Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 4 heures, Mica a dit :

 

Il n'a même pas gelé chez Mario, je suis déçu :P

Salut Mica,

 

Et oui, pas de gelée sous-abri même si on en était proche ici Tn 0,4 degrés. La bise persistante toute la nuit en est en partie la cause. 

 

En ce milieu de journée, le temps est bien ensoleillé avec une bise bien moins soutenue qu'hier. Ta 10,6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il a gelé dans l'Ain par contre avec par exemple -0,9°C chez Fabrice à Pont-d'Ain et Fiflot à Ambérieu (salut à eux deux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, 

Surprise, depuis 20min il neigeote par moment à Lausanne. Dans une bourrasque il a même neigé fort pendant env 1 minute!

C'est le moment d'arriver: ça fait depuis début février qu'on attend le retour de l'hiver.

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Fraîcheur et ciel très nuageux (en tout cas plus qu'hier) cette après-midi à Montpont au programme, avec une bonne bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de gelée sous abri ce matin avec 0,4°C en Tn, comme chez @Mario38.

Tx de 8,8°C.

Belle journée avec comme hier quelques nuages qui masquent de temps en temps le soleil cette après-midi et toujours une bise assez modérée sous les plus fortes rafales, et encore j'en suis relativement protégé. Sur les crêtes cela doit bien souffler.

Ta de 7,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle journée sous le signe d'une bonne bise , du style tu transpires comme pas possible en taillant ta haie et tu prends la crève sous le vent frais !

 

Tn de -1,9 °C et Tx de 9,8 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 7,2 °C , bise à 21 km/h en moyenne .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas plus de 10°C sous une bonne bise,un peu moins modérée à l'aéroport qu'hier mais des rafales dépassent 50 km/h tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée en grande partie ensoleillée et sous le signe de la bise, les nuages sont revenus en fin d'après-midi, le ciel est menaçant sur le Jura, Tn 2.6°C Tx 10.4°C Ta 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas un pet de vent ce matin, du coup, on passe vraiment tout près du gel avec 0,7°c de Tn (pas de gelée blanche, trop sec) et dire qu'il va falloir encore serrer les fesses 2 matinées voir 3....

 

Retour de la bise sous un franc soleil le restant de la journée, même ici les plus fortes rafales nous atteignes cette fois ci, du coup, peu d'effet d'abris ce jour avec seulement 11,0° en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de regarder dans le "rétroviseur" et je vois qu'il faut remonter au 18 mars ici (Tx 9.8°C à cette date contre 10.4°C aujourd'hui) pour trouver une Tx plus fraiche !

 

Actuellement vent moyen 15 km/h et 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,0 °C et Tx de 5,5 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 2,5 °C seulement .

 

En vallées , Tx de 10,5 °C à Marignier , 10,4 °C à Annecy ( Tx horaire )  , 10,2 °C à Bonneville ( Tx horaire ) ou encore 13,0 °C à Chambery ( Tx horaire ) .

 

Gel sous-abri seulement à Bonneville et Marignier ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La bise soufflait bien sur Annecy aujourd'hui, vraiment désagréable même dans les rues abritées du centre-ville ! :ph34r:

Ici Tx 8.2°C, 4.2°C actu sous la bise qui souffle toujours, y moyen d'approcher la forte gelée d'ici le lever du jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Quelles magnifiques journées se succèdent depuis quelques jours ! La Savoie dans toute sa splendeur s'offre à nous en ce moment : fraîcheur, soleil, montagnes enneigées, nuages magnifiques. Et en plus ça va durer :x ! Ha la la, si la sécheresse ne rôdait pas, j'aimerai bien que ce temps ne s'arrête jamais jusqu'à l'automne :P.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petite neige au lac Genin dans l'Ain (source FB,le post date d'il y a 25 minutes).

 

1704190831078514614990365.jpg

Modifié par stephdu74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 32 minutes, stephdu74 a dit :

Petite neige au lac Genin dans l'Ain (source FB,le post date d'il y a 25 minutes).

 

1704190831078514614990365.jpg

 

Je ne suis pas surpris car en fin d'AM c'était très chargé à l'Est par derrière le Revermont avec des cumulus blanc/gris :

20170419_181021.jpg

 

Même si le soleil a brillé toute la journée, la chaleur n'était pas au rendez-vous avec une Tx de 12.1° et une bise jusqu'à 50km/h.

Même si elle est resté tout juste positive sous abris avec 0.6° de Tn, le fait marquant a été la température minimale accompagnée par le retour du gel au sol avec 1.1° Le gelée blanche était sur toutes les surfaces.

Ce soir la température descend encore plus vite qu'hier, j'ai donc couvert les fraisiers pour la seconde nuit...

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le Coux rentre dans le gel avec -0,1 °C , il devrait y geler une douzaine d'heures , sur Chélieu , T Actu de 2,9 °C  , bise à 11 km/h en moyenne .

 

Voila pour mes stations .

 

Bonne nuit à toutes et tous .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

La T° descend plus rapidement aujourd'hui.

A 21h, il ne faisait déjà plus que 6,9°C.

 

Le vent s'est calmé; mais ça soufflait encore pas mal vers 18h-19h.

 

Je n'ai pas ma Tx car je viens de me rendre compte que mon raspberry était débranché :(

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-2.7°C de Tn nuit dernière, -1°C actu, quelle merde xD. (chauffage + fruits et légumes ...)

 

Tx +9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ce matin le ciel est parfaitement dégagé, comme hier quelques nuages circulent à proximité des massifs et l'ambiance est plus crasseuse. Il fait bien frais ce matin mais l'air est relativement sec à Voiron, l'air aurait été plus humide on aurait eu droit à la gelée blanche. Dès qu'on sort de la ville ça doit être une autre histoire...

 

A Voiron, il fait 2.9°C actu sous une brisette de Nord.

 

A Miribel, seconde gelée consécutive, il fait -2.2°C sous une petite bise de Nord, les fruitiers, et les autres arbres déjà en feuilles n'ont pas du apprécier... Quand ce ne sont pas les hannetons qui font du mal, c'est le gel! :P

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On l'a redouté, l'à voilà  ! (la première d'une petite série ?)

 

Gelée sous-abri ce matin sur Sassenage avec une Tn de -0.7°C tout à l'heure. Air très sec, très peu de gel au sol (et tant mieux). Le vent de nord très en forme hier est complètement tombé durant la nuit, ceci expliquant celà.

 

0.5°C actu et soleil voilé et timide pour le moment.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On est passé tout près du gel sous abri avec une Tn de +0.3°C

 

Il y a des nuages (stratus) qui s'accrochent sur le Salève et le Vuache, toujours de la bise bien rafraichissante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme @gigi74 on a également frôlé la gelée sous abri ici avec +0.1°, en revanche au sol le gel est bien présent avec -1.1° comme hier matin!

La bise est déjà présente, elle ne s'est d'ailleurs presque pas arrêtée cette nuit, tout en restant modérée à 11km/h.

Le ciel est bleu à 360°, la gelée blanche persiste aux endroits à l'ombre comme sur la toiture du bâtiment au centre :

20170420_081344.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

0.0°C à mon réveil!

Je suis parti trop vite, j'ai pas vu si c'était passé dans le négatif.

Manque plus que la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...