Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel noir d'encre à l'Ouest de ma positon, Tx de +21.9°C, Ta de +21.7°C, très belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bel orage isolé en cours sur Marcenat.

Averses orageuses aussi sur le Plateau de Craponne sur Arzon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 7 heures, brainstorm a dit :

 

M'enfin, enseigner la philosophie, et en plus à des jeunes Cantalous, et pourquoi pas le latin et le grec tant qu'on y est, manquerait plus qu'on développe leur esprit critique et leur capacité à comprendre le vrai sens des mots comme démocratie, exemple pris au hasard... Payer un prof pour ça, tu n'y penses pas! Cultive donc ton jardin, cher Candide de la Planèze...

 

Ben en fait, on nage en plein délire - hier donc, j'avais manifestement pas le niveau pour enseigner, mais ce matin, coup de fil du rectorat (pas bien sûr de lui l'interlocuteur), et ça y est, j'ai le niveau. J'ai sûrement progressé durant la nuit hein ! J'ai bien failli lui dire : ben vous allez vous débrouiller sans moi, mais finalement, j'ai pensé aux élèves, et j'ai dit bon d'accord (et passé l'après-midi à réunir toute la paperasse demandée pour un contrat de trois semaines. pffff)

 

Sinon : faisait bien bien chaud et bien bien lourd. 20°C pourtant, pas plus, mais de gros nuages sombres et menaçants. J'avais envie que ça pète mais, comme il me fallait à tout prix une connexion internet pour voir le giro, l'étape des Dolomites, je priais pour que ça pète APRÈS l'arrivée. Bon. Sont arrivés, mais ça n'a pas encore éclaté là-haut.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 5 heures, Altitude600 a dit :

 Margot est dans son enclos, depuis plus de 48 heures, nuit et jour... 

Et ta Margot à toi, dégrafe-telle son corsage pour donner quelques gouttes à tes chats ? :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Côté météo, des développements orageux à l'ouest de ma position actuellement, le ciel est partiellement dégagé, le mercure est estival.

Ta de 21.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 36 minutes, rvbo a dit :

Et ta Margot à toi, dégrafe-telle son corsage pour donner quelques gouttes à tes chats ? :D

, gare au gorille!! celui de condamine est terrible

ciel bien noir au N du département, rideau de pluie en vue depuis ma position. Ici quelques nuages et vent de N Ta 19,5 Tx 22,1.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a une heure, rvbo a dit :

Et ta Margot à toi, dégrafe-telle son corsage pour donner quelques gouttes à tes chats ? :D

Ma Margot est la réincarnation de la déesse Bastet, c'est beau comme l'antique ! Enfin pas toujours, parfois, l'ours préfère aller écouter le chant du coucou sous le noisetier et oublier les félins qui se comportent de plus en plus comme des fruits confits qui collent au canapé, surtout en soirée...

 

Tx de 23,5 °C, en retrait (25,8 °C hier), à cause d'une présence nuageuse très affirmée.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici aussi le fruit confit (s'appelle nougat!) colle au canapé et la nuit sur le bed. Soleil couchant voilé Ta 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

2 fruits confis ici, Chaussette et Cachou, grands chasseurs de rats en tout genre.

Tx de 23.1°C.
Soirée encore très douce avec un mercure de 16°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papulefer a dit :

, gare au gorille!! celui de condamine est terrible

 

Toi tu t'indigénises :D ça y ressemble (excellent travail de P.-H. BILLY sur la condamine -CR de FABRE, de ROQUES / ...).

J'ai toujours aimé Floquet de Neu (Copito de Nieve / ...) bientôt 15 ans qu'il est parti... mais préférais Fatou (albinisme partiel), elle était plus proche de chez moi il faut dire ^_^.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 53 minutes, papulefer a dit :

ici aussi le fruit confit (s'appelle nougat!) colle au canapé et la nuit sur le bed. Soleil couchant voilé Ta 18°.

Nougat ? :D

Pour rester au rayon confiserie, les miens répondent aux sobriquets de Cachou, Coca, Caramelle (ma découverte :x), Noisette, Rosie, Félicie (la plus cabotine, elle colle aussi !), Myrtille, Fripouille, U, Nouvelle et Tougre... Ils jouent des coudes autour des gamelles et suivent ma femme en promenade en file indienne, tandis que je revendique ostensiblement mon désir de solitude en restant à la maison.

Et j'oubliais Noël, le bien nommé, car encore décoré de ses deux attributs ! :D

 

18,3 °C, agréable soirée...

Modifié par Altitude600
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ambiance estivale sur le village de Malbosc aujourd'hui avec un thermomètre prenant de belles couleurs. La Tn de demain matin sera à surveiller à mon avis. :)

Tn de +15.3°C / Tx de +28.8°C ! 

Encore plus de 22 degrés ce soir... :)

Modifié par vedasien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, superbe journée sur le bassin Annonéen en ce milieu de semaine! Et oui déjà le week-end demain xD. Non plus sérieusement, pas grand chose à déplorer niveau météo si ce n'est grand soleil et début de chaleur.

 

Tn: 13.3°C

Tx: 26.1°C

Actu: 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Altitude600 a dit :

Nougat ? :D

Pour rester au rayon confiserie, les miens répondent aux sobriquets de Cachou, Coca, Caramelle (ma découverte :x), Noisette, Rosie, Félicie (la plus cabotine, elle colle aussi !), Myrtille, Fripouille, U, Nouvelle et Tougre... Ils jouent des coudes autour des gamelles et suivent ma femme en promenade en file indienne, tandis que je revendique ostensiblement mon désir de solitude en restant à la maison.

Et j'oubliais Noël, le bien nommé, car encore décoré de ses deux attributs ! :D

 

18,3 °C, agréable soirée...

je n'ai pas cité les sdf mais il y a swanny, tigrou, brownie, cannelle, zoé, mamadou et grisou tous des morfalous mais quelques uns plus que sauvages. et Le Roux, le renard un vieil habitué qui finit les gamelles, plus plusieurs familles de hérissons, et en hiver grâce aux traces relevées dans la neige : Martine, non pas not' visiteuse normande mais une marte:D. Ils avaient commencé la cohabitation bien avant nos chers, très très chers politiques!!!:sick:

Ta 15,4

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Plus nuageux ce matin mais douceur avec une Tn de +12.3°C.

Il faut remonter au 14 Septembre pour retrouver une Tn aussi haute.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est dégagé ici, quelques cirrus tout au plus.

Honorable mercure de 10.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

 Le Roux, le renard un vieil habitué qui finit les gamelles, plus plusieurs familles de hérissons, et en hiver grâce aux traces relevées dans la neige : Martine, non pas not' visiteuse normande mais une marte:D. Ils avaient commencé la cohabitation bien avant nos chers, très très chers politiques!!!:sick:

Ta 15,4

On ne joue pas dans le même division niveau nombre de félins...:$

J'ai également un renard qui apprécie beaucoup...mes poules :(, il a fait quelques dégâts cet hiver, ne me laissant dans le poulailler qu'une poule ( Zora la rousse) et Chuchill le coq (mes enfants avaient nommé chacun des 6 gallinacés reçu un 8 mai). Alors il est beau ce goupil, il revient de temps en temps mais bon, s'il pouvait nous oublier un peu.

Modifié par rvbo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil a du mal à émerger ce matin ... Il se bat avec de bonnes nappes de brouillard.

ta 15.8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour définir la météo de ce matin à 7h rien de mieux que les paroles de mon fiston de 4 ans : "c'est bizarre le temps ce matin papa, il y a du soleil et du brouillard." Après le trajet Rochetaillée ---> Andrézieux-Bouthéon vers 8h30, soleil et nuages sur le Pilat et Saint-Étienne, ciel couvert sur le Sud de la plaine du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Les nuages bas ce sont dissipés sur Saint Etienne et actuellement c'est un beau soleil qui domine. Ta : 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Dommage qu'il y ait ce vent qui à l'ombre fait que ce n'est pas complètement estival ! Et qui va m’empêcher de faire volet le drone si ça continue ! J'espère que ca se calmera à partir de demain.

Ta de 22,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui dommage pour ce petit vent de Nord, cependant le soleil domine malgré pas mal de cumulus.

+19.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...