Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Comment perdre 10° en 1h30 c'est icixD txx 27.9° actu 18° de plus sans une goutte mis ça s'organise au so.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Encore chaud ici mais la bascule ne devrait plus tarder.

Pour les orages, à voir ce qui remonte du sud ouest comme le dit le Pouic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici le vent s'est bien levé, très nuageux à couvert. 25.1°C (incroyable cette difference avec Pouicpouet, ma sonde est plein nord sous le cache moineau du garage, c'est sûr que le soleil ne tape pas dessus, et elle est bien exposée aux vents)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

22.5°C. Selon les etages, les nuages ne vont pas dans la meme direction. Assez déroutant...

Les nuages les plus bas circulent rapidement dans un flux de NO, alors que plus haut les nuages plus imposants sont dans un flux de SO

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Très sombre ici. 20.7°C et une pissée de moineau qui mouille à peine.

 

Edit : Une bonne averse maintenant, sans orage ni grele.

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La perturbation s'évacue peu à peu vers l'est, quelques pluies faibles intermittentes sont encore possibles à l'arrière.

Le cumul est donc de 14,5 mm depuis 8h ce matin.

De l'eau bienfaitrice et bienvenue en cette période, le cumul du mois atteint bientôt les 60 mm, 58,1 mm (-35,7%) à 17h depuis le 1er mai.

 

Les cumuls de pluie sont encore plus importants sur le nord de la région, avec presque 30 mm :ph34r:

Carte de météo-Bretagne (ne pas tenir compte des vides en blanc).

mapLive2.png

 

Carte météo-ciel:

rr2_no.png

 

L'air plus frais déboule actuellement par le nord Finistère, il fait 15,7°C ici.

 

 

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça y est : il pleut ici.

La température est passée de 27°C à 16h10 à 21°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Chute spectaculaire du mercure sur la cote normande. -12° à Dieppe en 2h (de 27,9° (15h) à 15,8° (18h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'ai suivi l'arcus de Rouen à quasi Beauvais pour me faire avalé par celui ci à un moment, absolument aucun flash juste de bonnes rafales et pas mal de pluie, la loose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Finalement le cumul a encore augmenté et est passé à 18,8 mm.

Le tout grâce à une averse extrêmement forte, intensité de 45,7 mm/h ! (nouveau record de ma station, le précédent datait du 14 mai dernier).

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir. Depuis 8h30 ce matin cumul de 22.1 mm. Tn de 15.5° et maxi de 16.3°. Ta de 15.5° Ciel bien sombre ce soir mais atténuation des précipitations depuis 20h. Bonne soirée.

Modifié par le puil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh ben, changement radical de temps par chez vous en très peu de temps ! Les graphiques sont sans appel, la température a perdu près de 10°C en l'espace d'environ 1h. Côté extreme la maxi a atteint 28.9°C de Tx au fond de la cuvette Rouennaise ce qui est clairement bluffant pour une mi-Mai, probablement pas loin des records pour cette période de l'année (ma Txx absolue pour Mai à ma station n'est cependant pas vaincue, il avait fait 29.2°C le 25 Mai 2010). On notera la minimale en cours (!) avec 16.3°C...

 

En terme de précipitation rien de folichon sous cette dégradation avec seulement 4 mm (il pleut encore actu), assez dingue de se dire que rien d'orageux ne se soit développé malgré l'instabilité et les températures à l'avant du front cet après-midi :/ 

 

Petit graphique récapitulatif d'aujourd'hui

631001Capturedcran20170517213135Panorama

 

Bon courage avec le retour de l'automne, mes sincères condoléances 700239images2.png

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Meteo-Normandie a dit :

22.5°C. Selon les etages, les nuages ne vont pas dans la meme direction. Assez déroutant...

Les nuages les plus bas circulent rapidement dans un flux de NO, alors que plus haut les nuages plus imposants sont dans un flux de SO

C'est le ciel croisé des anglais.......

20mm aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage non plus ici, mais de la chaleur, avec une Tx de 27,3°C, et beaucoup de pluie en soirée, avec 13,0mm tombés.

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,pluie modérée ce matin et une température nettement plus fraiche +10,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pas mal de pluie finalement hier soir et cette nuit avec un peu plus de 12 mm.

A noter qu'il est tombé plus de 20 mm à Saint-Eloi-de-Fourques (à 10 km d'ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,:)

 

Après la journée d'hier ça change avec un ciel gris et de la bruine avant le retour des pluies (c'est déjà ça).

Hier donc txx 27.9° puis perte de 13° en quelques heures (changement de vent) sans la moindre goutte de pluie.O.o

Heureusement la pluie est arrivée avec un joli cumul 21 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Après une matinée bien ensoleillée, c'est un régime d'averse qui se met en place, quelques gouttes vers midi.

Ta 13°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...