Ffred Posté(e) 30 avril 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 avril 2017 (suite) De visu, 5 à 10 cm de neige fraîche au MD 1200 m. il continue de neiger, chute modérée voire assez abondante avec pas mal de vent. Les T continuent de baisser. Je ne sais pas si Le Planezard a réussi à laisser sa belle famille dans une congère ;-). Bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 avril 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Il y a 22 heures, Thundik81 a dit : @darkminimouf : ça t'intéresse une cascade de plus ! J'espère que la tronçonneuse ce n'était pas pour la jolie famille... tu n'en avais pas besoin une malencontreuse chute [d'eau] est vite arrivée sur une pierre glissante. Oh super! Ici à Pessat il pleut faiblement. Je regarderai le cumul au pluvio manuel demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 avril 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Ne seraient ce pas des mamatus ? il y a 2 minutes, el'bougnat a dit : Ça ressemble bien à de grosses mamelles oui Pluie toujours modéré ici, 11.6mm Mammatus - mammati... à en perdre son latin [Nan en français pas besoin de zèle latiniste pour le pluriel] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 avril 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 avril 2017 Fred sympa cette chute de neige ! Au dessus de 1500 mètres ça à du poser pas mal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 avril 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a 1 minute, Ffred a dit : Je ne sais pas si Le Planezard a réussi à laisser sa belle famille dans une congère ;-). Y'a un normand il signe tout de suite pour ça (rester dans une congère) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 avril 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2017 Bonsoir, Il y a de l'animation ce soir !!! Je suis entré Limoge et Brive et il a beaucoup plus cet aprèm avec beaucoup de vent et quelques coup de tonnerres. Ma station indique seulement 4,4mm gfs voyait beaucoup plus mais arome et Wrf ne voyaient presque rien donc ils avaient raison !! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 30 avril 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 30 avril 2017 La pluie est arrivée depuis 10 minutes dans le sud de la plaine. Le vent n'est pas tombé, les vitres côté sud crépitent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 avril 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a 8 minutes, LucG a dit : Histoire de digresser un peu, le col du Rocher Blanc juste au nord de Saint-Chély est le deuxième col en altitude de l'A75, moins haut que les Issartets (1121 m) mais un peu plus haut que la flageole même si l'altitude n'est pas clairement indiquée, il faut dire que le col n'est pas très marqué (la borne proche marque 111 m); C'est Rocher Blanc parce qu'il y avait juste à l'est de l'autoroute un rocher ou amas de rocher blanc, constitué de quartz amorphe. J'avais vu quelque part mais je ne sais plus où qu'on voyait de très loin. Mais cette présence de quartz amorphe a été une des causes de la création de l'usine sidérurgique de Saint-Chély en 1916-1917 (afin de produire des aciers au silicium) et le "rocher" s'est transformé en carrière… Donc ne cherchez pas à voir le rocher mais si vous vous baladez par là, vous trouverez bien du quartz amorphe blanc (l'usine de St-Chély fonctionne toujours et a même fait l'objet de gros investissements il y a quelques années produit des tôles magnétiques et ne produit plus d'acier au silicium, donc plus besoin de quartz… Et pas trouvé le trésor ? http://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta54c9f03791dd1/daogrp/0/layout:fonds/idsearch:RECH_35c527bb276b46753209172aee5cb45d#id:713440793 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 avril 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a 11 minutes, snow63 a dit : Fred sympa cette chute de neige ! Au dessus de 1500 mètres ça à du poser pas mal ! Salut Snow, Plus de 20 mm d'eau à La Bourboule pour l'instant, ça donne une idée de ce qu'il a pu tomber en neige là haut (une 20aine de cm) car la neige est arrivée très rapidement après les premières gouttes. Par contre beaucoup de vent actuellement (comme d'habitude). Je ferai un point complet demain (relevés décadaires). A + il y a 13 minutes, Thundik81 a dit : Y'a un normand il signe tout de suite pour ça (rester dans une congère) Salut Mikaël, Surtout cet hiver parce qu'il en pas vu bcp de congères ;-) ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 avril 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 avril 2017 Retour de l’électricité chez mes parents, la Vp2 est de nouveau en ligne. Le cumul s'éléve à 20.4mm se qui est conforme aux prévisions. Ta de 3.1°c sans précipitation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 avril 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 avril 2017 L'épisode a pour l'instant laissé 21.5 mm ici. La neige a même très temporairement pris le relais de la pluie au plus fort des averses. Ta de 1.3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Pluie/Neige actuellement et fortes rafales. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 30 avril 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) Après une journée très venteuse , la pluie a fait son apparition il y a 15mm . Le vent est toujours présent , la temperature baisse très rapidement!! de 6 degrés il ne fait plus que 2.5•c ! Les floncons mouillés sont visibles !! A suivre !! Édit: Ben le temps que j'écrive le message , c'est la neige seul qui tombe modérément !! Modifié 30 avril 2017 par bruno1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 30 avril 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 30 avril 2017 neige actu avec vent, Ta :1.4°c...ça colle au mur...! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 30 avril 2017 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a 46 minutes, Thundik81 a dit : Et pas trouvé le trésor ? http://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta54c9f03791dd1/daogrp/0/layout:fonds/idsearch:RECH_35c527bb276b46753209172aee5cb45d#id:713440793 Non, à l'époque on se contentait de chercher des cristaux de quartz, et bien sûr pas du côté de Rocher Blanc puisque c'était du quartz amorphe (et la carrière fonctionnait encore). Depuis, je suis descendu plus au sud et là, c'est plutôt du côté de Rennes-le-Château qu'il faut chercher, paraît-il, le trésor (les lozériens avaient beaucoup plus de retenue avant de se fatiguer à creuser pour chercher autre chose que les pommes de terre… que certains à Rennes-le-Château…). Avec les copains et copines on a bien essayé de tirer les vers du nez à une autre copine, proche parente de la bonne du curé de Rennes-le-Château qui savait tout, peut-être, mais même en forçant sur les produits locaux (pas des pommes de terre, plutôt le maury ou autres productions locales) on n'a abouti à rien. Au moins en est-il sorti pas mal de littérature souvent (involontairement) très humoristique. Et pour en revenir à la météo, la neige s'est arrêtée à St-Chély. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 30 avril 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) A Lanarce apparemment. Vu sur Facebook Modifié 30 avril 2017 par nieve42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 avril 2017 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 avril 2017 Ici vent tempétueux ce jour la température baisse alors que le vent faibli, 1°C actuellement, 2mm tombé cette après midi, a suivre pour demain si le paysage sera blanc ou pas... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 avril 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a une heure, Ffred a dit : Je ne sais pas si Le Planezard a réussi à laisser sa belle famille dans une congère ;-). Ben non, mais ils viennent de repartir sous de sévères chutes de neige, et comme ils logent du côté d'au-dessus de Laveissière, ben c'est pas gagné pour eux Donc, sinon, il neige, bien comme il faut. 3°C pas moins, mais de la neige quand même. Tient pas au sol, mais demain matin, ça m'étonnerait pas qu'on ait du blanc un peu partout. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 avril 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Vent du midi qui a considérablement pris du gallon au cours de l'après-midi nous obligeant (mes collègues pompiers et moi réuni pour un repas) à renoncer à l'allumage de barbecue à bois Ensuite pour une traditionnelle partie de boule il est resté embêtant en déplaçant le cochonnet. Actuellement il souffle toujours modérément à fort et la pluie s'est invité vers 22h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 30 avril 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Neige modérée , temperature qui continue de baisser avec 0,5•c . Tout blanchi très vite maintenant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 avril 2017 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 avril 2017 La neige s'invite au Mazet, elle tiens au sol désormais... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 avril 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 avril 2017 20mm tout pile ici, Ta de 4.6°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 30 avril 2017 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 30 avril 2017 Bonsoir à tous, Température en baisse aec +1,2° actuellement. La neige tombe bien et le sol blanchi peu à peu. Tout comme l'an dernier le réveil du premier mai se fera peut-être sous une petite couche de neige... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 30 avril 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a 6 minutes, Micka a dit : Bonsoir à tous, Température en baisse aec +1,2° actuellement. La neige tombe bien et le sol blanchi peu à peu. Tout comme l'an dernier le réveil du premier mai se fera peut-être sous une petite couche de neige... Oui c'est vrai l'année dernière 20cm chez moi , j'ai meme pas pu arrivé au taf tellement c'était le vrai bordel! A voir demain... ca neige toujours autan, paysage blanc et plâtrer , temperature 0.4•c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 avril 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 avril 2017 il y a 12 minutes, el'bougnat a dit : 20mm tout pile ici, ... ... dans le salon ? ... nan je déconne 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés