Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2017


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

En débit internet très très limité, j'ai un peu de mal à ouvrir toutes les photos, je verrai ça plus tard.

@Fanfoe63

 

Désolé Jean-Jaques en effet j'exporte mes images en PNG pour contrer un soucis que je rencontre depuis un petit un moment et auquel je n'est pas encore trouvé de solution :/.

Certes l’affichage est lent pour les bas débit mais c'est le seul moyen pour moi de vous faire profiter de photos de bonne qualité (colorimétriquement parlant).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pas fini de tout traiter mais je vous met la photo de groupe sous une faible averse depuis un bien joli spot à orage que je ne manquerai pas de mettre sur ElectrIC pour @Seziou / Zarge ©  

Bonjour !   Il est temps d'apporter ma petite contribution au sujet de cette rencontre fort sympathique sous le signe de la bonne humeur !     En prénoms (et sauf erreur ),

Rentré également dans le Forez ( Forais )    Merci pour cet agréable moment de partage et de convivialité. Manquait quelques degrés mais pas grave !!

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouais mais mistigri c'est pas viable là, les photos oscillent entre 4 et 5 Mo chacune :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Ouais mais mistigri c'est pas viable là, les photos oscillent entre 4 et 5 Mo chacune :|

 

Je l'entend mais vois l'exemple dans le topic que j'ai créé si je laisse cela en JPEG.

 

Ça me fait "chier" de proposer des images qui ne sont pas terrible alors qu'elles ne sont pas tu tout comme cela en réalité......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, mistigri07 a dit :

 

Je l'entend mais vois l'exemple dans le topic que j'ai créé si je laisse cela en JPEG.

 

Ça me fait "chier" de proposer des images qui ne sont pas terrible alors qu'elles ne sont pas tu tout comme cela en réalité......

 

Jérémy, j'ai copié une des photos. Puis ouverture avec Paint. Enregistrer sous format JPG sans rien toucher : je passe de 5MO à 1,1MO et à l'écran je ne vois pas la différence entre la PNG et la JPG...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon,

Tes photos sont superbes. Merci pour le partage !

Impressionnants les dégâts ... :o

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Jérémy, j'ai copié une des photos. Puis ouverture avec Paint. Enregistrer sous format JPG sans rien toucher : je passe de 5MO à 1,1MO et à l'écran je ne vois pas la différence entre la PNG et la JPG...

 

Merci pour l'info et sur le forum tu vois une différence? Passons sur le topic dédié pour en parler et éviter de polluer le topic de la rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour être éxact et illustrer mes propos d'une discussion que l'on a eu hier:

 

La taille d'une écope d'un CL-415 (Canadair) étant de 7,6cm x12,7cm. Photos prise par mes soins lors du congrès national des sapeurs pompiers qui s'est tenu à Avignon en Octobre 2014.

170903121132131389.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour !

 

Il est temps d'apporter ma petite contribution au sujet de cette rencontre fort sympathique sous le signe de la bonne humeur !

 

Il y a 19 heures, mistigri07 a dit :

 

En prénoms (et sauf erreur 9_9), ça donne de gauche à droite :

François, Jérémy, Jean-Jacques, David, Jean-Jacques, Jérôme, Alain, Pascale, Cédric, Raymond, Laurent et Fabrice !

 

La météo n'a pas été vraiment au rendez-vous, mais on peut toujours s'en accommoder et jouer avec (c'est ce qu'on fait tous les jours, non ? :D).

Je ne vais pas répéter les photos déjà postées, la qualité de mon smartphone n'étant pas à la hauteur ...

 

Mais bon, une fois qu'on s'est retrouvé sur place, de faire connaissance ou se retrouver, on a fait un tour du Lac du Bouchet, moment très agréable de discussion et aussi pour les yeux. Pour ma part je ne connaissais pas ce site, dont l'origine est la même que le Lac Pavin par chez moi !

Pour cette partie, la météo vivifiante est restée clémente ^_^

 

C'est après que ça s'est gâté, juste quand on s'installait en extérieur sur des tables à proximité ...

Fort heureusement, Pascale et Raymond  (Madame et Monsieur @montadou) nous ont trouvé un plan B juste à côté du parking où nous avons pu nous installer à l'abri ! Merci à eux, d'autant plus qu'ils avaient même un plan C chez eux à peine plus loin ;)

Et là ça a été un peu comme la corne d'abondance, on aurait pu être 30 je pense :D

Nous avons pris bien évidemment un apéritif de l'amitié (à noter le fabuleux pineau de Jean-Jacques @Neness064 :x), mais je ne sais pas si des photos existent, car on était occupés à discuter en se réchauffant ^_^

S'en est suivie une dégustation d'un large éventail de victuailles de divers coins de notre Massif Central (charcuteries, quiches salades ...), ...

Il y en avait tellement, que l'immense plateau de fromage a été peu impacté :P

IMG_1501.JPG

IMG_1502.JPG

IMG_1503.JPG

IMG_1505.JPG

IMG_1504.JPG

 

L'ami Fabrice @grenouille42 nous a rejoint sur le tard, chapeau d'avoir fait toute cette route malgré un planning personnel chargé !

IMG_1506.JPG

 

On est alors allé voir un magnifique point de vue sur "le nouveau monde", là même où la photo de groupe a été prise !

Voici l'envers du décors (fabuleux) avec même un paparazzi (IC devient célèbre) :o

IMG_1516bis.jpg

 

Pour se réchauffer quand même, on est allé prendre un café à Saint Haon, puis comme signalé, une "inspection de haut niveau" chez les @montadou  !

Il y a 22 heures, grenouille42 a dit :

Rencontre MC 02-09-17.jpg

Je ne sais pas vous mais moi je vois un message subliminal dans cette photo ...

Regardez bien : on dirait que @Laurent15 est en "gestation" d'une nouvelle VP2 !

Et puis je vous laisse deviner qui est tombé dans la grosse choppe de bière ... (un indice, c'est le barman) :D

 

Nous avons ensuite été guidés sur les sites du dévastateur orage du 13 Juin 2017 entre Costaros et Goudet.

Des photos ont déjà été postées et je n'ai pas mieux.

Tout ce qu'on peut dire c'est que ça impose le respect face à la puissance des éléments, et une pensée pour le jeune homme qui a perdu la vie ce jour pour aider son ancienne institutrice ...

 

Ceci étant, la nature pansera ses plaies, et commence à prendre sa place (je positive toujours !).

IMG_1534.JPG

 

Plus superficiellement, on peut se demander ce que certains faisaient le nez en l'air pendant ce temps !?

IMG_1530.JPG

 

Réponse : David @el'bougnat nous a fait une démonstration de son drône ... J'EN VEUX UN !!!!!

IMG_1532.JPG

 

Je conclurai simplement que cette rencontre est le fruit d'un effort collectif, qui s'est construite sur les propositions de chacun, ayant été décidé de concert (par vote).

 

Bref un grand merci à tous pour ce moment vraiment très agréable (et mention spéciale à Jean-Jacques @Neness064 qui nous a, en plus de sa présence, gratifié d'un cadeau de chez lui ;)).

Merci aux co-voitureurs et à nos guides locaux qui ont assuré ^_^

Merci à ceux qui ont manifesté un intérêt, mais n'ont malheureusement pas pu le faire se libérer.

On fera encore mieux la prochaine fois, je n'en doute pas, avec on dirait (et je l'espère) des visiteurs venus d'ailleurs :D

(comme j'ai appris sur un autre forum, on me dit dans l'oreillette qu'un certain @sylver19 serait chaud patate ...)

 

Bien amicalement (et vivement bientôt),

François

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , normal je boycotte l'EST du MC maintenant  , j'espère que d'ici là j'aurai rallier la station de pérols  à IC  et trouver  un emplacement dans la haute vallée de Mandailles.

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Francois a résumé parfaitement le déroulement de cette rencontre, même si le barman n'est pas tombé dans la potion magique!!! enfin, pas celle-là:D

un grand merci à tous avec une mention spéciale pour JeanJacques alias  @Neness064 qui nous a régalé et offert une spécialité des charentes "pineau simple flic":S vivement la prochaine dans l'ouest où est, j'y serai et je ne serai sûrement pas le seul ayant participé à celle-ci.

Merci à notre Président, Lolo, pour sa grande connaissance sur tous les dossiers météos (quelle mémoire!!)

Je n'ajouterai pas de photos, elles feraient doublon.

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Plus superficiellement, on peut se demander ce que certains faisaient le nez en l'air pendant ce temps !?

IMG_1530.JPG

 

Réponse : David @el'bougnat nous a fait une démonstration de son drône ... J'EN VEUX UN !!!!!

 

 

En ayant discuté avec madame, le papa Noël pourrai bien exhausser mon voeux...
En tous cas j’attends avec impatience les image de se petit joujou.

 

il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , normal je boycotte l'EST du MC maintenant  , j'espère que d'ici là j'aurai rallier la station de pérols  à IC  et trouver  un emplacement dans la haute vallée de Mandailles.

 

L'idéal serait de faire comme pour Bauzon une pierre, deux coups! Et vu la quantité de denrée alimentaire, on peu prévoir ça sur 2 jours vue que se sera dans l'Ouest. J'ai regardé j'ai 3h pour aller jusqu'à chez toi.

