Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, le cumul a bien augmenté depuis ce matin avec 17.6mm.

Ta de 9°c sous une pluie modérée (4.4mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

un peu en marge du corps de la perturbation du sud ici sous une pluie faible mais appréciable, 4 mm en espérant que ça s'active un peu. Par contre avec le vent ayant tourné au nord, c'est la baisse des températures qui est sensible, Ta: 6.3 °C, Tx: 12.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Peu de pluie ici (9,4mm), l'ambiance est même lumineuse actu avec un temps sec. Depuis plusieurs mois les perturbations ont toutes les peines du monde à s'enfoncer dans le quart Sud-Est du département de la Loire (Pilat). Simple hasard ou est-ce le fait du vent de Sud qui domine les débats ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petite pause dans les PP ici, cumul provisoire de 18.4mm.

5.8°C de mini ce matin, Ta de 9.9°C.

 

Edit : Pause de courte durée, il pleut modérément de nouveau ;)

Modifié par el'bougnat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 53 minutes, segusiave a dit :

Pluie forte le pluvio est à 18.9 mm et 8.1° cela commence à baisser...

hein françois ¬¬

 

Ok je prépare la pelle à neige : de toute façon elle servira, au pire pour taper sur quelqu'un :D

 

Sinon petite question : 12,7 mm à la station mais 17,5 mm dans le pluvio ...

Dois-je compenser car je pense que le pluvio a raison (au vu des stations autour) ?

En tout cas cette pluie modérée continue depuis 14h environ est parfaite pour les sols !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Ok je prépare la pelle à neige : de toute façon elle servira, au pire pour taper sur quelqu'un :D

 

Sinon petite question : 12,7 mm à la station mais 17,5 mm dans le pluvio ...

Dois-je compenser car je pense que le pluvio a raison (au vu des stations autour) ?

En tout cas cette pluie modérée continue depuis 14h environ est parfaite pour les sols !

Salut françois,

en ce qui concerne ton  pluvio, je me suis posé la même question ..

Ici 20.5 mm et7.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, segusiave a dit :

Salut françois,

en ce qui concerne ton  pluvio, je me suis posé la même question ..

 

 

D'habitude ça colle pas mal entre la station et le pluvio ! ...

Ta +8,7 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 46 minutes, Thoupie42 a dit :

Peu de pluie ici (9,4mm), l'ambiance est même lumineuse actu avec un temps sec. Depuis plusieurs mois les perturbations ont toutes les peines du monde à s'enfoncer dans le quart Sud-Est du département de la Loire (Pilat). Simple hasard ou est-ce le fait du vent de Sud qui domine les débats ?

 

Ça me paraissait pourtant bien parti quand je suis rentré chez moi du temps de midi ...

15.1 mm pour Bouthéon 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 32 minutes, ivoire42 a dit :

Ça me paraissait pourtant bien parti quand je suis rentré chez moi du temps de midi ...

15.1 mm pour Bouthéon 

 

10 ou 15mm, on est encore loin des 25 à 40mm généralisés promis par MF42. En tous les cas le vent du Midi est ici en grande forme et par expérience il n'est pas compatible avec de bonnes précipitations. Le rail reste donc pour l'instant plus au Nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La seconde salve semble se mettre en place par le SO, le vent s'est remi à souffler vers 18h30. A voir ce que ça va donner.
1,6mm pour l'instant autant dire rien du tout.
:(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re,

 

la perturbation s'essouffle, il ne tombe plus que quelques gouttes, 9 mm c'est déjà ça, par contre, il fait frais, Ta: 4.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Arrêt des précipitations ici

Température en baisse comme prévu avec 6.6°c

 

Voici quelques cumuls pour l'ouest:

21mm à Aurillac (15)

26.8mm à St-Angel (19)

29.4mm à St yrieix le déjalat(19)

29.8mm à Salins (15)

31.8mm non loin de Marcillac la croisille(19)

46.2mm à Cheylade (15) ou il pleut toujours


 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Depuis plusieurs mois les perturbations ont toutes les peines du monde à s'enfoncer dans le quart Sud-Est du département de la Loire (Pilat).

 

Et demain matin au lever du jour ce serait le froid qui aurait du mal à rentrer dans le massif, comme le modélise AROME. Le Pilat serait en effet en pleine zone de conflit entre air "doux" et air froid :

 

Sans_titre_2_ppr7.jpg

 

Dans cette configuration, on pourrait passer en quelques kilomètres d'une limite pluie/neige basse à une limite pluie/neige située en moyenne montagne...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Après une pause, la pluie a repris modérément (= sortie de la chienne serpillère ...) : 21 mm et ça continue pour exploser la pluvio d'Avril 2017 !

Ta +8,1 °C (=neige liquide pour l'instant :P)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour de la pluie. Avec toujours ce vent "cher" à Pierric ...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonsoir 

23.7 mm et une température qui baisse doucement ..6.2°

Pour ce qui concerne la neige "pessimiste "  mais au moins du liquide pour notre terre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les 20 mm sont dépassés ici ! À la vue des radars c'est presque décevant mais bon c'est tout bénef pour la nature !!! Ca va sauver beaucoup de choses !!

6 degrés de ta. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...