tao Posté(e) 22 avril 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 2 heures, mistigri07 a dit : J'en ai profité pour explorer certains endroits à la recherche de nouvelles vue sur la VDR pour mes futures traques et la pêche à été bonne. Bonsoir, ici la pêche n'a pas été terrible, par contre il faisait très bon au bord et dans le Taurion : Journée estivale, soleil et ciel bleu à peine cirrusé, Tx: 20.3 °C et vent léger... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 avril 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 2 heures, mistigri07 a dit : mais avec Philibert qui chauffe bien ça n'a pas trop dérangé. J'avais lancé il y a 2 ans un sondage sur la connaissance / l'usage actuel d'un surnom pour le soleil... pas un super succès (5 votes). Je n'avais pas mentionné celui-là. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2017 Douceur en ce début de nuit avec +10,1°C actu sous un ciel étoilé, une petite brise de Sud (brise de pente) et un concert de grillons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Sur nos terres, on retiendra aujourd'hui les amplitudes de températures exceptionnelles à l'instar de Saint-Angel en Corrèze (26.3°) ou de Saint Alban sur Limagnole (27.6°) en Lozère ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 avril 2017 Bonsoir, Superbe journée ensoleillée : Tn +2,5 °C et Tx +22,0 °C. Ça a permis de finir la taille de haie et faire une bonne balade ! Ta +10,8 °C ciel dégagé. Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : J'avais lancé il y a 2 ans un sondage sur la connaissance / l'usage actuel d'un surnom pour le soleil... pas un super succès (5 votes). Je n'avais pas mentionné celui-là. Je l'avais pas vu, mais perso ce sera Marcel (en hommage au fameux marcel agricole et ses marques de bronzage inégalables ). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Pareil ! Par contre, l'anticyclone c'est bien, mais il ne repasse toujours pas ! une telle réponse me défroisse Ta 11,3° journée agréable 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 avril 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit : Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : J'avais lancé il y a 2 ans un sondage sur la connaissance / l'usage actuel d'un surnom pour le soleil... pas un super succès (5 votes). Je n'avais pas mentionné celui-là. Je l'avais pas vu, mais perso ce sera Marcel (en hommage au fameux marcel agricole et ses marques de bronzage inégalables ). Le sondage était sur un autre forum Je parlais des noms traditionnels comiques : dans notre domaine le plus connu est Durand (dans un autre style on peut ajouter Mahomet). Edit: ajout lien. Modifié 22 avril 2017 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Le sondage était sur un autre forum Je parlais des noms traditionnels comiques : dans notre domaine le plus connu est Durand (dans un autre style on peut ajouter Mahomet). Je me doute, je loupe certains trucs par manque de temps et aussi il faut dire que l'offre est vaste (merci IC ). Si tu le sens, remets le lien ici, ça pourrait relancer la chose ! Perso je suis pas bloqué sur un nom et/ou sa provenance, ça peut être marrant Modifié 22 avril 2017 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 avril 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : On te l'a déjà dit : au-delà de la ceinture chaude (mi-pente, pas le froid d'inversion des bas fonds, pas le froid d'altitude du gradient thermique classique)... pas de stagnation possible d'air froid sur ta pente accentuée et bonne ventilation du secteur. Dans le Rhône tu as de même une Tn de 8,3°C à semblable altitude (460 m d'alt.) aux Étuiles (Blacé). Habituel ! Veuillez m'excuser monsieur le professeur, je n'ai certainement pas été assez attentif les fois précédentes... Merci pour les explications. Quoi qu'il en soit, jolie Tx ce jour avec 22.8°C de maximale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 avril 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 avril 2017 il y a 22 minutes, vedasien a dit : Veuillez m'excuser monsieur le professeur, je n'ai certainement pas été assez attentif les fois précédentes... Merci pour les explications. Il n'y a pas de Moussu(r) ici ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 avril 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 avril 2017 Bonjour, On été pas loin d'une nouvelle gelée mais gelée blanche tout de même avec une Tn de +1.3°C. Toute à l'heure le soleil été bien présent, dorénavant nuage et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 avril 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 avril 2017 Idem ici : après un beau début de matinée, les nuages s'invitent à présent au milieu du ciel bleu. Tn +3,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 avril 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 avril 2017 Bonjour, Ici aussi on passe pas loin de la gelée ce matin, Tn de 0.3°C. 9.2°C actu, pas de vent, et beau ciel bleu. Bon Dimanche ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 avril 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 avril 2017 Bonjour, après un début de journée bien gris le ciel s'est éclairci au prix d'un vent de nord-est bien désagréable, Ta: 10.7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 avril 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 avril 2017 Bonjour, pas de gel ce matin à ma Vp2 avec une Tn de 4.4°c. Ta de 13.1°c. Une photo prise en relation avec les photos du "Planézard" sur l'autre versant du plomb du cantal ou les névés sont font rares aussi... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 avril 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 avril 2017 Bonjour à tous, Retour du printemps : Tn en hausse : 2,1 °C ; beau temps ensoleillé, petit vent de nord agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 avril 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 avril 2017 bonjour pas de gelée ce matin, quelques nuages, vent de N Ta 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 avril 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 avril 2017 Le temps a bien du mal à se décider ! Le soleil donné gagnant par les sondages, est finalement bien concurrencé par les nuages qui ne s'abstiennent pas. Le thermo vote nul : ta 13.3°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 avril 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 avril 2017 Ici c'est du 100% pour l'ensoleillement, mais pas pour le ressenti. À cause d'un vent de N bien frais. (Il aurait pu s'abstenir celui là ) Ta : 12,9°C et 52% HR. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 avril 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 avril 2017 Ciel bleu ici sur la vallée du Furan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 avril 2017 (modifié) Bonjour, Belle journée en cours, ici ce sont les nuages qui s'abstiennent : Ta +18,3 °C. Bonne journée à suspens : 1/ ASM-Leinster cet aprem 2/ vous savez quoi ce soir 3/ neige ou pas pour mercredi matin ? (Rolland @segusiave j'espère que t'as pas rangé la pelle à neige au cas où ) : Modifié 23 avril 2017 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 avril 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 avril 2017 A noter que le vent est à présent orienté au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 avril 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 avril 2017 il y a 56 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonjour, Belle journée en cours, ici ce sont les nuages qui s'abstiennent : Ta +18,3 °C. Bonne journée à suspens : 1/ ASM-Leinster cet aprem 2/ vous savez quoi ce soir 3/ neige ou pas pour mercredi matin ? (Rolland @segusiave j'espère que t'as pas rangé la pelle à neige au cas où ) : Avec mes excuses ,mais pour ce jour de rugby intense préparation physique et psychique ... Sinon j'ai toujours les pelles à neige qui sont prêtes à servir au cas z ou..???. Beau soleil avec un 14.2° (pas le vin ) soleil .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 avril 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 avril 2017 Départ d'Ardèche sous un soleil sans partage ce matin, apparition d'une petite et basse couverture nuageuse à partir de Coucouron mais qui n'aura pas été qualifiée pour la seconde partie de journée, éjectée qu'elle fut par un gros bras venu du nord ... Petit bilan sur le coup de froid de la semaine (-5.8°C) qui aura laissé peu de traces: lilas grillé et fruitiers pas impactés...normal nous n'en n'avons pas en revanche chez ma belle fille du coté de St Julien où il a fait -6°C, cerisiers, pruniers et poiriers précoces n'ont pas résistés; un voisin (vieil agriculteur) me disait que ces phénomènes étaient très rares par le passé et quasi récurrents ces dernières années. Hivers insolemment doux et retours de bâtons tardifs selon lui mais également peut-être comme le signalait @tao avec une belle formule :"....les pommiers de variétés adaptées au coin n'étant même pas encore en fleur, se gaussent sous leur écorce de la précocité et de l'impertinence de ces néo-ruraux..." Ta de 17.5 °C ici à St Julien sous un soleil agréable et un vent du nord qui l'est moins. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 avril 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 avril 2017 il y a une heure, bill07 a dit : un voisin (vieil agriculteur) me disait que ces phénomènes étaient très rares par le passé et quasi récurrents ces dernières années. Hivers insolemment doux et retours de bâtons tardifs selon lui mais également peut-être comme le signalait @tao avec une belle formule :"....les pommiers de variétés adaptées au coin n'étant même pas encore en fleur, se gaussent sous leur écorce de la précocité et de l'impertinence de ces néo-ruraux..." Ta de 17.5 °C ici à St Julien sous un soleil agréable et un vent du nord qui l'est moins. Ha mais celle-là j'adore ! Dommage que mon bouquin soit déjà imprimé (quoique l'édition demeure relativement secrète en attente d'éditeur) sinon j'aurais bien emprunté la citation ! 13°C cet après-midi avec un petit vent frais. Grand soleil évidemment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés