HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mai 2017 Ciel noir d'encre à l'Ouest de ma positon, Tx de +21.9°C, Ta de +21.7°C, très belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mai 2017 Bel orage isolé en cours sur Marcenat. Averses orageuses aussi sur le Plateau de Craponne sur Arzon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 mai 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) Il y a 7 heures, brainstorm a dit : M'enfin, enseigner la philosophie, et en plus à des jeunes Cantalous, et pourquoi pas le latin et le grec tant qu'on y est, manquerait plus qu'on développe leur esprit critique et leur capacité à comprendre le vrai sens des mots comme démocratie, exemple pris au hasard... Payer un prof pour ça, tu n'y penses pas! Cultive donc ton jardin, cher Candide de la Planèze... Ben en fait, on nage en plein délire - hier donc, j'avais manifestement pas le niveau pour enseigner, mais ce matin, coup de fil du rectorat (pas bien sûr de lui l'interlocuteur), et ça y est, j'ai le niveau. J'ai sûrement progressé durant la nuit hein ! J'ai bien failli lui dire : ben vous allez vous débrouiller sans moi, mais finalement, j'ai pensé aux élèves, et j'ai dit bon d'accord (et passé l'après-midi à réunir toute la paperasse demandée pour un contrat de trois semaines. pffff) Sinon : faisait bien bien chaud et bien bien lourd. 20°C pourtant, pas plus, mais de gros nuages sombres et menaçants. J'avais envie que ça pète mais, comme il me fallait à tout prix une connexion internet pour voir le giro, l'étape des Dolomites, je priais pour que ça pète APRÈS l'arrivée. Bon. Sont arrivés, mais ça n'a pas encore éclaté là-haut. Modifié 23 mai 2017 par le-planezard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 mai 2017 Il y a 5 heures, Altitude600 a dit : Margot est dans son enclos, depuis plus de 48 heures, nuit et jour... Et ta Margot à toi, dégrafe-telle son corsage pour donner quelques gouttes à tes chats ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 mai 2017 Côté météo, des développements orageux à l'ouest de ma position actuellement, le ciel est partiellement dégagé, le mercure est estival. Ta de 21.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mai 2017 il y a 36 minutes, rvbo a dit : Et ta Margot à toi, dégrafe-telle son corsage pour donner quelques gouttes à tes chats ? , gare au gorille!! celui de condamine est terrible ciel bien noir au N du département, rideau de pluie en vue depuis ma position. Ici quelques nuages et vent de N Ta 19,5 Tx 22,1. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 mai 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) il y a une heure, rvbo a dit : Et ta Margot à toi, dégrafe-telle son corsage pour donner quelques gouttes à tes chats ? Ma Margot est la réincarnation de la déesse Bastet, c'est beau comme l'antique ! Enfin pas toujours, parfois, l'ours préfère aller écouter le chant du coucou sous le noisetier et oublier les félins qui se comportent de plus en plus comme des fruits confits qui collent au canapé, surtout en soirée... Tx de 23,5 °C, en retrait (25,8 °C hier), à cause d'une présence nuageuse très affirmée. Modifié 23 mai 2017 par Altitude600 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mai 2017 ici aussi le fruit confit (s'appelle nougat!) colle au canapé et la nuit sur le bed. Soleil couchant voilé Ta 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 mai 2017 2 fruits confis ici, Chaussette et Cachou, grands chasseurs de rats en tout genre. Tx de 23.1°C. Soirée encore très douce avec un mercure de 16°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 mai 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, papulefer a dit : , gare au gorille!! celui de condamine est terrible Toi tu t'indigénises ça y ressemble (excellent travail de P.-H. BILLY sur la condamine -CR de FABRE, de ROQUES / ...). J'ai toujours aimé Floquet de Neu (Copito de Nieve / ...) bientôt 15 ans qu'il est parti... mais préférais Fatou (albinisme partiel), elle était plus proche de chez moi il faut dire . Modifié 23 mai 2017 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 mai 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) il y a 53 minutes, papulefer a dit : ici aussi le fruit confit (s'appelle nougat!) colle au canapé et la nuit sur le bed. Soleil couchant voilé Ta 18°. Nougat ? Pour rester au rayon confiserie, les miens répondent aux sobriquets de Cachou, Coca, Caramelle (ma découverte ), Noisette, Rosie, Félicie (la plus cabotine, elle colle aussi !), Myrtille, Fripouille, U, Nouvelle et Tougre... Ils jouent des coudes autour des gamelles et suivent ma femme en promenade en file indienne, tandis que je revendique ostensiblement mon désir de solitude en restant à la maison. Et j'oubliais Noël, le bien nommé, car encore décoré de ses deux attributs ! 