Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Voiture gelée ce matin mais pas de de T° négative à ma VP2 ( sur le toit de la maison ).

0.9°C de mini ( -1°C au thermo de la voiture garée en bas, prés du ruisseau ).

Belle journée par la suite, toujours ce léger vent de N, Ta de 18.8°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur mon adret en forte pente, bien à l'abri du vent de Nord, la sensation fut aujourd'hui et est toujours très douce. Coté ciel, rien à dire hormis du grand bleu. Ah si, les martinets à ventre blanc (à ne pas confondre avec les plus communs martinets noirs) sont de retour dans la vallée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Belle journée avec petit vent de nord également. A noter une belle visibilité, avec une végétation qui explose, ambiance super agréable. Chemins biens secs désormais.

Il y a 10 heures, neige84 a dit :

Donc nos rivières ont bien souffert l'année dernière, et à voir ce qu'il y a cette année en montagne, la souffrance sera encore plus précoce....

Quel est le niveau des barrages actuellement ?

 

Merci pour tes photos, qui ne m’étonnent pas... Il a pas neigé cette année et la montagne a surchauffé 2 mois sur les 3 que présentent "l'hiver".

 

Des records de sécheresse mensuel sont en cours par chez vous ?

Le niveau des barrages est correct avec les apports méditeranéens de la dernière décade de mars et les précipitations " océaniques " du début de mars

Mars a été globalement excédentaire, le hic ce sont les températures 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Une Tx de plutôt agréable  de 18.6°C,  mais ce petit vent de N, pas vraiment sympathique, a bien rafraîchi le ressenti.

Ta de 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tx de 17.1°C avec un vent du nord ramollo en fin d'après midi. Encore une superbe journée.

Matinée traditions: avec visite des beaux villages de Bigorre/Moudeyres (à toits de chaume)....et plus détonnante, sous les éoliennes avec des pitchounes complètement effrayées au pied de ces monstres ! Après midi plus bucolique pour une initiation/simulation de pêche et goûter au bord de l'eau....dure journée encore 9_9 !...tout ça pour dire, que neige ou pas, notre région a tellement d'autres attraits qu'il serait dommage de passer à coté..... Mamie présente , la distance de sécurité / eau a été scrupuleusement respectée :blush:

Allez, j'en remets une..... pour le plaisir.

170413092859618946.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Bien sympa ton coin "pêche" @bill07 ^_^

Et puis c'est vrai que c'est moche ces éoliennes ... (je parle pas du bruit et/ou vibrations, j'ai travaillé dessous il y a quelques années et j'espère qu'ils se sont améliorés ...).

 

Journée fraîche du matin au "cramage bis" de l'après-midi du côté de St Amand Tallende.

Ici Tn +5,8 °C et Tx +22,2 °C.

Ta +13,4 °C ciel à peine voilé.

 

Dommage que ça fraîchisse pour le WE ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

en rentrant de Langogne à l'instant, magnifique lune rousse au dessus des monts d'ardeche (gerbier de jonc)

Ta 8,8°

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Dommage que ça fraîchisse pour le WE ...

et en regardant les prévis de guy Plaut, c'est le retour de l'hiver pour mardi mercredi!!

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

3.5°C actuellement sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Très belle journée hier, avec une Tx de 16.4°C.

Ce matin encore bien frais avec une Tn de +2.20C.

 

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est reparti pour une journée printanière avec grand ciel bleu. Pour l'instant il fait encore un peu frais (logique) actu 8,2°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée de RTT, non pas pour profiter du grand ciel bleu mais pour accompagner mon fiston de 4 ans à sa sortie scolaire. Ce matin, c'était visite au Musée d'Art Moderne et Contemporain et cet après-midi ce sera course d'orientation sur les pentes du village. Une journée tout en contraste donc comme sait si bien l'offrir cette bonne vieille ville de Saint-Étienne.

Vers 8h15 avant de prendre le bus (en arrière-plan on devine les pentes de la Fontgerouse où je réside et où crapahuteront les enfants tout à l'heure) :

 

405f7e9823014fc0bcdfa58fa54cefb0copie_gd

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas mal de cumulus dans le ciel qui se développent mais encore du soleil, on va en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Des cumulus aussi, mais une sensation de chaleur toujours présente (16°C). Peu de vent. Ça pousse dans les prés et le jardin. Mais on va attendre la fin de la semaine prochaine avant de semer quoi que ce soit hein (y' a deux trois nuits de prévues bien glaciales en milieu de semaine) !

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Un peu moins froid ce matin ici, Tn de 1.7°C.

Du soleil jusqu'en début d’après midi, puis le ciel c'est couvert doucement.

Tx de 18.5°C, Ta de 17.3°C, léger vent de N.

 

N'oubliez pas ce week end :

 

week-end-pack-biere-alcool-humour-tee-shirts-tee-shirt-pres-du-corps-homme.jpg

 

;)

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Partiellement couvert.

Ressenti, mi figue mi raisin, ni vraiment oui, ni vraiment non, bref ça dépend...

Ta de 15.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

Journée de RTT, non pas pour profiter du grand ciel bleu mais pour accompagner mon fiston de 4 ans à sa sortie scolaire. Ce matin, c'était visite au Musée d'Art Moderne et Contemporain et cet après-midi ce sera course d'orientation sur les pentes du village. Une journée tout en contraste donc comme sait si bien l'offrir cette bonne vieille ville de Saint-Étienne.

Vers 8h15 avant de prendre le bus (en arrière-plan on devine les pentes de la Fontgerouse où je réside et où crapahuteront les enfants tout à l'heure) :

 

405f7e9823014fc0bcdfa58fa54cefb0copie_gd

 

Superbe photo :x

 

à cette heure, la croix n'est pas encore "habitée" ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ensoleillé ce matin puis la couverture nuageuse a stoppé la progression du thermomètre : Tn +6,0 °C et Tx +20,0 °C.

Ta +16,9 °C temps mitigé.

 

Il y a 20 heures, papulefer a dit :

et en regardant les prévis de guy Plaut, c'est le retour de l'hiver pour mardi mercredi!!

 

Là tu me fais peur O.o

Mais bon c'est surtout GFS et dans 4 ou 5 jours ... Affaire à suivre 9_9

 

Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

N'oubliez pas ce week end :

 

week-end-pack-biere-alcool-humour-tee-shirts-tee-shirt-pres-du-corps-homme.jpg

 

;)

 

 

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

 

il y a 16 minutes, ivoire42 a dit :

à cette heure, la croix n'est pas encore "habitée" ...

 

Excellent ! Je vois que certains sont en forme pour le WE prolongé :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu dimanche dernier aller faire une grande balade dans le sancy entre Murol, Chaudefour, le Col de la Croix St Robert, le Mt Dore et le Lac du Guéry. Voici quelques photos que j'ai pu tirer ! Le printemps est bel et bien là même en altitude avec des jonquilles à foison. J'ai testé pour la première fois mon nouveau caillou, le Tokina 11-16mm. Passage au grand anglé validé, je me suis régalé. AU plaisir :)

 

IMG_2107.jpg

 

IMG_2118.jpg

 

IMG_2138.jpg

 

IMG_2141.jpg

 

IMG_2146.jpg

 

 

Modifié par clem11
hoto en double
  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, clem11 a dit :

J'ai pu dimanche dernier aller faire une grande balade dans le sancy entre Murol, Chaudefour, le Col de la Croix St Robert, le Mt Dore et le Lac du Guéry. Voici quelques photos que j'ai pu tirer ! Le printemps est bel et bien là même en altitude avec des jonquilles à foison. J'ai testé pour la première fois mon nouveau caillou, le Tokina 11-16mm. Passage au grand anglé validé, je me suis régalé. AU plaisir :)

 

 

Chapeau bas, surtout restes dans le coin et continue à nous régaler ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Chapeau bas, surtout restes dans le coin et continue à nous régaler ^_^

 

il y a 30 minutes, clem11 a dit :

J'ai pu dimanche dernier aller faire une grande balade dans le sancy entre Murol, Chaudefour, le Col de la Croix St Robert, le Mt Dore et le Lac du Guéry. Voici quelques photos que j'ai pu tirer ! Le printemps est bel et bien là même en altitude avec des jonquilles à foison. J'ai testé pour la première fois mon nouveau caillou, le Tokina 11-16mm. Passage au grand anglé validé, je me suis régalé. AU plaisir :)

 

J'adhère, nous aussi on se régale en regardant tes photos.

Ta 12,8 les nuages envahissent le ciel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit :
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Superbe photo :x

 

à cette heure, la croix n'est pas encore "habitée" ...

Oui apparemment le locataire a traversé en dehors des clous...

Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

N'oubliez pas ce week end :

 

week-end-pack-biere-alcool-humour-tee-shirts-tee-shirt-pres-du-corps-homme.jpg

 

;)

 

 

Voui voui mais celle-là n'est pas mauvaise du tout, mais attention son abus donne l'impression de recevoir une volée de cloches (en ai fait l'expérience..)

labieredudemon33verrebb.png

Modifié par papulefer
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 59 minutes, clem11 a dit :

 je me suis régalé. 

 

Nous aussi !!  :x

 

Ayé !! Je sais pour qui voter : Tokina 11-16mm !! ...

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...