grand schtroumpf-67 Posté(e) 19 juillet 2017 sundhouse (Centre Alsace) Partager Posté(e) 19 juillet 2017 (modifié) Programme Rencontre - Loisirs si vous voulez allez vous amuser a Europa-Park en ALLEMAGNE a environ 1h de route du Gîte voici quelques renseignements : actuellement le parc est ouvert de 9h a 20h min - 21h Max Tarifs : SAISON ESTIVALE 2017 Adultes 47,00 EUR Personnes handicapées : (sur présentation de la carte d'invalidité) Sur présentation de votre carte d'invalidité, vous obtiendrez un tarif réduit de 40,50 EUR. Ce tarif réduit de 40,50 EUR (32,50 EUR en hiver) sera aussi accordé à l'accompagnateur du visiteur handicapé sur présentation d'une carte d'invalidité comportant la mention « besoin d’accompagnement ». 40,50 EUR Les aveugles et les personnes en fauteuil roulant obtiendront une entrée gratuite sur présentation de leur carte d'invalidité comportant la mention « besoin d’accompagnement/cécité ». Entrée gratuite Enfants en bas-âge (jusqu’à 3 ans inclus) Uniquement sur présentation d’une carte d’identité valable ou d’une copie de l’acte de naissance. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter un justificatif d’âge valable, le tarif d’entrée régulier pour les enfants à partir de 4 ans sera appliqué. Entrée gratuite Frais de parking (visiteurs d'Europa-Park) 6,00 EUR Enfants (de 4 à 11 ans inclus) Uniquement sur présentation d’une carte d’identité valable ou d’une copie de l’acte de naissance. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter un justificatif d’âge valable, le tarif d’entrée régulier pour les adultes sera appliqué. 40,50 EUR http://www.europapark.de/fr/ Modifié 19 juillet 2017 par grand schtroumpf-67 rajout du site internet du parc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 juillet 2017 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2017 Le premier jour de la rencontre pourrait bien se faire en présence d'orages... En tout cas Keraunos place pour l'instant le niveau 2 sur le secteur pour samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 juillet 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 juillet 2017 il y a une heure, rodac a dit : Le premier jour de la rencontre pourrait bien se faire en présence d'orages... En tout cas Keraunos place pour l'instant le niveau 2 sur le secteur pour samedi. C'est normal car je ne serai pas encore là, mais de lundi midi à jeudi midi vous pouvez ranger vos APN, je n'ai jamais encore assisté à une chasse aux orages lors d'une rencontre d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 20 juillet 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 20 juillet 2017 Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : C'est normal car je ne serai pas encore là, mais de lundi midi à jeudi midi vous pouvez ranger vos APN, je n'ai jamais encore assisté à une chasse aux orages lors d'une rencontre d'été Oui, mais jjk et moi serons là, donc c'est mort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 juillet 2017 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Préparez votre maillot K-Way pour le séjour ... J'ai connu des rencontres hivernales avec les températures plus élevées (Saint Laurent de Cerdans en tête). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juillet 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit : Préparez votre maillot K-Way pour le séjour ... C'est aussi ça, les Vosges, l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 juillet 2017 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 2 minutes, Count a dit : C'est aussi ça, les Vosges, l'été. L'une des dernières régions de France que je n'ai pas encore parcouru. Le mauvais temps n'empêchera donc pas quelques visites des villes du coin (Colmar, Strasbourg, Firbourg...) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand schtroumpf-67 Posté(e) 22 juillet 2017 sundhouse (Centre Alsace) Partager Posté(e) 22 juillet 2017 Bonne route les Amis, je vous souhaites une bonne route pour la Rencontre et vous dit à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 23 juillet 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Arrivé hier après-midi, le gîte est bien caché dans les monts et forêts de Labaroche, il est tout neuf en pleine restauration, installation de la Vantage Vue comme il se doit. Après un aimable apéritif avec les responsables du gîte, nous sommes passés à table (une première paraît-il avec une nappe !) et avons pu nous sustenter copieusement, car nombre d'entre nous n'avaient pas déjeuné sur la route. Côté météo, pas grand chose, des orages lointains, mais qui n'ont pas rapporté de photos. Pas de wifi par contre et réseau mobile Edge, étant à l'hôtel et non au gîte la nuit, je suis un des rares à pouvoir poster. Modifié 23 juillet 2017 par Ralala78 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 juillet 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 juillet 2017 Il y a 1 heure, Ralala78 a dit : Bonjour, Arrivé hier après-midi, le gîte est bien caché dans les monts et forêts de Labaroche, il est tout neuf en pleine restauration, installation de la VP2 comme il se doit. Après un aimable apéritif avec les responsables du gîte, nous sommes passés à table (une première paraît-il avec une nappe !) et avons pu nous sustenter copieusement, car nombre d'entre nous n'avaient pas déjeuné sur la route. Côté météo, pas grand chose, des orages lointains, mais qui n'ont pas rapporté de photos. Pas de wifi par contre et réseau mobile Edge, étant à l'hôtel et non au gîte la nuit, je suis un des rares à pouvoir poster. Merci des infos Olivier, et notamment sur l'accès internet, il faut que je prenne mes dispositions avant de partir ! Par contre c'est une Vantage Vue 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 23 juillet 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) Il y a 6 heures, bernardt60 a dit : Par contre c'est une Vantage Vue Effectivement, c'est modifié. Balade pour certains d'entre nous à Kaysersberg aujourd'hui, très joli village d'Alsace. Photos prises du même endroit que Sebaas sur Photolive en haut de la tour surplombant le village : La tour qui fume ! La même que Sebaas, mais cet après-midi et un peu plus à droite : L'arrière de la tour où j'ai bouquiné après le resto avec Pouic ce midi. Les vignobles alsaciens sous une couche d'As, Ac et Sc : Le village bien fleuri : La rue pavé (dure pour Pouic !) : Dixit, le village préféré de France : Maisons typiques : Là, c'est pour le retour, un souvenir perso ! Pour finir, petit resto sympa où nous avons déjeuné avec pouic : Demain, nous attaquons les choses sérieuses avec la conférence MF sur la prévision aéronautique. Modifié 23 juillet 2017 par Ralala78 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2017 Merci Oliv pour le suivi en photo Question 3G, il faut être chez Bouygues ou encore mieux chez Free pour bénéficier d'une bonne connexion - du coup, mon OnePlus5 en mode hotspot est très sollicité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juillet 2017 Partager Posté(e) 23 juillet 2017 C'est superbe tout de même. Une région que je ne connais pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 24 juillet 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 24 juillet 2017 (modifié) Après-midi studieux à Labaroche avec la conférence de MF sur la prévision aéronautique réalisée par Sébastien Mokrim, les questions ont été nombreuses. Petite pause avant d'attaquer les Metar, TAF, TEMSI et SIGMET : La journée a été majoritairement grise avec des averses à répétition, notamment sur les hauteurs, photo prise d'Ammerschwihr en direction de Labaroche au fond : Modifié 25 juillet 2017 par Ralala78 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 42 minutes, Ralala78 a dit : Après-midi studieux à Labaroche avec la conférence de MF sur la prévision aéronautique réalisée par Mathieu Mokrim, les questions ont été nombreuses. Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 25 juillet 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 9 heures, Sebaas a dit : Sébastien Oups ! Corrigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 juillet 2017 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 juillet 2017 Une petite photo pour Pouic . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 25 juillet 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 25 juillet 2017 Aujourd'hui, réunion du bureau ce matin, la communauté IC s'est dispersée entre Baden-Baden, Fribourg et Colmar où j'ai passé la journée. Temps instable surtout cet après-midi avec des averses un peu plus photogéniques que la veille. Ce soir, un retour d'occlusion nous apporte quelques pluies. Ce matin, visite de la "petite Venise" en barque : Une poule d'eau sur le parcours : Et une famille de cygnes : Le marché couvert où à l'époque les barques venaient s'amarrer : Prolongation par une balade cette fois-ci à pied : Un beau ciel menaçant : Maisons typiques, les couleurs à l'époque avaient une signification, je n'ai retenu que le rose pour les maisons closes. La cathédrale : Pour revenir à la météo, photo prise entre Colmar et Ammerschwihr vers l'Allemagne : A gauche, Labaroche (pas sur la photo) : Photo prise de ma chambre d'hôtel à Ammerschwihr : Après un copieux diner au gîte, le Président nous a fait l'honneur d'une distribution de son célèbre punch ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 26 juillet 2017 selestat Partager Posté(e) 26 juillet 2017 heu que faites vous demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 8 heures, selestat67600 a dit : heu que faites vous demain ? Ce qui est dans le programme ! C'est à dire activités libres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 18 heures, selestat67600 a dit : heu que faites vous demain ? Eh bien à 16h, intervention de Météo-France sur la climato de la région. Le reste du temps, quartier libre en effet Ce mercredi, on a parcouru la route des Crêtes, du Grand Ballon au Lac Blanc en passant par le Hohneck. Comme prévu, ça s'est subitement dégagé vers 14h! Une partie de la bande au Hohneck vers 16h30. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 26 juillet 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 juillet 2017 Bonsoir, Comme l'a précisé Sebaas, cela s'est subitement dégagé vers 14h, car ce n'était pas joué au départ ! Le Hohneck en plein dans les nuages par 8°C et un vent sensible : Etant parti plus tôt ce matin, j'ai d'abord fait la route des crêtes dans le sens nord -> sud, j'ai donc rejoins le reste du groupe au Grand Ballon. Auparavant, arrêt au Markstein pour prendre en photo la station MF : Arrivé au Grand Ballon, je rejoins le groupe et prends la photo de la Static : Petite grimpette sympa jusqu'au Ballon : Les équipements de la DGAC au sommet : Nous prenons ensuite la direction du Hohneck où nous sommes réunis autour de la table d'orientation qui était dans les nuages ce matin : Petit panorama : Notre président en pleine capture d'images : Le regroupement avant une photo de groupe prise par jjk : A notre retour, après avoir pris le grand air, rien de tel pour se reposer que le punch de notre président ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 juillet 2017 il y a une heure, Ralala78 a dit : Auparavant, arrêt au Markstein pour prendre en photo la station MF : Qui qu'avait amené le rotofil ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2017 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Qui qu'avait amené le rotofil ? C'est vrai que c'est bien la première fois que je vois le terrain tondu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2017 Ah ça, on a été bluffé par le nettoyage haute qualité ! Et si bien des fois on a regretté de ne pas avoir de sécateur et d'accès dans le parc de certaines Radome, autant sur celle ci on a applaudi la qualité de la tonte (y compris autour de l'enclos!) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés