ivoire42 Posté(e) 19 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) L'épisode touche à sa fin : il tombe encore quelques gouttes alors que des éclaircies apparaissent à l'ouest. Ta 6.1°C Saupoudrage à la Croix de Chaubouret (Pilat - 1201 m) : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424 Modifié 19 mai 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai 2017 Je confirme pour la neige sur les sommets du Cantal au-dessus de 1600m (enfin, d'après mes sources, vu que le ciel est bouché, on voit pas grand chose, donc : les webcam du Lioran et le facteur !). Plus bas, nuit humide et pluvieuse, mais la brouette cantalouse n'est pas rempli pour autant (mieux arrimée au sol que d'autres brouettes, elle n'a pas valsé cette nuit malgré le vent). 8°C actu. Ce printemps en tous cas, l'herbe ne manquera pas dans les prairies - ni dans mon jardin : ça pousse et ça repousse, le combat entre les bipèdes causants, armés de leur tondeuse à énergie manuelle, et la végétation des prairies, est inégal par ce climat - faudrait s'adjoindre les services d'un troupeau de brebis ou de quelques chèvres (ou d'un âne). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 mai 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour, il a un peu neigé cette nuit en Margeride. Les pâturages et autres surfaces herbeuses sont recouverts de blanc des 1000m d'altitude. Un peu comme pour Ivoire42, j'ai droit à ma journée de RTT aujourd'hui. Par contre pour monter au Truc de Fortunio (1550m) c'était bonnet, gants, écharpe et veste d'hiver. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 19 mai 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 19 mai 2017 J'aperçois que c'est blanc sur les hauteurs du Pilat exactement un peu de neige mouillé sur la webcam, dire que hier à l'Oeillon y faisait doux 20/22°C, pas mal pour un 19 mai 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 19 mai 2017 Partager Posté(e) 19 mai 2017 beau cumul de 28.5 mm ici, la nature et les cultures apprécient, a noter la 1ere tx > 30° mercredi a ma station avec 30.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 mai 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Sur le plateau ardéchois (après le col de Meyrand) et en HL (coté Mézenc) la LPN est descendue également assez bas (900m) contrairement aux prévisions qui tablaient sur du 1400 voire 1300 m au mieux. 3.5°C à mon arrivée en HL (10h) et la neige en prend déjà un bon coup avec quelques timides apparitions du soleil. Du coté de La Chavade Bel Air et de Lanarce ce matin, et pour confirmer le très sérieux dicton " à la St Yves le beau temps arrive" Modifié 19 mai 2017 par bill07 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mai 2017 il y a 38 minutes, bill07 a dit : Du coté de La Chavade Bel Air et de Lanarce ce matin, et pour confirmer le très sérieux dicton " à la St Yves le beau temps arrive" ouais et à la st fiacre ...Uber arrive.. Le soleil tente des percées (je préfère la percée du vin jaune à Château-Chalon) et la remontée du mercure est bien lente à mon goût Ta 7,3° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 mai 2017 Gavray Partager Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour,trop drôle cette neige !!!mais peut être pas pour les jardins et la brouette de Planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 mai 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Je m'attendais à mieux pour le secteur, finalement très peu de pluie sur Malbosc (3.2mm). Ce matin le ciel est rapidement devenu dégagé au prix d'un vent bien fort (50km/h environ en rafales). Tn de 7.1°C (il y avait 16°C il y a de cela quelques jours...), Ta de 15.2°C sous abri, le pull est de rigueur dehors en tout cas! Modifié 19 mai 2017 par vedasien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 mai 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Bonjour à tous, Venté et nuageux mais sec, depuis le début de matinée. L'épisode pluvieux n'a rien eu d'extravagant ici pour un mois de mai : 20 mm. Temps frais : Tn de 5,4 °C, Ta 14,1 °C. Modifié 19 mai 2017 par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mai 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mai 2017 23.2mm joli cumul auquel je ne croyais malgré la modélisation des modèles que j'ai toujours tendance à diviser par deux au dire de @Thoupie42. Donc début des pluies peu après 2h du matin jusqu'à environ 9h00. S'en est suivis de quelques trouées de ciel bleu. A présent c'est nuageux avec certains spécimen avec de belles bases sombre! Aurons nous droit à un complément avec des averses? Tn: 6.2°C en chute libre par rapport au jours passés Actu 12.6°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapauduc Posté(e) 19 mai 2017 Laqueuille (63) Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Ce matin sur les crêtes du Sancy ;). Modifié 19 mai 2017 par crapauduc 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 mai 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 mai 2017 10.3°C avec de beaux retours du soleil et voilà...oublié la neige. Une petite photo résumant tout le charme et les changements rapides d'ambiance de cette région, "allez les verts ! " 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai 2017 Il y a 3 heures, martine50 a dit : Bonjour,trop drôle cette neige !!!mais peut être pas pour les jardins et la brouette de Planezard La neige et le froid ne sont pas descendus jusqu'à nos plateaux (malgré leur remarquable altitude), donc tout va bien ! Suis passé vite fait à Pauhac pour un article du journal, et j'en ai profité pour prendre une photo du Plomb du Cantal : ça a blanchi sans plus (au-dessus de 1500m) : T. actu 10°C. Pluviotte avec un peu de vent. Ciel torturé. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mai 2017 Très belles éclaircies cette aprèm, entrecoupées par de bonnes averses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 mai 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2017 Grosse averse de grésils ici qui se forme juste au dessus de la maison car au sud à l'est et à l'ouest on aperçois les éclaircies ! Plus de 3 mm de plus en quelques minutes. Soit 9 mm depuis 00h. En espérant qu'il n'y aura pas d'impact sur mes jeunes plants dans le potager... Il y a aussi de l'eau avec donc je ne pense pas. Ta de 12,2°C après les quasi 16 juste avant. Le temps d'écrire que le soleil repointe le bout de son nez ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 mai 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 mai 2017 Temps bien venté ce vendredi sur le village rendant le ressenti pas bien chaud par rapport aux jours précédent. Quelques cumulus en journée, mais le soleil a tout de même régné en maître sur la Basse Ardèche. Tn de 7.1°C, Tx de 18.4°C, Ta de 15.5°C. Petit panoramique depuis la maison, avec une vaste étendue visible de la vallée du Rhône... que demander de plus sincèrement ? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Soleil, averse, soleil ... temps propice pour de belles couleurs ... Modifié 19 mai 2017 par ivoire42 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 mai 2017 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 mai 2017 Salut tout le monde, En déplacement professionnel du côté de Fraisses pour la semaine j'en ai profité pour monter du côté du Crêt du Perdrix en fin d'après-midi. Assez agréable au sommet, vent faible et 4°C au thermo, jusqu'à une bonne averse de grêle qui m'a bien refroidit. Les traces neigeuses de la pertubation de ce matin étaient toujours présentes au delà de 1300m. Si vous avez des conseils sur les coins à visiter autour de Saint-Etienne je suis preneur ! Bonne soirée 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 mai 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 mai 2017 Bonsoir, de retour de déplacement (Orlèans) ou il a bien plu aussi. Pour ma Vp2, le cumul sur les 3 derniers jours est de 46.8mm. Pour Aujourd'hui, Tn de 5.8°c Tx de 11°c et 10.4mm depuis 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mai 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mai 2017 Sympathique arc-en-ciel suite à la dernière (?) averse de la journée, immortalisé depuis la maison au smartphone : 27,0mm au final sur cet épisode (sachant que nous n'avons pas été touché par la première salve pluvieuse hier jeudi en journée) il y a 23 minutes, alex44 a dit : Si vous avez des conseils sur les coins à visiter autour de Saint-Etienne je suis preneur ! Merci pour le partage des photos ! Dans le même secteur, je peux te conseiller le col de l'Oeillon avec si le temps s'y prête une superbe vue sur la vallée du Rhône et les Alpes. Toujours dans le Pilat, vallée du Furan plus précisément, le barrage du Gouffre d'Enfer est à voir (accès par Rochetaillée). Pas très loin, le point de vue à côté de l'émetteur du Guizay propose un panorama sur Saint-Étienne et une grande partie du département de la Loire. A l'Ouest de la ville, les Gorges de la Loire sont à découvrir : Pont du Pertuiset, Chambles, château d'Essalois, barrage de Grangent, Saint-Victor-sur-Loire, plateau de la Danse. Il y a 7 heures, mistigri07 a dit : la modélisation des modèles que j'ai toujours tendance à diviser par deux au dire de @Thoupie42. Hé oh on laisse Thoupie42 en dehors de cette histoire . Si WRF était déjà hors-jeu pour moi depuis longtemps niveau des précipitations (pas mauvais par contre niveau vent sur mon secteur), les autres modèles (ARPEGE, AROME) vont devoir cravacher durs pour retrouver ma confiance après les nombreuses déconvenues de cet hiver sur mon secteur. Finalement GFS aura été le plus souvent le plus proche de réalité (je parle toujours niveau précipitations). 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 mai 2017 Journée assez fraîche avec une Tx de +13.6°C, soit 8°C de moins que hier et 11°C de moins qu'avant hier ... Averse de grêle vers 13h30 sur ma position. Ce soir ça se dégage pas chaud avec +6.6°C, nuit fraîche en vue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mai 2017 il y a 40 minutes, Thoupie42 a dit : Sympathique arc-en-ciel suite à la dernière (?) averse de la journée, immortalisé depuis la maison au smartphone : PPfwouah !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, alex44 a dit : Salut tout le monde, En déplacement professionnel du côté de Fraisses pour la semaine j'en ai profité pour monter du côté du Crêt du Perdrix en fin d'après-midi. Si vous avez des conseils sur les coins à visiter autour de Saint-Etienne je suis preneur ! Bonne soirée il y a une heure, Thoupie42 a dit : Merci pour le partage des photos ! Dans le même secteur, je peux te conseiller le col de l'Oeillon avec si le temps s'y prête une superbe vue sur la vallée du Rhône et les Alpes. Toujours dans le Pilat, vallée du Furan plus précisément, le barrage du Gouffre d'Enfer est à voir (accès par Rochetaillée). Pas très loin, le point de vue à côté de l'émetteur du Guizay propose un panorama sur Saint-Étienne et une grande partie du département de la Loire. A l'Ouest de la ville, les Gorges de la Loire sont à découvrir : Pont du Pertuiset, Chambles, château d'Essalois, barrage de Grangent, Saint-Victor-sur-Loire, plateau de la Danse. Salut Alex, Merci pour les photos ! Je ne sais pas quel style de visite tu recherches ? Accès juste en voiture, petite marche, rando ?... Sinon, côté Pilat,Thoupie42 t'a tout dit ... ou presque : il oublie la petite balade dans, et autour, de son village (Rochetaillée). Je rajouterais le barrage du Pas du Riot, en amont du Gouffre d'Enfer, accessible en voiture presque directement via Planfoy, ou (plus sympa) par une jolie balade depuis le Gouffre. Modifié 19 mai 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mai 2017 Bon, pas si pourrie que cela cette journée : certes, quand les averses passaient on avait le nez dans les bottes, mais le soleil nous a souvent rendu visite. Soleil qui, en cette période, chauffe assez vite. Actu, vent de N, quelques nuages et un thermo à 10.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés