Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, mistigri07 a dit :

 

D'ailleurs mon beau-frère qui habite Saint-Galmier chez qui je vais demain pour les 3ans de son ainée, a déjà fait le stock de glaçon pour l’apéritif:

 

mms_20170513_224526.jpg

 

 

 

Pffouah ! Ben elle va être bien diluée, voire noyée, ta grenadine !!...  ^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Calme plat sur Sainté sud : les gargouilles ont fini de couler, les étoiles brillent, le vent est en finale (donc absent :() et mon thermo affiche 11.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, grand soleil ce matin, +9.5°C, ça fait plaisir.

A noter que hier était le 19éme jour consécutif avec pluie ! assez incroyable ! avec un peu plus de 130mm ! 

Le 20éme aujourd'hui ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, grand soleil ce matin, +9.5°C, ça fait plaisir.

A noter que hier était le 19éme jour consécutif avec pluie ! assez incroyable ! avec un peu plus de 130mm ! 

Le 20éme aujourd'hui ? 

 

Au-delà du seuil (1,0 mm) ou des horaires de mesure, je suis plus que surpris :huh: :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000O7/mai/2017/saint-bonnet-le-chateau.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Du soleil ici aussi. Ça fait du bien ma foi. Par contre, j'ai un boulot dans le jardin... À certains endroits ma tondeuse manuelle ne passera pas, faudra y aller à la débroussailleuse. Quant au potager, ça pousse de partout, mais pas ce que j'ai semé. Bref, une belle semaine au jardin en perspective (vu que j'ai une semaine de retraité là, ça va être très bien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement nuageux mais laissant passer le soleil.

Ta 13.2 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Temps superbe, Tn 5,3 °C, rosée : 0,5 mm. Ta : 17,4 °C ; une belle journée printanière est sur les rails ! Orages en soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici après un très beau début de journée, retour des nuages, c'était trop beau ... +14.6°C.

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Au-delà du seuil (1,0 mm) ou des horaires de mesure, je suis plus que surpris :huh: :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000O7/mai/2017/saint-bonnet-le-chateau.html

 

Non 0.2mm pour ma part est comptabilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 18 minutes, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Temps superbe, Tn 5,3 °C, rosée : 0,5 mm. Ta : 17,4 °C ; une belle journée printanière est sur les rails ! Orages en soirée ?

Comme ici, en espérant que les aiguilleurs du ciel envoient les orages vers d'autres contrées, surtout la grêle.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Le bleu et le jaune domine ce matin ( un peu trop tard ... ), on va même se risquer à manger dehors ce midi :)

Tn de 6.2°C, Ta de 16.1°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Belle et longue plage ensoleillée ce matin, et comme dit El bougnat le ciel était ici aussi au jaune et bleu...

Les passages nuageux sont bien plus fréquents depuis environ midi.

Ta de 15.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De très belles éclaircies depuis le milieu de matinée.

Il n'a pas encore plu ... mais ça ne devrait pas tarder : on distingue une averse au NO, vers la Plaine, et la base de certains nuages commence à noircir un peu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petite averse orageuse vers 14h30 qui a laissé 2mm.

Ta de 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Attention à la grêle sur certains secteurs de la plaine du Forez. Je suis actuellement entre Boën et Feurs arrêté sur le bord de la route sous un orage de grêle...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

vue d'ici au dela de st priest c'est extremement sombre pourtant a Bergson j'ai un beau soleil

Modifié par dric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici il y aura eu des gouttes tout un peu tout l'après-midi mais que 0,2 mm dans le pluvio ! Tant mieux, ça m'a permis de bien avancer dehors ! Les légumes sont plantés en partie. J'en garde quelques'uns au chaud jusqu'à dimanche prochain vu ce qui est annoncé ! On ne sait jamais !

Tn de 8,9°C et Tx de 20,6°C.

Ta de 17,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le week end finit comme il avait commencé ici, sous la pluie :) Averse faible en cours, Ta de 16.2°C, 21°C de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

malgré un ciel bien menaçant dans l'après midi, pas une goutte et soleil en ce début de soirée. Ta 16,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée plus agréable qu'annoncée, l'après-midi  n'ayant pas vu le retour de la pluie en dépit d'un ciel parfois menaçant.

Tx de 17.8°C

Ta de 11.4°C, petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le soleil était au rendez-vous jusqu'en début de matinée, c'en est suivi le passage d'une faible averse sur le secteur permettant le basculement d'un auget. 

Tn de 10.8°C, Tx de 23.4°C. 

T°C actuelle de 15.6°C encore à 23h ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, journée passé à Saint-Galmier avec un temps superbe jusqu'au milieu de l'après-midi avant l'arrivé de l'orage pour mon plus grand désespoir (pour une fois) car je ne pouvais pas lui courir après.... :@ Jai donc observé comme je pouvais mais c'était frustrant d'autant plus qu'il était costaud et le message de Pierric le confirme.

 

Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

Attention à la grêle sur certains secteurs de la plaine du Forez. Je suis actuellement entre Boën et Feurs arrêté sur le bord de la route sous un orage de grêle...

En parlant de grêle, le tas de mon beau-frère de la veille était encore présent à mon arrivé en même temps il est coté Nord de la maison:

DSC_1134.JPG

 

Sur le bassin Annonéen de l'autre coté du Pilat donc le temps a été bien printanier sans pluie et les valeur du thermomètre le confirment:

 

Tn: 9.6°C

Tx: 22.2°C

Actu: 14.3°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, quel joli mois de mai, déjà 98,8 mm et 636, 6 mm pour l'année  que ça continue au top .xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...