Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est l'orage de Belle-Ile qui a été la goutte de trop mais on a créé un monstre

https://kachelmannwetter.com/de/sat/f77686a3b9b16f65f2632692a5a90e6b/top-alarm-5min.html#play

https://kachelmannwetter.com/de/sat/f77686a3b9b16f65f2632692a5a90e6b/top-alarm-15min.html#play

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dommage pour MF et le gros loupé sur la vigilance, le 12Z d'Arome n'était pas loin du but, mais un peu trop tardif en effet...

 

592b4f9a29b55_carte.jpg

 

RR6h.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Quelle déception.... près de 800 clichés fait avec la cellule et..... erreur de réglages ? pas même une dizaine de potables :(.

Ma gopro : étranges vidéos,coupées, certaines disparues...... sans doute dû à ses 3 chutes au passage du front.:cry:

 

En fait la gopro a été réinitialisée. Les dates sont revenues en 2013....

Modifié par EricBZH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche
il y a 3 minutes, maxicobra a dit :

front de rafale: ca débarque, impressionnant!!!

tu es où ? note le dans ton profil, c'est plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 11 minutes, EricBZH a dit :

tu es où ? note le dans ton profil, c'est plus simple.

Saint Valery en Caux. Pas de précipitations pour moi, mais à l'ouest, c'est allumé constamment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cotissois 31 a dit :

Et bien les amis bon courage à ceux qui vont croiser ce golgoth! Ca a même l'air d'aller vers Dunkerque / Lille...

C'est amusant de voir les avions de ligne éviter le monstre sur FlightRadar24! Plus prudent! :P

Modifié par Asian_Watcher_31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

deuxieme front de rafale! J'ai jamais vu ça. Si on me dit que demain il y a une tornade dans le coin, je serai pas choqué. éclair au bout continu a quelque km plus loin. C'est de la folie quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche
il y a 1 minute, maxicobra a dit :

deuxieme front de rafale! J'ai jamais vu ça. Si on me dit que demain il y a une tornade dans le coin, je serai pas choqué. éclair au bout continu a quelque km plus loin. C'est de la folie quand même

j'ai pensé la même chose lors du passage ici. les nuages bougeaient à une telle vitesse....  gros pots de fleurs, chaises couchées, bananier cassé. Et une masse noire ds les nuages à ma droite, avec une sorte de rideau de pluie, là où j'ai vu ces grosses branches sur la route. J'irai faire un tour demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ma VP2 à Pleslin (Pays de Dinan) a enregistré une intensité max de 245 mmh

Historique 

http://pleslin-trigavou.asso-mb.fr/

 

il y a les graphiques sur cette page si vous voulez jeter un coup d'œil 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 ciel couvert et température de 20°, le temps est lourd, aurons-nous enfin la chance de prendre un orage ou bien on passera à côté une fois de plus ? Mystère.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le MCS d'hier soir restera encré un petit moment dans les mémoires...

 

Les conséquences ne se sont pas fait attendre, les pompiers ont du intervenir de nombreuses fois suite aux inondations...

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/orages-des-dizaines-d-interventions-des-pompiers-hier-soir-5024418

http://www.letelegramme.fr/bretagne/orages-une-centaine-d-interventions-dans-les-cotes-d-armor-150-en-ille-et-vilaine-29-05-2017-11532721.php

http://www.ouest-france.fr/bretagne/les-moulins-22210/plemet-la-foudre-incendie-une-maison-5024373

http://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/cotes-d-armor-de-gros-degats-apres-les-orages-hier-soir-autour-de-dinan-5026353

 

 

Voici le MCS, vu d'un avion, une vraie pile...

 

 

 

La superficie de ce monstre n'a cessé d'augmenter et est devenue assez impressionnante, ce matin il a atteint les Pays-Bas !

 

Source: keraunos.

orages-28-mai-bretagne-normandie-pluies-

 

 

 

Ici ce matin, le ciel est couvert avec quelques brumes.

Température très douce, 16,6°C de tn.

Actu: 17,5°C

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Purée je suis resté complétement en marge, j'ai l'impression qu'il n'y a meme pas eu une pissette cette nuit ici :-( Ce matin = même temps qu'hier, ;) voilé, 20°C à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci à tous pour l'actualité de cet épisode orageux assez exceptionnel... Sur le secteur plus au sud de Pontivy, nous avez été très largement épargné. 5mm en cumul et à part des grondements et roulements de tambours lointains, rien de particulier. TX de 23.1° hier et TN voisines de 16.5°. Ta de 18.1° dans une ambiance grise et très humide. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

GFS nous avait promis des orages tout le week-end et au final , rien dans le secteur. ciel bleu ou voilé, chaleur supportable 29°C.

 

Cette nuit à 1 h du matin, je voyais des flashs dehors comme si un voisin avait installé un stroboscope.

 

J'ai regardé dehors , c'était un orage qui passait très loin à l'horizon qui flashait sans cesse à très haute altitude (éclairs intranuageux). Aucun grondement. Il devait être à au moins une centaine de km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 16 heures, elliot.neveu a dit :

Dans la Manche petit bilan des pluies depuis 2-3h
59,0 mm à la Bonneville
33,7 mm à Agon-Coutainville
32,7 mm à Appeville
31,2 mm à Saint-Vaast-la-Hougue (en 1h)
24,9 mm à Montmartin-sur-Mer
23,5 mm à Montebourg
22,6 à Pirou
20,7 mm à Joullouville
 

Ici sur Bricquebec, 22 mm.

Au niveau d'Hautteville Bocage (5 km plus au nord que la Bonneville) : presque 100 mm en 2 heures avec de gros dégats

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,:)

Alors hier deux orages le fameux MCS sur la côte et un autre orage au se pour se marier au MCS.

un cumul énorme de 0.8 mm du coup j'ai regardé ça de l'IDF à Plaisir.

 

C'est dans l'axe du Havre au couchant avant le festival électrique jusqu'à 1 h du matin

78211628520172132.jpg

 

Et quelques captures d'écran pour le moment une car ça bug

Capture plein écran 28052017 215303.jpg

 

Edit: en attendant une petite ligne orageuse s'organise à partir de Laval

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°C avec un petit vent de nord-ouest, c'est le printemps, on supporte encore la veste. On a l'impression d'avoir fait un rêve de 4 jours où on s'imaginait dans un pays tropical alternant canicule, moîteur insupportable et violents orages.

 

Pour revenir sur l'orage de hier, il y a des trucs qui me dépassent. Le comportement général ressemble à une très large supercellule, mais pas la signature radar. Un peu comme l'incroyable ouragan Sandy, plus que l'intensité seule, c'est sans doute en multipliant l'intensité par la superficie qu'on arrive à une puissance totale absolument phénoménale.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nuages majoritaires aujourd'hui avec rares trouées et une petite averse ce soir. 

Vent faible en général. 

Tn 16.4 deg

Tx 19.6 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

J'ai eu 20 mm tout rond hier au total, pas mal pour le Finistère je crois, puisque qu'autour de mon secteur c'est visiblement entre 5 et 8 mm.

 

Aujourd'hui, assez frais et nuageux jusqu'à 15h30, en revanche, très belle fin de journée sous le soleil, aucune pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est avec un petit pincement au coeur que je vous annonce que ma station météorologique Rouennaise stoppe ses relevés (depuis le 22 Mai en réalité). En effet bien que n'habitant plus réellement sur Rouen depuis 2 ans la station continuait de tourner au sein du domicile familial grâce à la bienveillance parentale et de furtifs passages pour les entretiens de base. Cependant mes parents ont eu la "lumineuse" idée pour leur retraite de déménager pour la ville d'Eu afin de fuir la chaleur Rouennaise (oui vous lisez bien hélas)... Ainsi s'arrêtent 10 ans de relevés, de frustration, de flop mais aussi de joie, d'épisodes épiques, de coups d'éclats et de combats endiablés face à Canappeville pour les plus anciens et assidus de ce topic. Je mettrai prochainement à jour les normes 2008-2017 de ma station et puis ça sera tout... :/

 

J'ai donc eu le choix entre ré-installer ma station à Eu ou bien la rapatrier à Montpellier, hélas c'est le second choix qui a été retenu, cette bonne vieille WS2305 qui s'en va sur ses 11 ans ainsi que la plus récente Netatmo ont bien mérités une retraite au soleil (à défaut de mes parents qui préfèrent là leur sous la fraicheur et le stratus 700239images2.png). 

 

Pour ceux qui souhaitent à l'avenir des relevés fiables pour le centre-ville Rouennais je vous conseille de mettre en favoris ces 2 liens, il s'agit de 2 Vantage Pro 2 installées au sein des lycées Corneille & Saint-Saens côté rive Droite, clairement ces stations sont les plus représentatives de l'ilot urbain et elles ont fait leur preuve (je comparais souvent mes relevés avec elles, elles ne surchauffent pas de manière farfelue par exemple).

http://www.weatherlink.com/user/svtcorneille/index.php?view=summary&headers=1

http://www.weatherlink.com/user/svtcsaintsaens/index.php?view=summary&headers=1

(On constate d'ailleurs une Tn balèze de 19°C ce matin, très porcin).

 

Je posterai donc encore bien moins souvent sur ce topic, mais cela ne m'empêchera pas d'y jeter un coup d'oeil régulier ^_^ Boujoux et prenez bien soin de ce topic :x

Modifié par cirrus007
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...