Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2017


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Très belle initiative à laquelle je ne pourrais surement pas participer à cause de mes obligations diverses (la puce qui est arrivée, la fin de thèse, le livre sur le Bédat qu'il faut terminer...). Je suis tout ça au cas ou !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pas fini de tout traiter mais je vous met la photo de groupe sous une faible averse depuis un bien joli spot à orage que je ne manquerai pas de mettre sur ElectrIC pour @Seziou / Zarge ©  

Bonjour !   Il est temps d'apporter ma petite contribution au sujet de cette rencontre fort sympathique sous le signe de la bonne humeur !     En prénoms (et sauf erreur ),

Rentré également dans le Forez ( Forais )    Merci pour cet agréable moment de partage et de convivialité. Manquait quelques degrés mais pas grave !!

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut à tous,

Concernant Cayres, cela me va très bien, je lui mets 3 points, ça fait voir du pays comme on dit, ça fait des années que je ne suis pas allé dans le coin. (2 points pour la vallée des Saints et 1 pour Besse)

Ceci dit le 24/06, je ne suis pas disponible.

Quant au 23 du mois de septembre, rien pour l'instant mais d'ici là...

 En tout cas très bonne initiative :).

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Salut les amis !

 

Bah me concernant, je n'ai pas voté car pas dispo ni fin juin, ni fin septembre... Je n'ai qu'une journée de libre par week hors vacances et un aller/retour de 1500 bornes en 24h (j'habite au nord du 76), c'est chaud du bulbe...

Donc, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres.

Mais bon, je compte sur vous pour un beau compte rendu et des photos à gogos hein ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Le ‎12‎/‎05‎/‎2017 à 20:58, Fanfoe63 a dit :

Bien joué, je vois que ça se précise ! :)

 

Je vous propose un petit lien pour centraliser le choix du lieu sur un fichier partagé.

Si quelqu'un peut tester pour voir si ça fonctionne ... :P :

 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LdQPZYIsTFbK-mlY4WjgvTLfhze3r4hmsuCbnacHow0/edit#gid=0

(je veux dire par là que vous pouvez tous modifier, que ça s'enregistre et que le "score" de chacun des 3 sites évolue en conséquence !)

Si ça merdouille, je complèterai en fonction de vos réponses !

 

Et puis ceci étant, que les motivés remplissent aussi le doodle (planning) de Jérémy !

 

 

Bon ben je vois que quand je ne m'en occupe pas les liens semblent fonctionner :D

Pour le doodle rendez-vous il est aussi dans le choix de RDV il faut cliquer sur le lien !

Je retourne en vacances :P

 

Perso Juin ou Septembre peu importe ... mais vraiment un samedi !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour à tous,

 

 

A voter également, en espérant (suivant mon planning) être des vôtres. Deux ans sans rencontres c'est beaucoup trop:D

 

Merci d'avoir lancé le sujet !!!!!:cool:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 9 heures, 742steph247 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

A voter également, en espérant (suivant mon planning) être des vôtres. Deux ans sans rencontres c'est beaucoup trop:D

 

Merci d'avoir lancé le sujet !!!!!:cool:

 

C'est vrai que ça fait un moment!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

OK. J'ai rempli le Doddle pour juin - août, pour septembre je manque encore de lisibilité. Néanmoins, même si la date retenue ne correspond pas aux cases que j'ai cochées, je pourrais peut-être me libérer.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

 

Je vois que ça progresse :)

Si personne n'y voit d'inconvénient, comme proposé auparavant, le vote du lieu de rencontre s'arrêtera le 31 Mai.

Cayres tient la corde ....

Si vous avez des difficultés pour voter dites-le et on pourra le faire pour vous.

 

Pour la date ben on avisera tout début Juin, surtout en fonction du Doodle je penses ...

 

A très bientôt ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎25‎/‎05‎/‎2017 à 20:07, Fanfoe63 a dit :

 

Si personne n'y voit d'inconvénient, comme proposé auparavant, le vote du lieu de rencontre s'arrêtera le 31 Mai.

Cayres tient la corde ....

Pour la date ben on avisera tout début Juin, surtout en fonction du Doodle je pense

Bonjour François,

Je prendrai connaissance des résultats du choix des lieu/date à mon retour des Alpes autrichiennes (vers le 11juin) ce qui sera décidé m'ira, en espérant vivement pouvoir me libérer (bon les retraités sont, dit-on, souvent bien occupés mais ils peuvent faire plus facilement quelques efforts pour se libérer ;) donc priorité à ceux qui ont des contraintes professionnelles)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tout d'abord bon voyage Bill07 ... et gaffe aux tyroliennes (y'en a 2 sortes ....) :D

 

Concernant le lieu de rencontre, ce sera donc Cayres dans le 43  !!!!

