Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours un grand soleil.

Une petite brise nous rafraîchit.

Ta 25.1 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, les jours se suivent et se ressemble, c'est à dire chaleur et vent de sud sur toile de fond bleu.

A partir de demain ça devrai commencer à bouger un peu, il se pourrait que je parte rendre visite à nos ami du 63... :D

 

Tn: 13.9°C

Actu 27.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Une petite brise nous rafraîchit.

 

Désormais, on ne parle plus de brise mais de vent de S/SO modéré voire fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)
il y a 26 minutes, ivoire42 a dit :

 

Désormais, on ne parle plus de brise mais de vent de S/SO modéré voire fort.

En effet, sur Firminy ça s'est bien renforcés depuis 12h45

Sinon grand ciel bleu et chaleur estivale :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Toujours chaud et un peu lourd cet aprem : Tn +13,9 °C et Ta +31,0 °C (un poil en dessous d'hier).

En tout cas j'espère que ça va pas craquer ce soir à Yzeure (03) où j'ai une intervention pour le boulot entre 19h et minuit).

 

Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

A partir de demain ça devrai commencer à bouger un peu, il se pourrait que je parte rendre visite à nos ami du 63... :D

 

Espérons que tu nous attires de beaux éclairs et un peu d'eau liquide, j'ai hâte de réessayer ma petite application ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel commence a être bien voilé sur St Etienne Chateaucreux.

Toujours du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert mais lumineux.
Ta de 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse
Il y a 4 heures, mistigri07 a dit :

 

A partir de demain ça devrai commencer à bouger un peu, il se pourrait que je parte rendre visite à nos ami du 63... :D

 

 

 

Bonjour à tous, fait signe si tu passes dans le coin !!!!! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Des températures dans la lignée des jours passés, et un temps toujours au beau fixe voilà le récit des conditions sur Malbosc. :)

Tn de 14.2°C / Tx de 27.5°C. 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mistigri07 a dit :

Bonjour, les jours se suivent et se ressemble, c'est à dire chaleur et vent de sud sur toile de fond bleu.

A partir de demain ça devrai commencer à bouger un peu, il se pourrait que je parte rendre visite à nos ami du 63... :D

 

Tn: 13.9°C

Actu 27.7°C

Voui vient ici ;)

 

Il y a 2 heures, 742steph247 a dit :

Bonjour à tous, fait signe si tu passes dans le coin !!!!! 😉

 

Fais signe si tu descends en Limagne. ;)

 

Chaude journée a Clermont, comme depuis plusieurs jours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎28‎/‎05‎/‎2017 à 18:02, papulefer a dit :

...

ai souhaité la fête et l'anniversaire de ma "môman" 98 printemps avec un caractère...aie aie aie, Tatie Danièle à côté, un ange :sick: ....

L'essentiel étant d'avoir la chance de pouvoir encore souhaiter l'une et l'autre...;) 

Coté météo on reste ici toujours très raisonnable et ce n'est pas encore cette année que je subirai une Tx > à 30° en mai, le record 2017 devrait rester à 28.5°C (le 25) et 29.5°C en 2011 pour le maxi observé ici. Ta de 14.8° et Tx de 26.8°C cet après midi sous vent de sud soutenu (25/30km/h).... et la visite de ce beau mâle devient rituelle.

170529094111425088.jpg

Concernant les reptiles:  AFP: "La région PACA souffre d'une pénurie de sérums anti-venin contre les morsures de vipère, c'est une interruption de la production du Viperfav, le traitement de référence des envenimations par les vipères européennes, qui serait à l'origine du manque"....

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé  a quant à elle indiqué sur son site le 19 mai que le Viperfav était "en rupture de stock".

En cas de morsure de vipère cette agence rappelle qu'il est recommandé de laisser la victime se reposer et de ne pas utiliser de dispositif type "aspi-venin"

EDIT selon les données IC, Vichy aurait battu hier le record de T° maxi d'un mois de mai avec 33.5°C.

Modifié par bill07
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle belle journée encore, je rentre juste du jardin et encore +18.3°C actuellement.

Tx de +25.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Encore une chaude journée dans le Nord Ardèche que du bonheure Tx: 29.1°C

Le vent de Sud qui s'était levé et qui était devenu modéré, a complétement disparu en quelques dizaines de minutes à partir de 19h00.

 

Il y a 8 heures, mistigri07 a dit :

 

A partir de demain ça devrai commencer à bouger un peu, il se pourrait que je parte rendre visite à nos ami du 63... :D

 

Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

Espérons que tu nous attires de beaux éclairs et un peu d'eau liquide, j'ai hâte de réessayer ma petite application ^_^

 

Il y a 3 heures, 742steph247 a dit :

Bonjour à tous, fait signe si tu passes dans le coin !!!!! 😉

 

il y a une heure, Dralfot a dit :

Voui vient ici ;)

Fais signe si tu descends en Limagne. ;)

Chaude journée a Clermont, comme depuis plusieurs jours. 

 

Je vois que ça vous fait plaisir que je vienne vous rendre visite et ça me touche xD. Si c'est possible, j'aurai aimé bénéficier de "la solidaritIC" des gars du 63.

En effet possible "target" pour moi demain du coté de Thiers et de la plaine de la Limagne. Donc voici ma requête: qui aurai quelque PDV dans ce secteur pas trop loin de l'autoroute avec vu SO/O voir NO?
@el'bougnat, @742steph247, @Dralfot, @Fanfoe63 ou encore d'autres que je n'aurai pas cité....

 

Merci d'avance ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

Encore une chaude journée dans le Nord Ardèche que du bonheure Tx: 29.1°C

Le vent de Sud qui s'était levé et qui était devenu modéré, a complétement disparu en quelques dizaines de minutes à partir de 19h00.

 

 

 

 

 

Je vois que ça vous fait plaisir que je vienne vous rendre visite et ça me touche xD. Si c'est possible, j'aurai aimé bénéficier de "la solidaritIC" des gars du 63.

En effet possible "target" pour moi demain du coté de Thiers et de la plaine de la Limagne. Donc voici ma requête: qui aurai quelque PDV dans ce secteur pas trop loin de l'autoroute avec vu SO/O voir NO?
@el'bougnat, @742steph247, @Dralfot, @Fanfoe63 ou encore d'autres que je n'aurai pas cité....

 

Merci d'avance ;)

 

Magnifique point de vue entre Seychalles et Lezoux tout en haut d'une butte, tu verras il y a une ruine tout en haut, chemin un bosselé pour y aller.

Pour ma part un des plus jolis spot que j'ai jamais vu, bien plus joli que celui des hurlevents a Vichy, c'est dire  !

 

Tu as toutes les buttes des terrains bosselés au Nord de Maringues.

Tu as de quoi faire dans ce secteur, pour y avoir été des dizaines et des dizaines de fois @mistigri07

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle journée ici aussi bien que ventée d'ou un mercure plus raisonnable qu'hier, Tx de 24.6°C.

Ta de 17.2°C.

Quelques photos de la rando d'hier autour de Chastreix avec en point de mire le Sancy et son versant SO.20170528_131900.thumb.jpg.b482b274a64b36deffec9e38c8d96809.jpg

20170528_113700.jpg

20170528_130617.jpg

Modifié par rvbo
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

En tout cas j'espère que ça va pas craquer ce soir à Yzeure (03) où j'ai une intervention pour le boulot entre 19h et minuit).

 

Ben mauvaise soirée à Yzeure : matériel en rade, je suis rentré ... et j'y retourne demain soir ... (en espérant pour une fois éviter les orages O.o).

Sinon belle aprem ici avec encore une belle Tx de +31,3 °C, plus ennuagée que les 3 jours précédents.

 

il y a une heure, mistigri07 a dit :

Je vois que ça vous fait plaisir que je vienne vous rendre visite et ça me touche xD. Si c'est possible, j'aurai aimé bénéficier de "la solidaritIC" des gars du 63.

En effet possible "target" pour moi demain du coté de Thiers et de la plaine de la Limagne. Donc voici ma requête: qui aurai quelque PDV dans ce secteur pas trop loin de l'autoroute avec vu SO/O voir NO?
@el'bougnat, @742steph247, @Dralfot, @Fanfoe63 ou encore d'autres que je n'aurai pas cité....

 

il y a 49 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Magnifique point de vue entre Seychalles et Lezoux tout en haut d'une butte, tu verras il y a une ruine tout en haut, chemin un bosselé pour y aller.

Pour ma part un des plus jolis spot que j'ai jamais vu, bien plus joli que celui des hurlevents a Vichy, c'est dire  !

 

Tu as toutes les buttes des terrains bosselés au Nord de Maringues.

Tu as de quoi faire dans ce secteur, pour y avoir été des dizaines et des dizaines de fois

 

 

Pas trop d'idée mais je regardais dans ce secteur où il y a quelques buttes quand Haut-Forez t'a répondu ^_^

Le coin vers Seychalles / Lezoux, ce ne serait pas le Puy de Courcourt ? Je suis passé sur la route à côté des milliers de fois sans jamais y monter, mais il y a une tour en haut :

 

courtcourt.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bon j'ouvre fenêtres ,volets plus chaud à l’intérieur 27° et 20° environ extérieur.

mon chien respire et rolland idem :x 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Sur la route de St Agathe qui va de Thiers à St Agathe au-dessus de la Carrière de Borbes, vue du sud au nord.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben mauvaise soirée à Yzeure : matériel en rade, je suis rentré ... et j'y retourne demain soir ... (en espérant pour une fois éviter les orages O.o).

Sinon belle aprem ici avec encore une belle Tx de +31,3 °C, plus ennuagée que les 3 jours précédents.

 

 

 

Pas trop d'idée mais je regardais dans ce secteur où il y a quelques buttes quand Haut-Forez t'a répondu ^_^

Le coin vers Seychalles / Lezoux, ce ne serait pas le Puy de Courcourt ? Je suis passé sur la route à côté des milliers de fois sans jamais y monter, mais il y a une tour en haut :

 

courtcourt.jpg

 

C'est bien cela, vue à couper le souffle ! 

 

Sinon ce matin ciel voilé, Ta et Tn de +10.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un tout petit peu de pluie cette nuit, (1mm).

Le ciel est sombre et menaçant ce matin, Ta de 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Couvert mais lumineux ce matin. Quelques rayons de soleil arrivent encore à percer.

Ta 16.2 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pas du tout de record chez moi hier avec "seulement" 29,3°C !

Sinon le paquet pluvieux actuellement dans l'extrême nord ouest du Pdd et plus haut n'est pas bien grand, va vraiment falloir que ça s'active plus à l'Est pour espérer quelque-chose. Après les modèles voient tous quelque-chose de différents que ce soit GFS, WRF, Arome ou arpège. Donc on est pas bien avancé. Seul GFS voit pas mal d'activation aujourd'hui et les autres pas grand-chose.

Ta de 17,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

temps nuageux et doux ce matin, trop à l'ouest pour bénéficier des pluies orageuses qui ont trainé sur les monts de Guéret une partie de la nuit, 18 mm à Maisonnisses par exemple.

Des éclairs étaient visibles vers 3 h du matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La première vague est passée ici avec 0.2mm au compteur ^^.

Direction la Lozère pour le boulot.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...