Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle Tx de 24.1°C cette après-midi accompagné d'une bonne brise de Sud-Est histoire de se faire une partie de cerf-volant en famille.

Actu encore 14.6°C une bien belle jouréne de printemps s'achève sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Journée estivale (pour la saison :D) et le record de chaleur provisoire pour 2017 : Tn +7,7 °C et Tx +25,9 °C !

Ce soir Ta +15,0 °C on prendrait presque un petit gilet sous les étoiles.

 

Y'a plus qu'à profiter demain avant que ça se gâte ... ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel parfaitement dégagé ici aussi et (relative) douceur au mercure avec 7°C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On part de haut ce matin avec +13,1°C sous le vent de Sud. Et cette nuit le thermomètre n'est pas descendu en dessous de +12,3°C. Coté ciel, les prémices de l'instabilité prévue aujourd'hui sont déjà là en direction du Sud-Est avec des cumulus qui gonflent. Ailleurs c'est du bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Beau début de matinée une nouvelle fois, grand bleu et température de 9°C. J'ai du mal à croire que tout cela va dégénérer dans la journée : pour GFS il pleut un peu, pour WRF un tout petit peu, mais Arome n'annonce pas une seule goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Ici tempête de ciel bleu.

Un peu de pluie ( orage ? ) serait la bienvenue , on atteint pas les 10 mm depuis le début du mois.

Malgré tout , le bon mois de mars a laissé un paysage bien vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle journée printanière et n'ayons pas peur du mot: chaude. 20.6°C à la VP2 actuellement, point de vent et de joli cumulus sur le relief bref le matos sera dans la voiture pour ce soir...

Au lever du jour déjà l'ambiance était pré-orageuse avec pas mal de castélanus dans le cile pour un superbe lever de soleil Tn: 8.6°C:

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours du grand soleil sur St Etienne Chateaucreux.

Mais les nuages se développent : ira-t-on jusqu'à la pluie, voire jusqu'à l'orage ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ça gronde à droite, ça gronde à gauche, ça gronde devant, ça gronde derrière, mais sur ma position point de goutte.

 Ta 16.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le temps s'est couvert, le vent s'est levé et on a parfois de bonnes rafales.

Rideaux de pluie visibles à l'ouest, vers chez Romain ?

Ta 20.8 °C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Faible orage en début d'après-midi sur Malbosc, le risque était en effet présent. Mais, depuis, la hausse du mercure est sensible tant est si bien que la Tx est en cours avec 22.9°C sous abri actuellement ! :) 

1.2mm sous cette averse orageuse. Tn de 9.4°C ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a une heure, rvbo a dit :

Ça gronde à droite, ça gronde à gauche, ça gronde devant, ça gronde derrière, mais sur ma position point de goutte.

 Ta 16.8°C.

Idem ici cela gronde mais ou ..?

Bon 2 gouttes ici 'c'est passé plus à l'Est ,derrière le plateau de  Gergovie.. 

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ça gronde ici ;)

Orage faible qui vient de passer, 1.6mm au pluvio, et même un peu de grêle. Que c'est bon d'entendre cette douce mélodie ...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ça gronde aussi, quelques grosses gouttes à Aubière vers 18h et ici maintenant, mais pas de grêle.

Tn +10,2 °C et Tx +25,0 °C.

 

Ta +18,8 °C, ciel menaçant et "marandelant" ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ça gronde très fort et c'est très noir vers le Sud Est !

D'après les radars c'est au SO dans le 63, à la "frontière" du 43.

Un autre paquet plus petit se balade à l'Ouest d'ici mais je ne le vois pas !

Le radar de l'OPGC manque cruellement ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx finale de 23.3°C ce lundi sur la commune de Malbosc. 

Rappel de la Tn : 9.4°C sous abri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Forte grêle ici, forte pluie , gros orage ! Deja 26mm au pluvio, photos à suivre :)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...