Voici le résultat des 12 votants :

lieu.jpg

 

Pour la date, concernant le doodle, il me semble que les plus gros scores sont en septembre (7), puis fin Juin (genre 6) ....

Je regarderai mieux vendredi 2 Juin car au repos ^_^

Après je répète que tous les avis sont encore bienvenus pour la date, je n'impose rien, je me base juste sur les réponses validées ... (perso je préfère comme Neness les journées longues)

Disons qu'on se laisse jusqu'à dimanche soir le 04 Juin pour décider cette date ...

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Si j'arrive à m’extirper de ma tanière (ce qui est le problème des ours - et, dans mon cas, même en été), j'aviserai selon les dates et mon humeur - mais le lieu me convient !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Certes !

Ceci étant elle est comment l'auberge du lac et y'a t'il une balade sympa dans le coin ... que je ne connais pas ? :D

Sinon ce sera pêche et grillades :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

Certes !

Ceci étant elle est comment l'auberge du lac et y'a t'il une balade sympa dans le coin ... que je ne connais pas ? :D

Sinon ce sera pêche et grillades :)

salut

pour l'auberge le site est idéal, au bord du lac, en ce qui concerne les repas servis....plus qu'aléatoire, un peu comme les finales jouées par l'ASM:sick:

Quant aux balades il y a le choix : les gorges de l'allier, celles de la loire (arlempdes par ex) les narces de la sauvetat (landos) la cascade de la baume tout ça dans un rayon de 15km autour du lac, et bien sûr cueillette de champignons dans les bois du deves. et plein d'autres choses qui ne me sont pas venues à l'esprit pour l'instant.

J'espère que vos demandes ne seront pas comme celles-ci

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2017/05/31/l-emir-de-dubai-et-ses-fils-avaient-des-demandes-trop-extravagantes

On est en France, en Auvergne, en Haute-Loire et surtout sur le plateau du Deves, non mais!!:P et ce qui n'a pas été dit dans l'article : un camion citerne d'eau minérale réservée exclusivement pour le lavage des chevaux!!

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 9 heures, papulefer a dit :

salut

pour l'auberge le site est idéal, au bord du lac, en ce qui concerne les repas servis....plus qu'aléatoire, un peu comme les finales jouées par l'ASM:sick:

Quant aux balades il y a le choix : les gorges de l'allier, celles de la loire (arlempdes par ex) les narces de la sauvetat (landos) la cascade de la baume tout ça dans un rayon de 15km autour du lac, et bien sûr cueillette de champignons dans les bois du deves. et plein d'autres choses qui ne me sont pas venues à l'esprit pour l'instant.

J'espère que vos demandes ne seront pas comme celles-ci

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2017/05/31/l-emir-de-dubai-et-ses-fils-avaient-des-demandes-trop-extravagantes

On est en France, en Auvergne, en Haute-Loire et surtout sur le plateau du Deves, non mais!!:P et ce qui n'a pas été dit dans l'article : un camion citerne d'eau minérale réservée exclusivement pour le lavage des chevaux!!

 

Tu déconseille l'auberge ?

Y'a t'il un truc sympa dans le coin, ou bien il faudra prévoir d'amener le casse croûte ? (style Bauzon : chacun amène des trucs de son coin)

 

En tout cas y'a de quoi faire à ce que je vois ^_^

 

L'émir, il pourrait pas plutôt nous financer des stations météo ? ....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

 

Avant que certains sombrent ce soir de Finale Ovale soit dans le délire, soit dans la déprime voire dans l'alcool, voici le résultat pour la date de rencontre, sur 12 votants, une date l'emporte avec 9 votes.

J'espère que les 3 autres votants pourront venir quand même, et que pleins d'autres viendront nous rejoindre ;)

 

date RMC.jpg

 

C'est donc le samedi 2 septembre 2017 qui est le vainqueur.

Pour mémoire ce sera aux alentours du Lac du Bouchet à Cayres (43).

 

Plus d'info sur le programme de cette journée en fonction des avis (les locaux ont des idées certainement), mais on se dirige vers un piquenique apéro le midi, suivi d'une balade dans le coin !

 

Vous pouvez toujours renseigner votre venue sur ce fil, perso j'y serai bien sûr ^_^

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petites précisions :

- pour le piquenique, je vois cela comme à Bauzon, un moment de partage, où certains avaient amené des produits locaux, d'autres préparé un gâteau ou autre ...