Modifié par mistigri07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

 

En ayant discuté avec madame, le papa Noël pourrai bien exhausser mon voeux...

 

Vouiiiiii une descente par la cheminée et un "redécollage" par le même conduit:D:D:D un joujou qui part en fumée...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Vous mé réconnessé ?

251284P1010641.jpg

Petite montée du Mézenc....ardéchois puis altiligérien avec l'ami charentais JJ. @Neness064

Puis coté cirque des Boutières

375273P1010645.jpg

Bien dans l'esprit du MC le JJ, mais pas encore "chaud" pour franchir le pas d'un déménagement xD,

Il nous propose une petite "rencontre Bauzon bis" histoire de se faire encore une  journée conviviale et une petite démonstration d'un entretien annuel de la VP2 installée.

Donc, perso je ferai en sorte d'être présent, qu'en est-il des envies et disponibilités des  @mistigri07 @el'bougnat @Fanfoe63 @papulefer @Scorpion48  ? et bien d'autres qui seront évidemment les bienvenus.

Quelle période vous conviendrait ?

 

Modifié par bill07
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 38 minutes, bill07 a dit :

Il nous propose une petite "rencontre Bauzon bis" histoire de se faire encore une  journée conviviale et une petite démonstration d'un entretien annuel de la VP2 installée.

Donc, perso je ferai en sorte d'être présent, qu'en est-il des envies et disponibilités des  @mistigri07 @el'bougnat @Fanfoe63 @papulefer @Scorpion48  ? et bien d'autres qui seront évidemment les bienvenus.

Quelle période vous conviendrait ?

 

 

Bonjour les deux JJ, bonjour à tous ;) 

 

Partant pour une rencontre/maintenance du côté de Bauzon. Niveau disponibilités, en planifiant à l'avance, je dois pouvoir me libérer. 

Si l'on considère l'aspect maintenance de la VP2, il faudrait peut être intervenir avant l'hiver :), histoire de procéder au nettoyage de l'ISS et au calibrage du pluvio dans les meilleures conditions. 

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, bill07 a dit :

Vous mé réconnessé ?

251284P1010641.jpg

Petite montée du Mézenc....ardéchois puis altiligérien avec l'ami charentais JJ. @Neness064

Puis coté cirque des Boutières

375273P1010645.jpg

Bien dans l'esprit du MC le JJ, mais pas encore "chaud" pour franchir le pas d'un déménagement xD,

Il nous propose une petite "rencontre Bauzon bis" histoire de se faire encore une  journée conviviale et une petite démonstration d'un entretien annuel de la VP2 installée.

Donc, perso je ferai en sorte d'être présent, qu'en est-il des envies et disponibilités des  @mistigri07 @el'bougnat @Fanfoe63 @papulefer @Scorpion48  ? et bien d'autres qui seront évidemment les bienvenus.

Quelle période vous conviendrait ?

 

 

Je vous envie les gars car avec ce temps il y avait il y avait rien de mieux à faire cette apres-midi.

 

Coté maintenance de Bauzon j'aimerai être de la partie mais je promet rien. Faites votre petite cuisine et si je peux être des votre le jour où ça se fait je le ferai savoir. L'idéal serai de pouvoir y faire avant le premier cevenol (comme je le disais a @el'bougnat samedi) mais pour moi pour Septembre c'est mort.

Modifié par mistigri07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Petite montée du Mézenc....ardéchois puis altiligérien avec l'ami charentais JJ. @Neness064

Puis coté cirque des BoutièBien dans l'esprit du MC le JJ, mais pas encore "chaud" pour franchir le pas d'un déménagement xD,

Il nous propose une petite "rencontre Bauzon bis" histoire de se faire encore une  journée conviviale et une petite démonstration d'un entretien annuel de la VP2 installée.

Donc, perso je ferai en sorte d'être présent, qu'en est-il des envies et disponibilités des  @mistigri07 @el'bougnat @Fanfoe63 @papulefer @Scorpion48  ? et bien d'autres qui seront évidemment les bienvenus.

Quelle période vous conviendrait ?

 

 

'tention aux coups de soleil les JJ :D

Vous avez dû faire une jolie balade les veinards ...

 

Je me laisserai bien tenter par un Bauzon Bis, mais effectivement moi aussi ça dépendra de la date ...

En ce moment je rentre en période de boulot intense que je maîtrise mal.

Alors voyez pour cette date, les épisodes cévenoles, la neige et la pleine lune (o.O)  ... et je vous dirai !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit :

....

Alors voyez pour cette date, les épisodes cévenoles, la neige et la pleine lune (o.O)  ... et je vous dirai !

