Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, guillaume67 a dit :

Quand je vois cette ligne orageuse au nord du 67 je me demande sérieusement si les orages ne seraient pas un poil racistes 

 

Pareille alors que ici plus bas dans le 67 les averses ce forment mais meurent assez rapidement ça devient pas rouge au radar comme plus haut en Allemagne alors que c'est pourtant pas loin à vol d'oiseau.... 

 

Retour du soleil ici avec un coup de tonnerre vers el sud et 26.0°C actu... TD 19.2...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une averse est née au-dessus de Ge, 30 secondes d'averses modérées et elle a filée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bizarre, selon le radar je devrais être sous l'orage, ou du moins sous la pluie, mais non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep... Ça s'est dégonflé aussi vite que c'était apparu sur la Haute Saône ! Le soleil brille à nouveau plein pot, et la température monte en flèche à 25.7°C en à peine 30 minutes c'est +2°C ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel partagé entre soleil et cumulus, malgré le vent il fait chaud avec 28°. La ligne de convergence est bien en place entre Bas-Rhin et l'Allemagne. Pour le moment rien en vue ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hier Gresswiller était trop à l'est de quelques kms. Auj c'est trop à l'ouest par rapport à la ligne orageuse sur la plaine. Pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonne et brève averse orageuse à l'instant donnant 6 mm. Quelques coups de tonnerre, le soleil revient déjà.

 

Tn: 16,9°C

 

Ta: 19,8°C après le passage de l'averse sinon la T° était à 23,9°C

 

(Hier Tx: 30,3°C)

 

 

 

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 8 minutes, RomainD a dit :

Hier Gresswiller était trop à l'est de quelques kms. Auj c'est trop à l'ouest par rapport à la ligne orageuse sur la plaine. Pas de bol

Orage sur Strasbourg centre avec rafales de vent et pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est une nouvelle fois l'ouest de la CUS qui prend le plus. C'est le couloir à orage de ce début de saison

 

A Gresswiller, soleil et nuages non menaçants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yop les amis, beaucoup de chasse ces derniers jours ! pas en Lorraine bien évidement ou les orages (a l'image d'aujourd'hui) ne semble plus exister :') ! L'alsace s'en sort bien mieux heuresement ! 

 

Sinon une très belle supercellule intercepter hier a Reims, beaucoup de monde était sur le coup, photos ce soir :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 3 minutes, supercell54 a dit :

Yop les amis, beaucoup de chasse ces derniers jours ! pas en Lorraine bien évidement ou les orages (a l'image d'aujourd'hui) ne semble plus exister :') ! L'alsace s'en sort bien mieux heuresement ! 

 

Sinon une très belle supercellule intercepter hier a Reims, beaucoup de monde était sur le coup, photos ce soir :)

 

Le bas-rhin surtout comme ces dernières années. Beau soleil encore ici avec du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 21 minutes, RomainD a dit :

Hier Gresswiller était trop à l'est de quelques kms. Auj c'est trop à l'ouest par rapport à la ligne orageuse sur la plaine. Pas de bol

et pourtant, le tonnerre est audible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse modérée mais brève précédée de 2/3 coups de tonnerre est passée ici à Seltz. 

Le soleil est déjà de retour entre les nuages et il fait encore plus lourd qu'avant. 

Actu encore 24,1° (Td 19,4°). Tx 28,6°

Au pluvio 0,6mm seulement. 

 

Et 27,8° à Niederbronn (Tx provisoire 28,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et pourtant, personne ne devraient etre surpris aujourd'hui puisque c'est exactement le scénario qu'avait décrit fil67. Les vents d'ouest qui soufflent en BC empechent la convection de prendre correctement et il y a strictement aucune ligne de convergence nul part, d'ailleurs les modèles n'en modélisaient pas d'où les précipitations faiblard en prevision. La convection prend seulement près du rhin la où c'est d'ailleurs plus humide et comme souvent la bas avant de rapidement filer sur l'allemagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 9 minutes, mike a dit :

et pourtant, personne ne devraient etre surpris aujourd'hui puisque c'est exactement le scénario qu'avait décrit fil67. Les vents d'ouest qui soufflent en BC empechent la convection de prendre correctement et il y a strictement aucune ligne de convergence nul part, d'ailleurs les modèles n'en modélisaient pas d'où les précipitations faiblard en prevision. La convection prend seulement près du rhin la où c'est d'ailleurs plus humide et comme souvent la bas avant de rapidement filer sur l'allemagne

On ne doit pas regarder les mêmes radars

Toutes cellules se sont formées à distance du Rhin, plutôt sur le piémont vosgiens, le Kochersberg ou le piémont des Vosges du Nord pr les orages du Palatinat, avant d'aller vers le Rhin. 

 

Ensuite, où tu vois de la surprise? Vu que c'est anarchique (comme prévu effectivement) les uns ou les autres peuvent se dire "pas de bol que ça ne tombe pas sur moi".

 

23,5° à 16h à Entzheim et 3,4 mm. Espérons qu'un orage moisi ne vienne pas enlever le record de Tnx. Soit un truc costaud, soit rien -_-

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
à l’instant, Count a dit :

Tuba observé sur Strasbourg. Personne ne l'a photographié ?

Non ou est ce exactement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Du soleil ici, quelques cumulus et un vent d'ouest très agréable, l'atmosphère est moins moite qu'en fin de matinée. Tx 27,4°, actu 27,1°. Les sols sont très très sec, la secheresse s'accentue de jour en jour. Le mois de mai finira avec un cumul maigre de 51,8 mm contre plus de 160 mm l'année dernière, différence juste incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 4 minutes, Count a dit :

Tuba observé sur Strasbourg. Personne ne l'a photographié ?

Il a été observé et photographié en tout cas depuis locaux de MF à Illkirch. 

 

Ah, une photo depuis Duntzenheim.

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
à l’instant, Count a dit :

Il a été observé et photographié en tout cas depuis locaux de MF à Illkirch. 

Trop loin de chez moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, RomainD a dit :

On ne doit pas regarder les mêmes radars

Toutes cellules se sont formées à distance du Rhin, plutôt sur le piémont vosgiens, le Kochersberg ou le piémont des Vosges du Nord pr les orages du Palatinat, avant d'aller vers le Rhin. 

 

 

 

oui je confirme qu'on doit pas regarder les memes radars. La cellule du palatina n'a strictement rien à voir avec ce qui se passe actuellement autour de strasbourg car celle ci ayant crevée vers 13h. Les orages se sont activés non loin du rhin un peu l'ouest de strasbourg ainsi qu'au sud de département et ca s'arrete la. Il y a meme pas eu d'orographie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 3 minutes, mike a dit :

 

oui je confirme qu'on doit pas regarder les memes radars. La cellule du palatina n'a strictement rien à voir avec ce qui se passe actuellement autour de strasbourg car celle ci ayant crevée vers 13h. Les orages se sont activés non loin du rhin un peu l'ouest de strasbourg ainsi qu'au sud de département et ca s'arrete la. Il y a meme pas eu d'orographie

Va falloir que tu m'expliques comment tu raccordes l'humidité du Rhin avec les cellules qui sont apparues sur le Kochersberg ou sur le piémont (zone Barr/Kogenheim) ou encore celle du Palatinat (tu fais exprès de ne pas comprendre). :ph34r:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, mike a dit :

 

oui je confirme qu'on doit pas regarder les memes radars. La cellule du palatina n'a strictement rien à voir avec ce qui se passe actuellement autour de strasbourg car celle ci ayant crevée vers 13h. Les orages se sont activés non loin du rhin un peu l'ouest de strasbourg ainsi qu'au sud de département et ca s'arrete la. Il y a meme pas eu d'orographie

 

Comme d'habitude tu racontes n’importe quoi puisque il suffit de regarder les cartes de vent au sol pour voir la ligne de convergence du centre Alsace à l'Allemagne. Bref du Mike on est habitué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, RomainD a dit :

Va falloir que tu m'expliques comment tu raccordes l'humidité du Rhin avec les cellules qui sont apparues sur le Kochersberg ou sur le piémont (zone Barr/Kogenheim) ou encore celle du Palatinat (tu fais exprès de ne pas comprendre). :ph34r:

 

 

non c'est toi qui veut pas comprendre. Il y a une petite zone de convergence qui a pris sur le centre du bas rhin en début d'après midi ce qui a poussé les premières cellules à se déclencher sur ces secteurs que tu as cité. Ensuite, l'apport d'humidité du rhin est souvent un aide supplémentaire dans ces situations. D'ailleurs, on peut le voir actuellement, les cellules ont tendance à se régénérer sur place tout près du rhin

il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

 

Comme d'habitude tu racontes n’importe quoi puisque il suffit de regarder les cartes de vent au sol pour voir la ligne de convergence du centre Alsace à l'Allemagne. Bref du Mike on est habitué...

 

c'est exactement ce que je viens de dire. Du Matt-68 tout craché aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...