Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Fin de l'épisode ici avec 34,0 mm au Spiea ( 34,5 mm VP2 )  tombés en 4h30 (correcte pour l'arrosage ) , du tout bon et demain on pourrait remettre le couvert  :) ( en moindre tout de même ) !

 

Vers 21 h :

 

170511095755694244.png

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit :

30mm ici on a eu une dizaines d'éclairs

 Même nombre de mm ici et des dizaines d'éclairs au plus fort des précipitation qui se sont maintenant calmées.

11.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, mathias a dit :

Oui même constat! Il était costaud celui là...

Il a du tomber vers le nord ouest de Grenoble.

 bien vu! Le téléphérique en a fait les frais : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/05/11/grenoble-la-foudre-s-abat-sur-le-telepherique

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +10,9°C T° max : +19,3°C T°  Actu : +11,1°C

Pression : 1006,6 hPa
Rafale Max : 25,9 km/h Secteur sud
Pluie du jour : 3,0 mm
Pluie mensuel : 52,4 mm,
Observations du jours : Pluie passagère la nuit passé suivie d'un temps partagé en mâtinée et même courant de l'après midi avec passage nuageux et éclaircies, pas d'orage et quelques averses ce soir, quand je vois mon cumuls pluviométrique comparé à l'ouest de l'a région, je me dit que j'ai presque rien eu lol

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 364,2 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 8 heures, téléphérique a dit :

Merci téléphérique pour l'information :D !! Effectivement, on a entendu un fort coup de foudre à ce moment-là hier soir.

 

Ce matin, c'est calme, nuageux avec quelques coins de ciel bleu et quelques rayons de soleil, Tn 9,6°C, 13 mm présents dans le pluviomètre ce matin, tombés durant l'orage d'hier soir.

 

Hier, soleil plus ou moins fortement voilé se couvrant dans l'après-midi avec tout d'abord une averse modérée en fin d'après-midi (4 mm relevés hier soir) et ensuite un passage orageux plus conséquent avec foudre et tonnerre en soirée, Tn 8,9°C, Tx 17,9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Il pleuvait un petit peu ce matin chez moi.

Le pluvio m'indiquait 0.5mm de plus qu'hier mais ça continuait à tomber à mon départ.

 

En arrivant sur Lyon, plus rien. Sols mouillés, mais la pluie a cessée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 10/05/2017 à 10:02, sergui a dit :

Le bonjour à Mica qui est en déplacement dans ma région.

 

 

Avec un peu de retard, bonjour à toi également Sergui ^_^

Il faisait beau jusqu'à la mi-journée à Mâcon mercredi, puis le ciel s'est voilé, et épaissi.

 

Il y a 10 heures, téléphérique a dit :

Salut Pascal,

Qui d'autre que toi pour nous donner cette nouvelle :D:D Heureusement que cet orage est passé sur Grenoble et non Viriat, sinon tu aurais les cheveux raides ce matin :D

 

 

Déplacement à Besançon hier, où le ciel était déjà couvert en matinée, la pluie faible est arrivée vers 12h30. Je craignais un peu le retour vu les prévisions, mais finalement la pluie sera restée faible à modérée.

A l'Isle d'Abeau rien de transcendant non plus puisqu'il est tombé 9,2 mm -_-

 

Une averse ce matin également.

 

Actu gris, 13,2 °C.

Tn douce de 11,7 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Pluie faible depuis ce matin sur Lyon 3, ambiance assez sombre.

Il fait assez doux en revanche : 14°C.

 

Bonne journée !

 

Et bon anniversaire à l'ami Eric (Ricos) ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De la pluie assez continue sur Lyon par 13.8°, c'est plutôt faible. Grosse averse lors de mon départ de Chavagneux à 7h30.

Bon anniversaire Eric!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h35mn, actuellement, après la pluie du matin, le temps est encore un peu humide, l'humidité relative est de 93%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1005hPa, la température est de 14°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 17.9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57.9mm, et depuis le début de l'année 224.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, téléphérique a dit :

 

Là par contre c'est une personne qui a été sérieusement blessée par la foudre qui s'est abattue sur sa maison :

 

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/05/12/la-foudre-traverse-une-maison-et-blesse-une-femme-isere-orage-choc-electrique

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La pluie tombe avec des intensités variables depuis le début de matinée et un coup de tonnerre vient de retentir à Bron.

Cumul provisoire de 4.2 mm depuis 6h et 13,5 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les éclaircies reviennent sur Lyon après une matinée sombre et pluvieuse avec un petit coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour après une petite absence sur le forum (bcp de randos et des travaux à la maison + le potager = moins de temps pour poster !)

 

Premier orage de l'année hier vers 21h avec une sacrée rincée, 24.3 mm au total soit pour le mois déjà 75 mm 

 

Actu couvert 15.7°C

120517.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Un peu de soleil,quelques gouttes,c'est le menu depuis le lever du jour.

9°C ce matin,15°C en ce moment.

 

Aucun coup de tonnerre hier soir comme cette nuit mais de la pluie et c'est le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Corto,

 

Oui et encore tu échappes à la grosse cellule qui est encore un peu plus au SE :

 

color_centre_est_121055.jpg

 

A moins que ce soit celle-ci, avec un décalage du radar.

Ça fait plaisir de voir toutes ces taches rose en tout cas ^_^

 

Comme à Lyon d'après twister, le ciel s'est éclairci du temps de midi même si ça reste chargé aux alentours, et surtout vers le SO bien sûr.

Le soleil de mai + toute l'humidité persistante rende l'ambiance assez lourde (c'est pas les tropiques non plus mais tout de même).

 

17,7 °C actu, Td de 15,5 °C.

 

PS : Bon anniversaire à notre cher Eric !!!

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mica a dit :

Salut Corto,

 

Oui et encore tu échappes à la grosse cellule qui est encore un peu plus au SE :

 

color_centre_est_121055.jpg

 

A moins que ce soit celle-ci, avec un décalage du radar.

Ça fait plaisir de voir toutes ces taches rose en tout cas ^_^

 

Comme à Lyon d'après twister, le ciel s'est éclairci du temps de midi même si ça reste chargé aux alentours, et surtout vers le SO bien sûr.

Le soleil de mai + toute l'humidité persistante rende l'ambiance assez lourde (c'est pas les tropiques non plus mais tout de même).

 

17,7 °C actu, Td de 15,5 °C.

 

PS : Bon anniversaire à notre cher Eric !!!

Je ne sais puisque je suis à Crest actu mais je pense que le plus gros était légèrement plus à l'est.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluies ce matin donnant 1mm a la station. 

Actu le ciel est couvert , a voir si les cellules remontent jusqu'aux Contreforts du Vercors où sur le Valentinois. 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui en effet Mica, c'est le premier beau radar orageux de la saison, ça fait plaisir! A voir si on va avoir droit à de beaux orages. Très nuageux sur Lyon actu (enfin pour ce que j'en vois). Il fait bon avec 18.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 2 minutes, twister38 a dit :

Oui en effet Mica, c'est le premier beau radar orageux de la saison, ça fait plaisir! A voir si on va avoir droit à de beaux orages. Très nuageux sur Lyon actu (enfin pour ce que j'en vois). Il fait bon avec 18.6°.

On est très loin du 1er on a déjà eu des très bons orages dans la région il y a quelques mois ...

Même plus intense que ceux ci. cf 23 mars ;) 

 

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
à l’instant, ben01 a dit :

On est très loin du 1er on a déjà eu des très bons orages dans la région il y a quelques mois ...

Même plus intense que ceux ci

Oui Ben, je parle surtout du radar type "éclosion de partout façon estivale".  Enfin c'est un avis perso bien sûr:$.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie est de retour 😁 et  on entend au loin le grondement des orages ! La cellule file droit dans le Vercors Royans Monts du Matin .

 

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosse averse depuis 13h30,le ciel était très sombre mais pas de tonnerre.

Des coins de ciel bleu reviennent actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...