Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Une grosse averse locale m'a laissé 3 mm vers 17h. 

Gros orage sur les Aravis il y a 20 minutes étant maintenant présent sur le grand massif.

Ciel très chaotique dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Virulent orage qui vient de passer juste au nord, on voit bien la ligne blanchie par la grêle à travers le paysage de Montmin à Serraval, en passant par la Tournette/Arclosan ! :o 

 

Édit: pas le temps d'aller voir, ça a déjà fondu de visu.

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Fort orage en cours.

Gros coups de tonnerre, forte pluie et fort vent venant de l'est. 

 

Grêle mêlée 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Finalement, la journée a été majoritairement ensoleillée avec quelques instants plus ou moins menaçants mais sans rr.

 

Tn 8,8°c Tx 21,1°c

 

Après le début d'année trop sec et le gel tardif, le jardin semble se refaire une santé avec ce temps humide et doux, belle repousse de ce qui avais grillé, belle pousse du potager...etc...des photos demain si j'ai le temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage en cours ici sur centre 74  , intensité actuelle 170 mm/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une cellule orageuse s'est formée sur l'Ardèche, et traverse la VDR. Ici au sud de Valence, averse classique, le plus gros passe au nord, il ne pleut plus désormais.

 

20.3°C actu, après une Tn de 12.7°C ce matin et une Tx de 23.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de l'orage assez violent mais  bref , intensité maxi 282 mm/h .

 

10,5 mm au pluvio jardin contre 9,5 mm à la VP2 avec pourtant un cone de réception 5 fois plus gros  , en tout 14,0 mm à la station auto ( qui sous estime un peu donc ) depuis 00 h .

 

Actu 9,5 °C ici contre 13,6 °C en bas à Marignier avec 10,0 mm sous l'orage et 12,0 mm depuis 00 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ici juste en dessous. 14 mm depuis 15h (heure ou j'ai vidé mon pluvio). 

3 mm vers 17h et 11 mm sous le gros orage qui vient de passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Allez zou, quelques photos en live du jardin, les fraises très en retard cette année avec le froid de fin avril (en temps normal, les 1éres se dégustent vers le 15,20/05 par ici) les aubergines commencent a fleurir (les tomates aussi, les poivrons et piments ne vont pas tarder, vu les prévis) les abricots rescapés du gel (80% de perte) grossissent bien et les petites pêches et prunes sauvages qui poussent en masse ici en lisière de foret ne semblent pas avoir souffert du gel (sur la photo des "pêches des bois" comme disent les gosses du quartier)

 

513905fraimai.jpg 

152292aubmai.jpg

117509abrimai.jpg

788955pechmai.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah, le gros paquet qui était tout à l'heure à l'Ouest de l'Ardèche s'est bien formé, on va peut-être y avoir le droit (mon secteur est peut-être un poil trop au... nord ?)

 

Ceci étant, le ciel est devenu bien menaçant vers le sud-ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas d'orage aujourd'hui ciel menaçant côté Vercors sinon on a eu le droit à quelques périodes ensoleillées dans une ambiance lourde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Encore un bel orage en région lyonnaise :D

 

6PzpBco.jpg

 

CKZ1c4d.jpg

 

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et ben en fait non, ça va passer largement au sud, et le secteur de Loriol va ramasser ! On a eu que quelques gouttes, avec le soleil en prime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Orage audible qui sévit une vingtaine de kilomètre plus à l'ouest, nombreux coups de tonnerre actu, roulements incessants.

 

Sinon, l'activité électrique la plus notable fût celle d'hier soir avec quelques coup de tonnerres assez proches et environ 10 mm en 45 min dans le coin.

 

Ce qui porte d'ailleurs le cumul de mai à déjà 105 mm !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il se remet à pleuvoir ! Il fait très sombre, les montagnes sont cachées et on entend le tonnerre ! Succession de grondement en 5 minutes, l'orage est là sur le Royans 

il y a 12 minutes, corto12 a dit :

Yaurait pas un orage stationnaire dans le sud est de la Drôme parce que les estimations radars mettent quand même 125mm/1h !

Si Dans le sud est de la Drôme 

 

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel apocalyptique orangé/noir ! L' orage enfle dans ma direction et le tonnerre se rapproche...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonnes grosses cellules dans le sud de la Drôme et aussi vers St Quentin sur Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En limite Est de cette belle cellule ici avec seulement quelques gouttes. Du rose au radar entre les contreforts NO Vercors/Moirans et St Quentin comme le souligne à juste titre Royans ! (salut).

 

Mais la cellule tend à mourir petit à petit actu. Orage qui fût quasi-stationnaire avec une petite expansion vers l'est. Dommage qu'il n'est pas daigner à gonfler un peu plus ^^

 

Ce qui est sur la Drôme est une tout autre histoire...:o

 

Edit : Pluie modérée à forte, le décalage aura finalement lieu bien que l'activité électrique s'est fortement atténuée.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise le radar sur le sud Drôme !! O_o

 

Aucune goutte de la journée ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est menaçant vers les Bauges et les Aravis.

Sinon pas grand chose ici,on aura entendu le tonnerre vers les massifs cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus de 2 mm au pluvio en 10 petites minutes, l'orage s'en est allé chez Girouette !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,
Je vous partage cette photo d'un impact capturé en fin d'après midi vers 19h30 du coté de Sallanches en Haute Savoie, deux orage sont passé pas loin en nous frôlant avec un assez belle activité électrique, belles ambiances.

Impact 1.jpg

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Pas de pluie aujourd'hui mais les sols sont bien humides et ça coule à flot un peu partout, j'ai pu m'en rendre compte en VTT en fin d'après midi.

 

D'ailleurs les chenilles sont toujours présentes , elles pendouillent un peu partout, faut fermer la bouche en roulant j'en ai mangé une , beurk !

 

j'ai fais la rencontre d'un beau spécimen bien coloré qui ne voulais plus me lâcher. => video

 

A +

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Re bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +9,8°C T° max : +22,6°C T°  Actu : +14,0°C

Pression : 1019,4 hPa
Rafale Max : 26,1 km/h Secteur sud
Pluie du jour : 1,5 mm
Pluie mensuel : 61,9 mm,
Observations du jours : Temps alternant avec passage nuageux, devenant rapidement orageux, deux orages sont passé sur les Aravis, le second assez électrique mais nous sommes resté en limite ce qui fait qu'on à juste pris une averse mais pas vraiment énorme, encore orageux ce soir mais pour le moment calme.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 332,8 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...