsen cette après-midi, au-dessus le Forlet. On a été assez chanceux sur les averses mais en revanche, on a pris un bel orage de grêle sur La Bresse en redescendant, vers 16h00.

 

Juste une petite correction : des Taubenklangfelsen [Felsen, masculin pluriel].

 

Edit: J'AVAIS TOUT FAUX. Je ne pensais pas au Felsen masculin singulier mais les références anciennes aussi bien en allemand qu'en français donne bien l'emploi masculin singulier et non métonymique. Donc du Taubenklangfelsen.

Dommage je n'ai pas trouvé de source locale... pour voir l’appellation réelle. Le questionnaire de l'ALA n'aborde pas non plus cette notion (Sondernach est consultable).

Modifié par Thundik81
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

J'ai vu un orage éclater depuis Pontarlier en direction de Levier et il semblait prendre la direction d'Arc, tu l'a reçu Guillaume ? Ca flash ait à intervalles réguliers et rapproché mais j'étais un peu loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 12 heures, Thundik81 a dit :

 

Juste une petite correction : des Taubenklangfelsen [Felsen, masculin pluriel].

 

Edit: J'AVAIS TOUT FAUX. Je ne pensais pas au Felsen masculin singulier mais les références anciennes aussi bien en allemand qu'en français donne bien l'emploi masculin singulier et non métonymique. Donc du Taubenklangfelsen.

Dommage je n'ai pas trouvé de source locale... pour voir l’appellation réelle. Le questionnaire de l'ALA n'aborde pas non plus cette notion (Sondernach est consultable).

Honte à moi ! Je demanderai à ma compagne, alsacienne, qui plus est bilingue en allemand mais elle m'en apprend tellement que je retiens pas tout ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Count a dit :

Honte à moi ! Je demanderai à ma compagne, alsacienne, qui plus est bilingue en allemand mais elle m'en apprend tellement que je retiens pas tout ! xD

 

C'est parce que j'aime bien ton travail que je me suis permis (avec succès relatif :P). Rien de grave !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite prise d'altitude pour trouver un peu plus frais c'est deja trop chaud pour moi :D ça reste sec la haut... un peu mieux que fin Décembre mais c'est pas encore le retour à la normale.

 

 

 

 

IMG_2605.JPG

IMG_2606.JPG

IMG_2610.JPG

Modifié par frodon88
Photos prises du Hohneck.
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Secteur Hohneck.

Après une journée de cagnard hier, et quelques rafales de vent cette nuit, c'est tout gris ce matin. Il tombe actuellement même déjà quelques gouttes. Ma foi, cette transition du tonnerre!!!!!!! ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ers 20° de l'année hier au GB. 20,0° et Txx 2017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Selon toute logique la cellule orageuse qui aborde le massif vosgien par le sud ne devrait plus tenir très longtemps.

Ca commence à pleuvioter, y'a déjà eu 2/3 coups de tonnerre très lointains ( secteur Hohneck).  En général, ça s'arrête là ;)

 

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On approche des 30mm depuis hier et on passe les 160 sur le mois.

Faible orage vers 19h30 hier soir, et quelques flash et tonnerre lointain vers 22h. 5,9 degrés en baisse, ca change des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On observe l'avancée de l'air frais en altitude

 

Au Feldberg, presque 13° à minuit avec vent d'est puis bascule et une T° qui baisse progressivement depuis, passant sans doute sous les 5° à 9h

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/feldberg-schwarzwald/10908.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 3 minutes, Guillaume71 a dit :

Je reviens de Chapelle des Bois, pluie et neige fondante juste au dessus du village.

Il fait -1° à la Dôle.

LPN (neige seule) vers 1300-1400 m?

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...