18,3 °C, agréable soirée... Modifié 23 mai 2017 par Altitude600 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 mai 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) Ambiance estivale sur le village de Malbosc aujourd'hui avec un thermomètre prenant de belles couleurs. La Tn de demain matin sera à surveiller à mon avis. Tn de +15.3°C / Tx de +28.8°C ! Encore plus de 22 degrés ce soir... Modifié 23 mai 2017 par vedasien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 mai 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 mai 2017 Bonsoir, superbe journée sur le bassin Annonéen en ce milieu de semaine! Et oui déjà le week-end demain . Non plus sérieusement, pas grand chose à déplorer niveau météo si ce n'est grand soleil et début de chaleur. Tn: 13.3°C Tx: 26.1°C Actu: 21.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Nougat ? Pour rester au rayon confiserie, les miens répondent aux sobriquets de Cachou, Coca, Caramelle (ma découverte ), Noisette, Rosie, Félicie (la plus cabotine, elle colle aussi !), Myrtille, Fripouille, U, Nouvelle et Tougre... Ils jouent des coudes autour des gamelles et suivent ma femme en promenade en file indienne, tandis que je revendique ostensiblement mon désir de solitude en restant à la maison. Et j'oubliais Noël, le bien nommé, car encore décoré de ses deux attributs ! 18,3 °C, agréable soirée... je n'ai pas cité les sdf mais il y a swanny, tigrou, brownie, cannelle, zoé, mamadou et grisou tous des morfalous mais quelques uns plus que sauvages. et Le Roux, le renard un vieil habitué qui finit les gamelles, plus plusieurs familles de hérissons, et en hiver grâce aux traces relevées dans la neige : Martine, non pas not' visiteuse normande mais une marte. Ils avaient commencé la cohabitation bien avant nos chers, très très chers politiques!!! Ta 15,4 Modifié 23 mai 2017 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2017 Bonjour, Plus nuageux ce matin mais douceur avec une Tn de +12.3°C. Il faut remonter au 14 Septembre pour retrouver une Tn aussi haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 mai 2017 Bonjour, Le ciel est dégagé ici, quelques cirrus tout au plus. Honorable mercure de 10.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 mai 2017 (modifié) Il y a 7 heures, papulefer a dit : Le Roux, le renard un vieil habitué qui finit les gamelles, plus plusieurs familles de hérissons, et en hiver grâce aux traces relevées dans la neige : Martine, non pas not' visiteuse normande mais une marte. Ils avaient commencé la cohabitation bien avant nos chers, très très chers politiques!!! Ta 15,4 On ne joue pas dans le même division niveau nombre de félins... J'ai également un renard qui apprécie beaucoup...mes poules , il a fait quelques dégâts cet hiver, ne me laissant dans le poulailler qu'une poule ( Zora la rousse) et Chuchill le coq (mes enfants avaient nommé chacun des 6 gallinacés reçu un 8 mai). Alors il est beau ce goupil, il revient de temps en temps mais bon, s'il pouvait nous oublier un peu. Modifié 24 mai 2017 par rvbo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 mai 2017 Le soleil a du mal à émerger ce matin ... Il se bat avec de bonnes nappes de brouillard. ta 15.8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 mai 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 mai 2017 Bonjour, pas de soleil ce matin "brouillard ou nuages bas " Heureusement une température de 14.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 mai 2017 Gavray Partager Posté(e) 24 mai 2017 Bonjour à tous,toujours aussi drôles,merci , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 mai 2017 bonjour Comme chez Ségusiave avec un degré de moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mai 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mai 2017 Pour définir la météo de ce matin à 7h rien de mieux que les paroles de mon fiston de 4 ans : "c'est bizarre le temps ce matin papa, il y a du soleil et du brouillard." Après le trajet Rochetaillée ---> Andrézieux-Bouthéon vers 8h30, soleil et nuages sur le Pilat et Saint-Étienne, ciel couvert sur le Sud de la plaine du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 24 mai 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 24 mai 2017 Les nuages bas ce sont dissipés sur Saint Etienne et actuellement c'est un beau soleil qui domine. Ta : 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 mai 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2017 Bonjour, Dommage qu'il y ait ce vent qui à l'ombre fait que ce n'est pas complètement estival ! Et qui va m’empêcher de faire volet le drone si ça continue ! J'espère que ca se calmera à partir de demain. Ta de 22,3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2017 Oui dommage pour ce petit vent de Nord, cependant le soleil domine malgré pas mal de cumulus. +19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés