el'bougnat Posté(e) 13 avril 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour, Voiture gelée ce matin mais pas de de T° négative à ma VP2 ( sur le toit de la maison ). 0.9°C de mini ( -1°C au thermo de la voiture garée en bas, prés du ruisseau ). Belle journée par la suite, toujours ce léger vent de N, Ta de 18.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 avril 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 avril 2017 Sur mon adret en forte pente, bien à l'abri du vent de Nord, la sensation fut aujourd'hui et est toujours très douce. Coté ciel, rien à dire hormis du grand bleu. Ah si, les martinets à ventre blanc (à ne pas confondre avec les plus communs martinets noirs) sont de retour dans la vallée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 13 avril 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 13 avril 2017 Belle journée avec petit vent de nord également. A noter une belle visibilité, avec une végétation qui explose, ambiance super agréable. Chemins biens secs désormais. Il y a 10 heures, neige84 a dit : Donc nos rivières ont bien souffert l'année dernière, et à voir ce qu'il y a cette année en montagne, la souffrance sera encore plus précoce.... Quel est le niveau des barrages actuellement ? Merci pour tes photos, qui ne m’étonnent pas... Il a pas neigé cette année et la montagne a surchauffé 2 mois sur les 3 que présentent "l'hiver". Des records de sécheresse mensuel sont en cours par chez vous ? Le niveau des barrages est correct avec les apports méditeranéens de la dernière décade de mars et les précipitations " océaniques " du début de mars Mars a été globalement excédentaire, le hic ce sont les températures 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 avril 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 avril 2017 Une Tx de plutôt agréable de 18.6°C, mais ce petit vent de N, pas vraiment sympathique, a bien rafraîchi le ressenti. Ta de 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 avril 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 avril 2017 Tx de 17.1°C avec un vent du nord ramollo en fin d'après midi. Encore une superbe journée. Matinée traditions: avec visite des beaux villages de Bigorre/Moudeyres (à toits de chaume)....et plus détonnante, sous les éoliennes avec des pitchounes complètement effrayées au pied de ces monstres ! Après midi plus bucolique pour une initiation/simulation de pêche et goûter au bord de l'eau....dure journée encore !...tout ça pour dire, que neige ou pas, notre région a tellement d'autres attraits qu'il serait dommage de passer à coté..... Mamie présente , la distance de sécurité / eau a été scrupuleusement respectée Allez, j'en remets une..... pour le plaisir. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 avril 2017 Bonsoir, Bien sympa ton coin "pêche" @bill07 Et puis c'est vrai que c'est moche ces éoliennes ... (je parle pas du bruit et/ou vibrations, j'ai travaillé dessous il y a quelques années et j'espère qu'ils se sont améliorés ...). Journée fraîche du matin au "cramage bis" de l'après-midi du côté de St Amand Tallende. Ici Tn +5,8 °C et Tx +22,2 °C. Ta +13,4 °C ciel à peine voilé. Dommage que ça fraîchisse pour le WE ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 avril 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 avril 2017 Belle soirée étoilée Ta 14.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) en rentrant de Langogne à l'instant, magnifique lune rousse au dessus des monts d'ardeche (gerbier de jonc) Ta 8,8° Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Dommage que ça fraîchisse pour le WE ... et en regardant les prévis de guy Plaut, c'est le retour de l'hiver pour mardi mercredi!! Modifié 13 avril 2017 par papulefer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 avril 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour, 3.5°C actuellement sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour, Très belle journée hier, avec une Tx de 16.4°C. Ce matin encore bien frais avec une Tn de +2.20C. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril 2017 bonjour Tn 3,8° Ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 avril 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 avril 2017 C'est reparti pour une journée printanière avec grand ciel bleu. Pour l'instant il fait encore un peu frais (logique) actu 8,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 avril 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 avril 2017 Grand bleu comme partout. Ta 7.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 avril 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 avril 2017 Journée de RTT, non pas pour profiter du grand ciel bleu mais pour accompagner mon fiston de 4 ans à sa sortie scolaire. Ce matin, c'était visite au Musée d'Art Moderne et Contemporain et cet après-midi ce sera course d'orientation sur les pentes du village. Une journée tout en contraste donc comme sait si bien l'offrir cette bonne vieille ville de Saint-Étienne. Vers 8h15 avant de prendre le bus (en arrière-plan on devine les pentes de la Fontgerouse où je réside et où crapahuteront les enfants tout à l'heure) : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2017 Pas mal de cumulus dans le ciel qui se développent mais encore du soleil, on va en profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 avril 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 avril 2017 (modifié) Des cumulus aussi, mais une sensation de chaleur toujours présente (16°C). Peu de vent. Ça pousse dans les prés et le jardin. Mais on va attendre la fin de la semaine prochaine avant de semer quoi que ce soit hein (y' a deux trois nuits de prévues bien glaciales en milieu de semaine) ! Modifié 14 avril 2017 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 avril 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 avril 2017 Bonsoir, Un peu moins froid ce matin ici, Tn de 1.7°C. Du soleil jusqu'en début d’après midi, puis le ciel c'est couvert doucement. Tx de 18.5°C, Ta de 17.3°C, léger vent de N. N'oubliez pas ce week end : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 avril 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 avril 2017 Partiellement couvert. Ressenti, mi figue mi raisin, ni vraiment oui, ni vraiment non, bref ça dépend... Ta de 15.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 avril 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 avril 2017 Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit : Journée de RTT, non pas pour profiter du grand ciel bleu mais pour accompagner mon fiston de 4 ans à sa sortie scolaire. Ce matin, c'était visite au Musée d'Art Moderne et Contemporain et cet après-midi ce sera course d'orientation sur les pentes du village. Une journée tout en contraste donc comme sait si bien l'offrir cette bonne vieille ville de Saint-Étienne. Vers 8h15 avant de prendre le bus (en arrière-plan on devine les pentes de la Fontgerouse où je réside et où crapahuteront les enfants tout à l'heure) : Superbe photo à cette heure, la croix n'est pas encore "habitée" ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 avril 2017 Bonsoir, Ensoleillé ce matin puis la couverture nuageuse a stoppé la progression du thermomètre : Tn +6,0 °C et Tx +20,0 °C. Ta +16,9 °C temps mitigé. Il y a 20 heures, papulefer a dit : et en regardant les prévis de guy Plaut, c'est le retour de l'hiver pour mardi mercredi!! Là tu me fais peur Mais bon c'est surtout GFS et dans 4 ou 5 jours ... Affaire à suivre Il y a 1 heure, el'bougnat a dit : N'oubliez pas ce week end : J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : à cette heure, la croix n'est pas encore "habitée" ... Excellent ! Je vois que certains sont en forme pour le WE prolongé 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 avril 2017 Toulouse Partager Posté(e) 14 avril 2017 (modifié) J'ai pu dimanche dernier aller faire une grande balade dans le sancy entre Murol, Chaudefour, le Col de la Croix St Robert, le Mt Dore et le Lac du Guéry. Voici quelques photos que j'ai pu tirer ! Le printemps est bel et bien là même en altitude avec des jonquilles à foison. J'ai testé pour la première fois mon nouveau caillou, le Tokina 11-16mm. Passage au grand anglé validé, je me suis régalé. AU plaisir Modifié 14 avril 2017 par clem11 hoto en double 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 avril 2017 il y a 2 minutes, clem11 a dit : J'ai pu dimanche dernier aller faire une grande balade dans le sancy entre Murol, Chaudefour, le Col de la Croix St Robert, le Mt Dore et le Lac du Guéry. Voici quelques photos que j'ai pu tirer ! Le printemps est bel et bien là même en altitude avec des jonquilles à foison. J'ai testé pour la première fois mon nouveau caillou, le Tokina 11-16mm. Passage au grand anglé validé, je me suis régalé. AU plaisir Chapeau bas, surtout restes dans le coin et continue à nous régaler 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril 2017 il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit : Chapeau bas, surtout restes dans le coin et continue à nous régaler il y a 30 minutes, clem11 a dit : J'ai pu dimanche dernier aller faire une grande balade dans le sancy entre Murol, Chaudefour, le Col de la Croix St Robert, le Mt Dore et le Lac du Guéry. Voici quelques photos que j'ai pu tirer ! Le printemps est bel et bien là même en altitude avec des jonquilles à foison. J'ai testé pour la première fois mon nouveau caillou, le Tokina 11-16mm. Passage au grand anglé validé, je me suis régalé. AU plaisir J'adhère, nous aussi on se régale en regardant tes photos. Ta 12,8 les nuages envahissent le ciel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit : il y a une heure, ivoire42 a dit : Superbe photo à cette heure, la croix n'est pas encore "habitée" ... Oui apparemment le locataire a traversé en dehors des clous... Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : N'oubliez pas ce week end : Voui voui mais celle-là n'est pas mauvaise du tout, mais attention son abus donne l'impression de recevoir une volée de cloches (en ai fait l'expérience..) Modifié 14 avril 2017 par papulefer 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 avril 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 avril 2017 (modifié) il y a 59 minutes, clem11 a dit : je me suis régalé. Nous aussi !! Ayé !! Je sais pour qui voter : Tokina 11-16mm !! ... Modifié 14 avril 2017 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés