Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

 

J'en ai profité pour explorer certains endroits à la recherche de nouvelles vue sur la VDR pour mes futures traques et la pêche à été bonne. 

 

Bonsoir,

 

ici la pêche n'a pas été terrible, par contre il faisait très bon au bord et dans le Taurion :D

Taurion 22.04.JPG

Journée estivale, soleil et ciel bleu à peine cirrusé, Tx: 20.3 °C et vent léger...

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

mais avec Philibert qui chauffe bien ça n'a pas trop dérangé.

 

J'avais lancé il y a 2 ans un sondage sur la connaissance / l'usage actuel d'un surnom pour le soleil... pas un super succès (5 votes).

Je n'avais pas mentionné celui-là.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Douceur en ce début de nuit avec +10,1°C actu sous un ciel étoilé, une petite brise de Sud (brise de pente) et un concert de grillons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur nos terres, on retiendra aujourd'hui les amplitudes de températures exceptionnelles à l'instar de Saint-Angel en Corrèze (26.3°) ou de Saint Alban sur Limagnole (27.6°) en Lozère !

 

graphique_infoclimat.fr_saint-angel.png

graphique_infoclimat.fr_saint-alban-sur-limagnole(1).png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Superbe journée ensoleillée : Tn +2,5 °C et Tx +22,0 °C.

Ça a permis de finir la taille de haie et faire une bonne balade !

Ta +10,8 °C ciel dégagé.

 

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

J'avais lancé il y a 2 ans un sondage sur la connaissance / l'usage actuel d'un surnom pour le soleil... pas un super succès (5 votes).

Je n'avais pas mentionné celui-là.

 

 

Je l'avais pas vu, mais perso ce sera Marcel (en hommage au fameux marcel agricole et ses marques de bronzage inégalables :D).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

 

Pareil ! Par contre, l'anticyclone c'est bien, mais il ne repasse toujours pas ! >:(:D

 

 

une telle réponse me défroisse:sick:

Ta 11,3° journée agréable

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit :
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

J'avais lancé il y a 2 ans un sondage sur la connaissance / l'usage actuel d'un surnom pour le soleil... pas un super succès (5 votes).

Je n'avais pas mentionné celui-là.

 

 

Je l'avais pas vu, mais perso ce sera Marcel (en hommage au fameux marcel agricole et ses marques de bronzage inégalables :D).

 

Le sondage était sur un autre forum ;)

Je parlais des noms traditionnels comiques : dans notre domaine le plus connu est Durand (dans un autre style on peut ajouter Mahomet).

 

Edit: ajout lien.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

 

Le sondage était sur un autre forum ;)

Je parlais des noms traditionnels comiques : dans notre domaine le plus connu est Durand (dans un autre style on peut ajouter Mahomet).

 

Je me doute, je loupe certains trucs par manque de temps et aussi il faut dire que l'offre est vaste (merci IC ^_^).

Si tu le sens, remets le lien ici, ça pourrait relancer la chose !

Perso je suis pas bloqué sur un nom et/ou sa provenance, ça peut être marrant :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

 

On te l'a déjà dit : au-delà de la ceinture chaude (mi-pente, pas le froid d'inversion des bas fonds, pas le froid d'altitude du gradient thermique classique)... pas de stagnation possible d'air froid sur ta pente accentuée et bonne ventilation du secteur.

Dans le Rhône tu as de même une Tn de 8,3°C à semblable altitude (460 m d'alt.) aux Étuiles (Blacé). Habituel !

Veuillez m'excuser monsieur le professeur, je n'ai certainement pas été assez attentif les fois précédentes... :) Merci pour les explications. 

Quoi qu'il en soit, jolie Tx ce jour avec 22.8°C de maximale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vedasien a dit :

Veuillez m'excuser monsieur le professeur, je n'ai certainement pas été assez attentif les fois précédentes... :) Merci pour les explications.

 

Il n'y a pas de Moussu(r) ici ! xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

On été pas loin d'une nouvelle gelée mais gelée blanche tout de même avec une Tn de +1.3°C.

Toute à l'heure le soleil été bien présent, dorénavant nuage et éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Idem ici : après un beau début de matinée, les nuages s'invitent à présent au milieu du ciel bleu. Tn +3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Ici aussi on passe pas loin de la gelée ce matin, Tn de 0.3°C.

9.2°C actu, pas de vent, et beau ciel bleu.

Bon Dimanche !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

après un début de journée bien gris le ciel s'est éclairci au prix d'un vent de nord-est bien désagréable, Ta: 10.7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pas de gel ce matin à ma Vp2 avec une Tn de 4.4°c.

Ta de 13.1°c.

 

Une photo prise en relation avec les photos du "Planézard" sur l'autre versant du plomb du cantal ou les névés sont font rares aussi...

63369520170422181326.jpg 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Retour du printemps : Tn en hausse : 2,1 °C ; beau temps ensoleillé, petit vent de nord agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le temps a bien du mal à se décider ! Le soleil donné gagnant par les sondages, est finalement bien concurrencé par les nuages qui ne s'abstiennent pas.

Le thermo vote nul : ta 13.3°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ici c'est du 100% pour l'ensoleillement, mais pas pour le ressenti. À cause d'un vent de N bien frais. (Il aurait pu s'abstenir celui là :D )

Ta : 12,9°C et 52% HR. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu ici sur la vallée du Furan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Belle journée en cours, ici ce sont les nuages qui s'abstiennent : Ta +18,3 °C.

 

Bonne journée à suspens :

1/ ASM-Leinster cet aprem

2/ vous savez quoi ce soir

3/ neige ou pas pour mercredi matin ? (Rolland @segusiave j'espère que t'as pas rangé la pelle à neige au cas où :D) :

previmeteo23avril2017.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que le vent est à présent orienté au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 56 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

 

Belle journée en cours, ici ce sont les nuages qui s'abstiennent : Ta +18,3 °C.

 

Bonne journée à suspens :

1/ ASM-Leinster cet aprem

2/ vous savez quoi ce soir

3/ neige ou pas pour mercredi matin ? (Rolland @segusiave j'espère que t'as pas rangé la pelle à neige au cas où :D) :

previmeteo23avril2017.jpg

Avec mes excuses ,mais pour ce jour de rugby intense préparation physique et psychique ...

Sinon j'ai toujours les pelles à neige qui sont prêtes à servir au cas z ou..???.

Beau soleil avec un 14.2° (pas le vin ) soleil ..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Départ d'Ardèche sous un soleil sans partage ce matin, apparition d'une petite et basse couverture nuageuse à partir de Coucouron mais qui n'aura pas été qualifiée pour la seconde partie de journée, éjectée qu'elle fut par un gros bras venu du nord :(...>:(

Petit bilan sur le coup de froid de la semaine (-5.8°C) qui aura laissé peu de traces: lilas grillé et fruitiers pas impactés...normal nous n'en n'avons pas :) en revanche chez ma belle fille du coté de St Julien où il a fait -6°C, cerisiers, pruniers et poiriers précoces n'ont pas résistés; un voisin (vieil agriculteur) me disait que ces phénomènes étaient très rares par le passé et quasi récurrents ces dernières années. Hivers insolemment doux et retours de bâtons tardifs selon lui mais également peut-être comme le signalait  @tao avec une belle formule :"....les pommiers de variétés adaptées au coin n'étant même pas encore en fleur, se gaussent sous leur écorce de la précocité et de l'impertinence de ces néo-ruraux..."

Ta de 17.5 °C ici à St Julien sous un soleil agréable et un vent du nord qui l'est moins.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, bill07 a dit :

un voisin (vieil agriculteur) me disait que ces phénomènes étaient très rares par le passé et quasi récurrents ces dernières années. Hivers insolemment doux et retours de bâtons tardifs selon lui mais également peut-être comme le signalait  @tao avec une belle formule :"....les pommiers de variétés adaptées au coin n'étant même pas encore en fleur, se gaussent sous leur écorce de la précocité et de l'impertinence de ces néo-ruraux..."

Ta de 17.5 °C ici à St Julien sous un soleil agréable et un vent du nord qui l'est moins.

 

Ha mais celle-là j'adore ! Dommage que mon bouquin soit déjà imprimé (quoique l'édition demeure relativement secrète en attente d'éditeur) sinon j'aurais bien emprunté la citation !

13°C cet après-midi avec un petit vent frais. Grand soleil évidemment.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...