Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Coup de tonnerre à l'instant. Une cellule se développe à côté de chez moi. On voit la pluie au loin...

Ta 27°...

C'est dommage, ça prend pas...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 28°C un poil moins qu'hier encore et pourtant on aurait dit qui faisait plus chaud! L'humidité étant effectivement plus présente aujourd'hui. Pas d'orage prévu sur ici, profiter petit veinard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Après une journée lourde (30,9°C au maximum) et beaucoup moins venteuse que ces deux derniers jours, il fait actuellement 24,5°C avec un taux d'humidité de 61% sans le moindre souffle d'air dans le Sud Saumurois.

Une soirée annonciatrice d'une nuit tropicale ? Avec un peu d'agitation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé à 74% d'HR alors la chaleur est encore plus étouffante que ce tantôt, même s'il fait 24°C le ressenti est proche des 30.

Les végétaux n'aiment pas du tout cette chaleur agressive, les fleurs de pivoines, les roses, les delphiniums ont été comme cuits par le soleil.

Les feuilles de concombres sont grillés, les fèves sont flétries, avachies, achevées ...le potager est assoiffé.

Tout à l'heure je suis sorti pour arroser et j'ai dû fuir à cause de nuages de moustiques avides de sang, malgré la quantité de spray à la citronnelle (on ne peut pas s'en mettre sur le visage tout de même!)

Bref, la chaleur comme ça je trouve ça beurk, surtout quand c'est podzob pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai déserté Saumur pour espérer avoir un peu de fraîcheur sur la côte.....nous sommes à la tranche sur mer ou nous avons eu bien chaud.....

Un peu de vent en début d'après midi puis C'est redevenu très lourd!😣

Au thermo voiture +25°C à 21h et la ballade nocturne est assez pénible avec cette humidité ambiante !.... vraiment l'horreur pour moi....

 

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C'est clair nuit chaude pour l'instant...

 

Et les cotes charentaise et plus particulièrement les îles et même la Vendée devrait dans quelques minutes/heures accueillir ce beau système présent sur l'océan avec une forte activité électrique, ou les flashs sont visible en sud 17 depuis 23h.

Possible arcus ou rafales sous ce système.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En effet ! beaucoup d'impacts en mer, au large de l'ile de Ré en ce moment.

Je commence sur le littoral sablais à entendre le tonnerre au loin.

Un belle lame de précipitations est en approche, à suivre dans l'heure qui vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Incroyable douceur encore pour l'heure, c'est surréaliste de vivre ça en mai surtout que ça fait quelques soirées que ça dure cette affaire. On ne risquait pas d'avoir froid en centre-ville d'Angers pour le match. Foutu csc... :(

Encore 20.5°C actu, à voir si les orages vendéens parviennent à remonter jusque ici. Ca serait quand même pas mal 2 soirs de suite ! :angel:

 

En attendant, toujours aucune nouvelle de Beaucouzé... Elle a du prendre la foudre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je suis pile dans l'axe du paquet fortement pluvieux qui aborde la côte.

Les flashs sont de plus en plus intenses, tonnerre modéré pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, elle a belle gueule cette animation satellite et ce qui se passe dessous a également bonne figure. On voit des cellules assez fortes approcher des côtes vendéennes tandis que ça tend à s'organiser en ligne plus à l'ouest. 

Depuis le centre de Nantes, on voyait bien les flashs que lâchaient la cellule, depuis le 4eme étage de l'immeuble et la structure n'avait pas l'air mal du tout. 

Je pense que cette fois-ci, il devrait y avoir plus d'heureux qu'hier soir entre Le 85/44/49

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre cela semble se déstructurer assez rapidement en arrivant dans les terres, comme hier avec le système basquo-landais qui semblait très en forme et qui s'est arrêté net dès les 1er Kim's franchis dans les terres. À voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouai l'évolution ne m'a pas l'air très favorable pour le 44/49, c'est flagrant sur les radars et sur le nombre d'impacts de foudre.

 

Flashs lointains ici sinon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flashait bien cette nuit depuis les hauteurs vers la Vendée, mais c'était beaucoup trop loin et une fois passé 3h du matin ça s'est ensuite estompé progressivement.

Qu'elle douceur remarquable ou exceptionnelle ce matin chez nous, caniculaire à Saint Michel Mont Mercure par exemple avec tn 19.7°c ce qui est énorme pour une fin Mai.

Par chez moi tn 18.6°c à Mirebeau, 16.1°c à la Chapelle et 15.4°c chez moi.

Bref on est vraiment arrivé en plein mois d'Août difficile de trouver de la fraîcheur. 

Instable ce matin mais tout passe à l'Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Température minimale de 19,3 degrés ce matin à la Roche sur Yon alors que le record était de 19,4 degrés (on est pas passé loin). Par contre La Rochelle a enregistré 20,5 degrés alors que la dernière température minimale la plus élevée avait été de 18,3 degrés en 2005 (on bat donc le record de plus de 2,2 degrés c est remarquable).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien oui, on a eu beau ouvrir les portes et fenêtres ce matin pour faire rentrer un peu de fraîcheur ou éventuellement faire sortir la chaleur et bien le résultat fut peu probant.

Le ciel est laiteux, il fait déjà 24,2°C avec 55% d'HR.

Pourvu qu'il pleuve la nuit prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après l'orage du milieu de nuit, j'ai entendu de nouveau le tonnerre tôt ce matin.

Il pleut actuellement, une pluie lourde équatoriale.

7,5 mm cette nuit. Le jardin est content.

 

Comme souvent en situation orageuse, les cumuls sont très variables selon les secteurs, 

On va  de 0 sur la côte charentaise à 20 mm vers jard/mer, 10 à 12 sur le Chateau d'olonne,

3 à 5 mm en remontant sur le littoral NO vendée. 

Apparemment Nantes et La Roche n'ont pas reçu beaucoup.

 

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes continue dans sa malediction... 

Toutes les cellules qui ont tenté de franchir le 44 n'ont pas réussi à tenir et ce sont juste quelques pluies faibles qui sont tombées sur la région. Actuellement on a une cellule plus "vaillante" qui tente quelque chose mais à bout de souffle et ne lache que quelques éclairs ponctuels au sud de la ville et on entend tout juste gronder l'orage de temps à autre.

 

Esperons au moins que ça se lève dans l'après-midi histoire d'avoir nos 30° promis. Ambiance très humide et lourde actuellement avec cette humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...