Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

... dans le salon ? O.o ... nan je déconne ^_^

toute la petite famille au garde à vous balai sur l'épaule serpillère aux pieds

chute de la T, le vent s'est calmé Ta 1,4° et oh surprise en faisant rentrer un félix, il neige et les voitures sont blanches.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Forte chute de neige en cours,  vent quasi nul Ta de +0.5°C

Déjà 5 à 6 cm de neige bien collante sur toutes les surfaces, quid demain ? décidemment les premiers mai se suivent et se ressemblent, il devrait d'ailleurs être rebaptisé,  'fête des coucous" car je me souviens d'un temps, où ironiquement, certains l'appelaient "la fête des cocos" mais là je vous parle d'un temps....sacré Georges !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papulefer a dit :

toute la petite famille au garde à vous balai sur l'épaule serpillère aux pieds

chute de la T, le vent s'est calmé Ta 1,4° et oh surprise en faisant rentrer un félix, il neige et les voitures sont blanches.

 

Vendredi passé j'apprenais à mon filleul à faire le zoukingake (non ce n'est pas une nouvelle danse mais ça).

Tout ça à cause d'un greffier justement xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

neige toujour modérée , température stable à 0.4°c 

je mesure 3 à 4 cm de neige partout sauf sur la route où elle a dut mal à accrocher (mais ça devrait pas tarder par endroit ça blanchi). 

Neige lourde et collante ... 

A suivre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour sur Sainté sud en début de soirée, où nous avons été reçu par de sacrées rafales, après une journée passée en Ardèche du coté de Tournon et la vallée du Doux.

Journée ardéchoise venteuse, mais pas autant qu'ici.

De très jolis éclairages sur la vallée du Gier et le Pilat lorsqu'on est rentré via l'A47 vers 19h (mais de photos vous n'aurez point : je suis un gars sérieux (si ! si !...) et ne filme pas au volant ...)

Bonnes radées ce soir et le vent s'est enfin calmé.

Actu, il pleut toujours (un peu de neige fondue dans le lot ?... suis pas sûr : mon lampadaire "référence" est éteint ...)

Thermo en version 4.0

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse : le replay de Chroniques d'en Haut sur l'Aigoual :

http://pluzz.francetv.fr/videos/chroniques_d_en_haut.html

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben je suis le grand perdant de cet épisode avec Aulnat et nos à peine plus de 4mm... Dommage il y en avait encore besoin d'eau...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu j'ai pris une saucée sur l'A75 vers 19h30 au niveau de st flour et du col de la fajolle :ph34r: ça rigolait pas 1C et une pluie épaisse comme le poing avec un vent latéral pas agréable du tout. La neige était proche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour qu'elle surprise ce matin!! 

Paysage mieux que cet hiver!! 

Entre 10 et 12 cm au sol ! 

Ciel presque dégagé et temperature de -0.4•c 

paysage superbe dommage que cela soit le 1er mai comme l'an dernier. 

 

 

IMG_2781.JPG

IMG_2782.JPG

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de trace de neige ici, les précipitations tombées cette nuit ont laissé 4mm supplémentaire.

Ta de 2°C, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Temps pleinement hivernal ce matin au MD. Temps bouché quelques flocons de neige et vent. De visu 10 à 15 cm au sol (en attendant la tournée des jalons), soit une valeur très atypique pour un 1er mai à cette altitude, comme en 2016.

 

A plus tard.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin.

Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C.

Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-tu ? tu nous manques ;)

170501081324523095.jpg

170501081513600996.jpg

170501081630303337.jpg

170501081747648089.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

j'y comprend plus rien , hier vent du sud et aujourd'hui neige!

 

Tn: 0.00°c actu 0.2°C, une dixaine de cm je dirai, et il neige toujours!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, le paysage depuis la maison est sublime :

 

IMG_0844copie_dur6.jpg

 

Comme l'année dernière, la Croix de Chaubouret est prête à accueillir les jeunes lugeurs du 1er mai : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3426/cm/227535318

 

Idem au niveau de Gimel (où l'on voit la perturbation actuellement sur les Alpes) :

 

Sans_titre_1_yix8.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 29 minutes, bill07 a dit :

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin.

Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C.

Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-tu ? tu nous manques ;)

170501081324523095.jpg

170501081513600996.jpg

170501081630303337.jpg

170501081747648089.jpg

Salut

Ah la neige du coucou

Les prés sont blanc, mais juste une petite couche. Soleil d'hiver Ta 2,1°. Tn -0,1°. Mai commence fort!! Dans une demi-heure je pars en lozere St Flour de Mercoire, après Langogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 1 minute, papulefer a dit :

Salut

Ah la neige du coucou

Les prés sont blanc, mais juste une petite couche. Soleil d'hiver Ta 2,1°. Tn -0,1°. Mai commence fort!! Dans une demi-heure je pars en lozere St Flour de Mercoire, après Langogne.

Bonjour,

Ce qui est incroyable c'est qu'il y a seulement 5cm à Présailles (à 5km à vol d'oiseau et 1100m) j'ai appelé le maire pour faire venir le chasse neige car je dois aller chercher ma petite fille aux Estables. Ma belle fille a fait la route ce matin St Julien/Les Estables et n'a trouvé la neige que bien après le Monastier et le chasse neige a ouvert une voie en direction des Estables.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, bill07 a dit :

Bonjour,

Ce qui est incroyable c'est qu'il y a seulement 5cm à Présailles (à 5km à vol d'oiseau et 1100m) j'ai appelé le maire pour faire venir le chasse neige car je dois aller chercher ma petite fille aux Estables. Ma belle fille a fait la route ce matin St Julien/Les Estables et n'a trouvé la neige que bien après le Monastier et le chasse neige a ouvert une voie en direction des Estables.

 

une amie qui habite "le brouzet au Plagnal (07) 1260malt en a 27cm et son frère un peu plus haut  sous les éoliennes du col du pendu, à1340 en a 35cm....ils sont bloqués...

Ils vont ré-ouvrir la croix de bauzon...:P

Modifié par papulefer
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Le cauchemard continue ici avec un paysage tout blanc ce matin, 2cm de neige lourdet et humide, et il a même gelé sous abri avec -0.0°C.

Bref on continue dans le pire.

 

En attendant, 9.1mm.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

vos photos de neige :o!

Averse faible en cours sous un ciel bien gris, Ta: 6.6 °C.

Je n'étais pas chez moi hier mais dehors au moment de l'arrivée du grain ( en Limousin quand même ), ça a été un changement de temps radical avec une ligne noire qui barrait l'horizon. L'orage est arrivé avec roulements de tonnerre, pluie à l'horizontale et bonnes rafales, les modèles ont été très bons sur l'horaire et l'intensité du phénomène.

Au final, 11 mm ici et pas dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci pour vos magnifiques photos, très belles et incroyables en voyant la date !

 

D'ailleurs en parlant de date vous avez fait comme nous sur le CE : vous avez oublié d'ouvrir le topic pour le mois de mai ^_^:D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ben bordel sacré paysage que vous nous montrez la, merci à tous pour vos images! Pour ma part se sont 12.0mm qui sont tombé au cours de la nuit, un grand bien pour la nature. Maintenant j'espère pourvoir entamer ma saison cette cette après midi avec les averses à caractère orageuses qui nous sont promis.

 

Actu: 7,3°C

Tn: 3,7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Deux ou trois centimètres de neige en Planèze, tout est blanc, et 3°C ce matin. Mais en altitude, on se croirait au cœur de l'hiver.

Les webcams du Lioran sont impressionnantes (mais on se rappelera que la situation est assez récurrente finalement : chaque printemps ou presque, on a un coup de Trafalgar hivernal)

 

34376809175_d2072da970_z.jpg

 

 

34245979881_78bf7df509_z.jpg

 

Actuellement, si j'en crois la webcam "live" du Lioran, il neige à tout rompre du côté ouest de la montagne - alors qu'à l'est, non.

Inutile de dire que je grimpe là-haut dès que possible (en début d'après-midi sans doute)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...