- certains l'ont évoqué, les conjoints, enfants, animaux de compagnie sont bienvenus, de même que les voyageurs d'autres coins du pays (n'est ce pas Neness ;)) !

 

Allez je vous laisse cogiter, j'ai une Finale 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Donc ,pas de probleme pour moi au 2 septembre.

J’espère que Papu qui est pas loin arriveras a trouver un petit moment pour cette rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Neness064 a dit :

Bonsoir

Donc ,pas de probleme pour moi au 2 septembre.

J’espère que Papu qui est pas loin arriveras a trouver un petit moment pour cette rencontre.

je viens juste de valider, un oubli idiot de ma part!!!

bonne soirée Jean Jacques

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

François vient de relancer le fil de la rencontre.

Pour le rendez-vous on peut se retrouver sur le parking  du restaurant au bord du lac (si l'accès est encore possible...) sinon en haut de la route menant au resto.

Plusieurs solutions : en cas de beau temps pique nique vers la plage, y a des tables ou alors ,en cas de mauvais temps se rabattre sur le resto, le week end dernier les menus servis étaient pas mal, ou sous les abris vers la plage. J'irai y faire un tour car cela fait des années que je n'y ai plus mis les pieds car il y a toujours du monde, quelque soit le temps, et pas mal de gens que je connais....donc le tour en marche sportive(20mn) se termine en tour café du commerce 1h voir plus!!! et pas toujours les gens qu'on désire rencontrer....

Sinon il y a l'étang du Pechay à costaros qq km à vol d'oiseau, personne et de la faune sauvage, à voir.

ça laisse encore de la marge pour organiser.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

Pour le rendez-vous on peut se retrouver sur le parking  du restaurant au bord du lac (si l'accès est encore possible...) sinon en haut de la route menant au resto.

Plusieurs solutions : en cas de beau temps pique nique vers la plage, y a des tables ou alors ,en cas de mauvais temps se rabattre sur le resto, le week end dernier les menus servis étaient pas mal, ou sous les abris vers la plage....

Bonjour Alain et vous tous,

Je suis très favorable à l'idée de se retrouver en bord du lac du Bouchet avec petite balade autour de celui-ci, resto/pique-nique (?)...puis possibilité de faire une autre découverte l'après midi (Arlempdes, cascade de la Baume...) maintenant si tu me parles de champignons sur le Devès....alors là, je signe par avance.

1- L'accès proche du resto est désormais interdit (au grand dam du restaurateur) mais les parkings qui sont à 300/400m ne devraient pas poser problème aux sportifs d'IC ;)

2- La solution du resto reste la plus sage en cas de mauvaise météo et on comptera sur nos fins prévisionnistes pour anticiper la réservation, je ne suis allé qu'une seule fois à ce resto (l'an dernier) et en dehors de la période estivale; satisfait de l'accueil et des menus proposés.

Merci à tous et particulièrement à François (qui a du, enfin, bien apprécier cette finale) pour cette initiative.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

 

Ca avance sur le principe !

J'imagine que beaucoup attendent de voir si ils sont dispos le 02 septembre, mais n'hésitez pas à vous manifester avant la dernière minute, car selon le nombre et si le resto est retenu, il faudra bien réserver le resto !

 

Suite aux orages tragiques dans ce secteur il y a 2 jours, et j'ai déjà évoqué (dans le suivi) ce qui est selon mes collègues le "meilleur saucisson du monde" à Costaros (pas loin), figurez vous que mon plus proche collaborateur a travaillé début 2016 sur le Lac du Bouchet. On s'en est rendu compte en discutant !!! (perso j'avais zappé)

Du coups, on a ressorti le dossier, il s'agissait de préparer l'aménagement de pontons pour les pécheurs avec accès handicapé.

Conclusion je suis en mesure de vous offrir une photo du site (on n'est pas sûr de la météo pour le 02 septembre ....:D ) :

BOUCHET IMG_8964.jpg

 

Mais aussi la coupe géologique du site, réalisée alors par mon éminent collègue Thomas (franchement il a fait un super boulot de géologue/géophysicien).

Perso partout où je passe, je me demande aussi ce qu'il y a sous mes pieds, et là on sait ¬¬

LAC DU BOUCHET.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

en creusant un peu le fond du lac on peut avoir de la braise pour le barbecue, non?

 

Ah c'est lui les pontons....y a pas une seule bitte d'amarrage pour mon yacht!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...