Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Temps calme ici. 

Enfin le but du message est surtout aux chasseurs d'orage. Amusez-vous bien et faite gaffe...

Et n'oubliez pas les photos. 

Il tombe une petite pluie faible au moment de terminer le message. 😊

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est actif pour le moment sur l'Aquitaine semblant suivre WRF pour le moment à voir ce que ça donnera une fois rendu dans notre région et donc tout d'abord sur les 2 Charentes. 

De mon côté je reste sur place pour le moment, car c'est beau actu sur le Bassin d'Arcachon mais il peu probable que ça tienne aussi bien plus au Nord et surtout en avançant dans la nuit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pluies sur Nantes actuellement ; la végétation apprécie : c'est l'essentiel.

 

De grosses lames d'eau se forment au large et remontent plein Nord tout en s'intensifiant : l'Ouest 44 en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Encore une fois, cette poisse hallucinante en constatant que le gros de l'intensité passe à l'Ouest des Mauges qui ne récoltent que les miettes et cette pluie faiblarde désespérante. Il fait sec ici, il faut pourtant de l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

2,0 mm pour l'instant, ce qui va grandement arranger la situation. Espérons que ce ne soit pas fini!

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Forte pluie sur les Sables, je viens de relever 17 mm à l'instant sur mes pluviomètres et selon le radar ce n'est pas fini !

Pas d'orage à signaler.

Récupérateur d'eau du jardin bien rechargé du coup.:shy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Petite surprise de retour de Tulle ce soir en ville à Limoges, des flashs assez réguliers sont visibles vers le sud. Une cellule transite en effet en ce moment sur l'Ouest de Limoges, elle semble peu active.

15.9° actuellement.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Finalement l'Ouest du 49 prend cher, grosse intensité à l'heure actuelle, y'avait (très) longtemps ! 14 mms au pluvio depuis 20h00 et récupérateur d'eau qui déborde... enfin xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

absence de vent et bonne douceur ce matin à 5 h avec 12°5.

Il pleuviote en ce moment et le cumul de la nuit est plutôt faible par rapport aux reports plus à l'ouest, seulement 6,5 mm pour l'instant mais ce n'est pas si mal.

Et bien entendu, pas d'orage.

10 mm maintenant grâce à une forte intensité.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour certains auront été plus chanceux que d'autres cette nuit niveau pluie, ici bon c'est pas si mal que ça, 7.4 mm au pluvio. 

8.2 mm à Mirebeau et 7 mm à la Chapelle. 

C'est toujours ça de pris. 

Actu ciel couvert, 12.4°c et vent modéré de OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Au final, ce front aura donné 23 mm pour ce qui me concerne. 

Récupérateur d'eau plein !

Et maintenant, place au soleil.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+7.8 mm ici, le ciel est encore couvert, peut-être encore jusqu'à la mi-journée, 10.8° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelques éclaircies ce matin.Il a plu 17,2 mm soit un cumul pour mai de 28,8 mm. Aucun orage dans notre secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Cette nuit,16 mm de pluie et toujours un ciel bien chargé.

Actuellement, Température : 12.3°C, Vent moyen/10 mn : 13 km/h secteur OSO, Pression : 1011 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7,6 mm pour Neuville, je prends, mais arrivera t'on à dépasser les 10 mm sur un épisode. Nuit douce avec une Tn de 12,8°.

Ciel couvert avec un vent fort par moment. Ta de 14,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

18 mm à Ciran, c'est mieux que ce que l'on pouvait espérer à la vue des modélisations Arome hier.

32 mm depuis le début du mois de mai, le triple de la pluvio de tout le mois d'avril xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Depuis 12h renforcement du vent d'Ouest avec 59,4 km/h à 13h27, dont tout récemment. 
Cumul de la nuit : 13,7 mm, enfin un peu de concret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

18 mm sur Ingrandes, pas trop mal ma foi. Mais il en faudra bien plus.

 

Ciel variable désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...