Il faudrait en priorité, que ceux qui ont des contraintes professionnelles donnent leurs disponibilités et les retraités suivront s'ils peuvent, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, bill07 a dit :

Il faudrait en priorité, que ceux qui ont des contraintes professionnelles donnent leurs disponibilités et les retraités suivront s'ils peuvent, non ?

sans aucun doute, quoique les retraités soient souvent débordés...aujourd'hui peut-être, demain sûrement et après demain c'est plus sûr!!

Enfin pour ma part OK

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Il faudrait en priorité, que ceux qui ont des contraintes professionnelles donnent leurs disponibilités et les retraités suivront s'ils peuvent, non ?

 

Sur le principe c'est sûr, mais dans mon cas je ne maîtrise pas mon planning très mouvant ... En gros les interventions peuvent nous tomber dessus d'une semaine à l'autre, voir s'annuler, voir se décaler avant ou après o.O

De fait si j'ai une grosse semaine en déplacement comme cette semaine, en dépit du plaisir de vous retrouver, je vais plutôt passer le WE en famille, et si j'ai fait une semaine de bureau, je peux m'échapper :D

Le cas idéal est une grosse intervention sur X semaines et là je gère mon temps ... mais en ce moment c'est une multitude de petites .... (j'en ai une énorme en vue d'Octobre à Janvier), mais on n'est pas encore choisis ...).

Affaire à suivre, voili voiloù !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ma petite contribution tardive ( je viens juste de retrouver internet à la maison, panne depuis Dimanche ) :

Le fameux point de vue sur les gorges de l'Allier :

 

dsc6754.jpg

 

dsc6756.jpg

 

Le TPV ( Train à Petite Vitesse, version du TGV en Haute Loire ) :

 

dsc6755.jpg

 

La pause café à Saint Haon, il faisait bien chaud dans ce café ! :

 

dsc6759.jpg

 

Tout le monde a l'air pensif ... :

 

dsc6760.jpg

 

Inspection générale à la VP2 de Saint Haon ( je suis chaud pour faire des trous, plots béton, et mettre des cables partout :P ) :

 

dsc6768.jpg

 

dsc6765.jpg

 

Le moment fort de la journée ( pour moi en tout cas ), avec les dégâts suite à l'orage du mois de juin :

 

dsc6771.jpg

 

dsc6773.jpg

 

dsc6774.jpg

 

D’après ce qu'on a vu, l'eau est montée à hauteur du haut du pont ... :

 

dsc6777.jpg

 

On finit la journée à Goudet, beau petit village, bordé par la Loire, avec son château :

 

dsc6785.jpg

 

Dernière image avec le drone, j'ai foiré toutes mes photos, c'est la seul " potable " que j'ai réussi à sauver :

 

dji0003.jpg

 

L'année prochaine si j'ai bien compris, Lilian nous invite tous en Corrèze chez lui pour un week end en pension complète, c'est plutôt sympa ! ;)

Pour ce qui est de la maintenance de la VP2 de Bauzon, je suis partant, mais impossible de donner une date à ce jour ... ( je devais déjà monter demain au Sancy et à J-1 ça tombe à l'eau ).

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 7 minutes, el'bougnat a dit :

1---> Inspection générale à la VP2 de Saint Haon ( je suis chaud pour faire des trous, plots béton, et mettre des cables partout :P ) :

 

2---> Dernière image avec le drone, j'ai foiré toutes mes photos, c'est la seul " potable " que j'ai réussi à sauver :

 

dji0003.jpg

 

3---> L'année prochaine si j'ai bien compris, Lilian nous invite tous en Corrèze chez lui pour un week end en pension complète, c'est plutôt sympa ! ;)

 

1---> Oui moi aussi ça me démange sur cette belle installation.

2---> Arff dommage j'aurai bien aimé voir le pont et le lit du ruisseau d'en haut se devait être vraiment impressionnant.

3---> Oui oui tu as ben compris :P:DxD

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , j'ai une petite cabane 100 m2  mais si vous avez des tentes pas de soucis , pour le casse croute je peux faire tartiflette maison ,potée auvergnate , pizza , gartin de pomme de terre , grillades ,etc ....  et j'ai que de l'eau de source .

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 16 minutes, sylver19 a dit :

Slt , j'ai une petite cabane 100 m2  mais si vous avez des tentes pas de soucis , pour le casse croute je peux faire tartiflette maison ,potée auvergnate , pizza , gartin de pomme de terre , grillades ,etc ....

 

Parfait !

 

il y a 16 minutes, sylver19 a dit :

et j'ai que de l'eau de source .

 

Pas parfait !  :D

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...