grenouille42 Posté(e) 14 avril 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 14 avril 2017 Pour les photos de Clem 11 , j'aime beaucoup .... La bière j'aime pas.... je préfère le ciel ... enfin le sky Sinon, belle journée devenant nuageuse limite menaçante Bon, compteur bloqué à 9,4 mm... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 avril 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 avril 2017 il y a 2 minutes, grenouille42 a dit : La bière j'aime pas.... je préfère le ciel ... enfin le sky j'aime bien aussi ... un ciel orageux éventuellement mais surtout sans grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 avril 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 avril 2017 Photos de haut vol Clem, merci. Tx de 17.8°C. Ta de 12°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 avril 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 avril 2017 (modifié) On est redescendu à 10°C ce soir après une pointe à 17°C dans l'après-midi. Sous un grand soleil printanier : la végétation est vraiment vraiment en avance par rapport aux mois d'avril que j'ai connu ici jusqu'à présent (je vis depuis 4 ans en Planèze). Vu quelques chevreuil dans les prés derrière chez nous - qui sont partis en débandade quand Iris leur a couru après (du coup, pas de photo Les chasseurs de lumière ! Modifié 14 avril 2017 par le-planezard 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 avril 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 avril 2017 (modifié) J'étais sur Malbosc depuis mardi matin jusqu'à ce vendredi, l'occasion pour moi de faire une petite virée sur les Monts Ardéchois et ces paysages somptueux que je n'avais, pour ma part, jamais explorés. Première visite au niveau du Lac d'Issarlès en passant par Langogne et Coucouron. Quel lac sublime, avec la primauté de découvrir ces charmants paysages sans l'afflux massif de touristes qui arpentent ces lieux en saison estivale! Petit détour par la suite à la source de la Loire, le célèbre Mont Gerbier de Jonc, ambiance paisible et "fraîcheur" à 1400m sous 10°C à mon passage. En guise de clôture de mon périple, retour en Basse Ardèche via la Nationale de Gorges de l'Ardèche rejoignant Aubenas. Pour en revenir au temps du jour ce vendredi, on conserve toujours une belle douceur matinale sur le village de Malbosc, décidément je n'arriverais pas à m'y faire, c'est une particularité locale incroyable. Tn de 12.1°C sous abri, Tx de 22.6°C (il y avait eu 24°C hier après-midi). Niveau pluviométrie c'est pas la joie ce mois ci, et les pluies ne semblent pas à l'ordre du jour pour un petit moment... Bonne soirée à tous ! (Petite photographie au Lac d'Issarlès) : Modifié 14 avril 2017 par vedasien 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril 2017 Il y a 1 heure, le-planezard a dit : Après la bière, l'armée des fûts Ta 9,7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 avril 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 avril 2017 Il y a 1 heure, le-planezard a dit : il y a 8 minutes, papulefer a dit : Après la bière, l'armée des fûts Mais non ! C'est juste une photo, originale et sur un angle peu commun de ... l'ile de Pâques ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 14 avril 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 14 avril 2017 A force de taper, nous allons mettre Pâques en bière.... bon ce ciel plus nuageux nous annonce un week-end sous pression... nébuleuse.... si terne.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 avril 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 avril 2017 Bonjour, Ciel partiellement couvert ce matin. Ta de 3.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2017 Bonjour, Comme chez Hervé mais en plus doux, Tn de +4.6°C. Ta de +7.0°C. Quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 avril 2017 bonjour Tn 6,2° Ta 8,2° quelques petites éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 avril 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 avril 2017 Quelques gouttes ce matin. Rien dans le pluvio, mais sol et chat humide. Il fait 11°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 avril 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 avril 2017 Ciel nuageux mais laissant le soleil apparaitre par moment. Certaines radios locales annoncent la pluie pour aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 avril 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 avril 2017 Bonjour, ciel gris et temps calme ce matin, Ta: 8.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 avril 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 avril 2017 (modifié) Pfff lever 6h00 pour accompagner Madame à la gare de Clermont (direction Paris=>Orly=>Cork (Irlande) pour une résidence musicale et créative de 10 jours - je devrais faire musicien plutôt qu'écrivain tiens, je voyagerai plus !). Retour à 10h30. Du coup, je peux dire qu'en début de matinée, le ciel était plutôt dégagé au nord, après le col de la Fageolle, mais au retour, au niveau de ce fameux col, et donc à l'entrée du Cantal, c'était brouillard et fraîcheur. Actuellement, 7°C en PLanèze ciel bouché mais pas de brouillard au sol. Les nuages sont bas, la webcam du Plomb du Cantal est plongée dans le flou. Et je sais pas pourquoi, mais depuis hier, bizarrement après avoir lu les messages du forum, j'ai une envie de boire.. pfff.. une blonde de la Planèze tiens, ça fait longtemps.. Modifié 15 avril 2017 par le-planezard 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 avril 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 avril 2017 Il y a 4 heures, grenouille42 a dit : Ciel nuageux mais laissant le soleil apparaitre par moment. Certaines radios locales annoncent la pluie pour aujourd'hui.... Ce matin le soleil luttait effectivement avec une horde de nuages, mais dominait quand même la partie. Actuellement, en ce début de seconde période, les mouches semblent avoir changer d'âne et le son des cloches n'est plus le même : ciel bien nuageux, voire sombre ... les radios locales pourraient bien avoir raison !... Ta (en baisse) : 13.7°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 avril 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 avril 2017 Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Et je sais pas pourquoi, mais depuis hier, bizarrement après avoir lu les messages du forum, j'ai une envie de boire.. pfff.. une blonde de la Planèze tiens, ça fait longtemps.. Je ne connais pas la blonde de la Planèze ... elle a de jolies formes en tout cas ! Les rousses et brunes irlandaises ont également des atouts attrayants .... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 avril 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 avril 2017 Et la brune du Sancy, vous connaissez ? Je n'ai pas de photo de ses courbes mais elle a un jolie prénom... Concernant la météo, c'est gris et bien frais actuellement, la pluie ne semble pas loin. Ta de 7°C. Départ pour le Cantal du côté de Massiac cet après-midi, histoire de faire guincher le Cantalou pur cru. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 avril 2017 Il y a 3 heures, le-planezard a dit : Pfff lever 6h00 pour accompagner Madame à la gare de Clermont (direction Paris=>Orly=>Cork (Irlande) pour une résidence musicale et créative de 10 jours - je devrais faire musicien plutôt qu'écrivain tiens, je voyagerai plus !). Retour à 10h30. Du coup, je peux dire qu'en début de matinée, le ciel était plutôt dégagé au nord, après le col de la Fageolle, mais au retour, au niveau de ce fameux col, et donc à l'entrée du Cantal, c'était brouillard et fraîcheur. Actuellement, 7°C en PLanèze ciel bouché mais pas de brouillard au sol. Les nuages sont bas, la webcam du Plomb du Cantal est plongée dans le flou. Et je sais pas pourquoi, mais depuis hier, bizarrement après avoir lu les messages du forum, j'ai une envie de boire.. pfff.. une blonde de la Planèze tiens, ça fait longtemps.. Elle est enfin partie, du coup t'as invité quelques copains...copines... T en baisse depuis midi Ta 9,8°, couvert et venté de N. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 avril 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 avril 2017 Bonjour, Ambiance Toussaint pour ce week end de pâques, ciel bien nuageux, petit vent de N ... Ta de 10.3°C, après une mini de 5.5°C ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 avril 2017 il y a 13 minutes, rvbo a dit : Et la brune du Sancy, vous connaissez ? Je n'ai pas de photo de ses courbes mais elle a un jolie prénom... Concernant la météo, c'est gris et bien frais actuellement, la pluie ne semble pas loin. Ta de 7°C. Départ pour le Cantal du côté de Massiac cet après-midi, histoire de faire guincher le Cantalou pur cru. Bonne journée. je connais j'ai la même à la maison , mais en blonde, bien entourée d'ailleurs par Viscum album brassée à clt Fd (brasserie Grizzly) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 avril 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 avril 2017 Qui aurait cru que notre Auvergne soit aussi un pays de bière ? On se croirait en Wallonie ! Bon, il va pleuvoir ou pas ? Suspense. Ça sent la pluie en tous cas, mais le radar ne voit rien venir de notable... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 avril 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 avril 2017 (modifié) Puisque nous sommes dans la lignée de bières artisanales locales, je vais prêcher (c'est de bon temps) pour ma paroisse avec celle-ci : La bière 100% Cévenole d'Aujac dans les Hautes-Cévennes Gardoises. Son nom semble moins chatoyant...Mais elle est bien bonne également... Sinon Tn de 12.0°C ce matin sur le village, on peine à dépasser 18.0°C aujourd'hui. Modifié 15 avril 2017 par vedasien 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 avril 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 avril 2017 Bien le bonjour les assoiffés , le temps change dans le Nord Ardèche avec beaucoup de nuages et plus du tout de soleil pour démarrer l'après-midi. Ce matin c'était moins vrai même si c'était loin d'avoir un ciel entièrement bleu mais le soleil perçait par moment. Petit vent de Nord/Nord-Est. Tn: 10.6°C Actu: 14.7°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 avril 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 avril 2017 il y a 3 minutes, vedasien a dit : Sinon Tn de 12.0° ce matin à Malbosc et on peine à dépasser 18.0° pour l'instant. 18° ça commence à faire pour une bière ça doit être la châtaigne mais y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés