Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée bof :(Tn 5,5° Tx 9,8° couvert et vent N, je rejoins Eric triste début mai, enfin pas pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,es que quelqu'un aurait le lien pour aller sur les données(la position exacte ) des postes climato(manuel) de météo france , je n'arrive plus à mettre la main dessus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un coin de ciel bleu actu dans un océan de gris. Les gouttes du début de matinée ont fait basculer le pluvio auto (0,4mm). Seul avantage sur mon adret en forte pente c'est que l'on ne sent pas le vent de Nord. Fraicheur (en termes de ressenti) moins marquée donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On aura pas vu le soleil de la journée ici .... Tx de 11.8°C, Ta de 9.4°C, belle valeur pour un week end de Toussaint ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut les copains, de retour de Sète ou il faisait entre 20°C et 22°C avec un superbe ciel bleu et une tramontane modéré après la mâtiné orageuse de Samedi mais quel pied ce temps! Sur le bassin Annonéen, je retrouve la grisaille et la fraicheur qui ne m’ont pas manqué....

10.8mm de tombé en mon absence

Les Tn n'ont pas dépassées les 10°C durant les 3 derniers jours et les Tx pas plus de 15°C :sick:

 

Actu 10.7°C et le même temps que chez Pierric mais avec le ressenti du vent de Nord en plus pour moi.:S

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Poussée du mercure jusqu'à 18.1°C en toute fin d'après-midi (18h quasiment) et c'est la Tx du jour sur Malbosc. 

Tn de 10.8°C ce matin. Vent de Nord, Nord-Ouest modéré 45km/h de maxi. 

 

Les prochains jours sont intéressants en terme de possibles orages (à partir de jeudi notamment), ça mettra un peu de piquant à ce temps un peu linéaire... :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Journée bien fraîche et cheminée qui tourne à plein régime ! Mis à part la chaleur, ça chasse un peu l'humidité !

Pas vu le soleil.

Tn 8,3 et Tx 11,4

Ta de 9,3°C.

0,4 mm depuis 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée qui a vu le ciel se partager entre nuages et éclaircies mais bien rafraîchie par une jolie bise.

Tx de 12.9°C

Ta de 6.4, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Couvert ce matin, et de belles éclaircies cet après midi. 

Le tout avec un vent de nord bien frais. 

Ta : 8,1°C et 75% HR. 

 

Ambiance à 1200m lors de la sortie VTT du début de journée. 

 

IMG_2470.JPG

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,ici soleil toute la journée , cumul de 25.4 mm entre samedi et dimanche matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Journée à dominante grise, mais quelques apparitions du soleil (sensation chaud/frais ...).

Tn +8,6 °C et Tx +13,9 °C.

Ta +8,9 °C ... toujours sous la grisaille ...

 

il y a 43 minutes, sylver19 a dit :

Slt ,ici soleil toute la journée , cumul de 25.4 mm entre samedi et dimanche matin.

 

Effectivement un "pluvio coin", car ici pas 1 mm :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Petite balade vers le cirque et buron des Émilliards cet après-midi. Max Tx à 12°C, ciel couvert mais ambiance pas désagréable. Pas de pluie.

 

 

33694650094_752eef17bb_z.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour, après-midi à Aurillac sous un ciel parfaitement bleu. Comme souvent dans ce genre de situation, le Lioran fait la limite. 

Malgré un vent bien présent, quel plaisir de pouvoir remettre le short. C'est quand même dommage de dire ça un 8 mai...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, vedasien a dit :

Poussée du mercure jusqu'à 18.1°C en toute fin d'après-midi (18h quasiment) ...

Les prochains jours sont intéressants en terme de possibles orages (à partir de jeudi notamment), ça mettra un peu de piquant à ce temps un peu linéaire... :)

...ici journée "ventilée" avec un vent de N (20/35Km/h)  Tn de 10.2°C et Tx de seulement 17.2°C, contre 19.4°C hier et qui fut l'occasion de passer la journée dans ton secteur ( environs des Vans)

Bois de Païolive: faune/flore rares et remarquables, sans compter ses paysages ruiniformes étonnants. "L'ours et le lion", et il y en a bien d'autres

170508111931953365.jpg

Après une marche sur le sentier de la corniche (attention avec les pitchouns), retour en bords du Chassezac (gorges bien plus jeunes que celles de l'Ardèche mais... :x)

170508112838805803.jpg

17050811304438867.jpg

Un peu plus loin, entre Castejau et Les Assions "le chemin des capitelles" où se trouvait de nombreux vignobles jusque vers le milieu du siècle dernier

Une capitélo qui semble délabrée mais la voûte, vu de l'intérieur, a encore de l'allure.

17050811543223184.jpg

170508115645775505.jpg

On dépierrait les champs, mais on savait aussi ranger les "cailloux", quel travail ! sur la droite une autre capitèlo

17050811591216742.jpg

Et quelques autres stères, bien rangés en bordure

170509120253512029.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 13 minutes, bill07 a dit :

Un peu plus loin, entre Castejau et Les Assions "le chemin des capitelles" où se trouvait de nombreux vignobles jusque vers le milieu du siècle dernier

Une capitélo qui semble délabrée mais la voûte, vu de l'intérieur, a encore de l'allure.

 

Un capitèl plutôt dans le coin (cf l'excellent -si on enlève les corrections de texte- En cò nòstre. Parler et coutumes du Pays des Vans et des régions environnantes.)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Petit matin de mai bien frisquet aujourd'hui avec 2.3°C au mercure, et vent de N.

Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Pas bien chaud encore une fois, Tn de +2.0°C, ciel nuageux, il y en a marre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 51 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Pas bien chaud encore une fois, Tn de +2.0°C, ciel nuageux, il y en a marre...

bonjour

comme chez Romain avec vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 8 heures, bill07 a dit :

...ici journée "ventilée" avec un vent de N (20/35Km/h)  Tn de 10.2°C et Tx de seulement 17.2°C, contre 19.4°C hier et qui fut l'occasion de passer la journée dans ton secteur ( environs des Vans)

Bois de Païolive: faune/flore rares et remarquables, sans compter ses paysages ruiniformes étonnants. "L'ours et le lion", et il y en a bien d'autres

 

170508112838805803.jpg

17050811304438867.jpg

 

 

 

 

On peut descendre en canoë ?

Moi aussi, je file regarder une carte : les gorges du Chassezac. (arff, c'est hyper loin, presque en PACA...)

 

Sinon, triste temps gris frais en ce mardi (2°C au matin, petit vent d'Est).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
Il y a 15 heures, sylver19 a dit :

slt ,es que quelqu'un aurait le lien pour aller sur les données(la position exacte ) des postes climato(manuel) de météo france , je n'arrive plus à mettre la main dessus

 

 

Bonjour,

voici le lien: https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=contenu&id_contenu=37

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci Bill pour ces superbes photos de la basse Ardèche, paysage sublime que ce secteur de Païolive avec une végétation très caractéristique et bien différente même que celle que l'on peut trouver vers Malbosc par exemple. :)

De petits soucis ce matin sur les transmissions de données...j'espère que ça reviendra car je ne suis pas sur les lieux actuellement.

Tn de +6.9°C sur Malbosc ce matin, la température doit atteindre 14°C actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Frais, gris (actu, un peu plus lumineux) ...

Bref, bof !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour on attaque la semaine (de travail) avec un ciel qui se dégage de plus en plus entre autre grâce au vent de Nord qui souffle faiblement à modérément.

Coté mercure c'est encore trop juste seulement 12.8°C actu et une Tn ce matin de 5.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...