gigi74 Posté(e) 15 juin 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, gigi74 a dit : Hier soir vers 18h la foudre est tombée sur un poteau de mon impasse juste à côté d'une habitation à 50 m de chez moi, je comprends mieux pourquoi cela a fait sauter le disjoncteur, j'ai vu passer les pompiers vers 18h30 mais je n'ai pas prêté plus attention car je ne vois pas directement cette habitation depuis mon jardin, le père de famille semble avoir été touché par la foudre, il est à l’hôpital, sa femme et les enfants, qui sont dans les mêmes classes que les miens, ne semblent rien avoir mais sont choqués, je n'ai pas plus de détails. Sinon, à nouveau un peu de pluie dans la nuit, ce qui donne environ 8.5 mm pour la journée météo d'hier, Tn 17.1°C Il y a un article à ce sujet sur le site de france3 http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/haute-savoie-famille-touchee-foudre-son-domicile-crempigny-bonneguete-1276733.html Modifié 15 juin 2017 par gigi74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 15 juin 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Grand beau ce matin, et vu les prévisions le peu de précipitations depuis le début du mois va devenir légèrement embêtant ! Actu 27.6°C l'atmosphère est nettement moins orageuse qu'hier à la même heure, à suivre sait-on jamais ! EDIT : finalement en peu de temps ça gonfle sur les reliefs ! Modifié 15 juin 2017 par genepis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 15 juin 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 15 juin 2017 Encore un peu de pluie cette nuit après l'orage d'hier soir. 12 mm au pluvio Bref, un épisode des plus banal et des plus basique sauf très localement. Belle matinée avec quelques cumulus qui bourgeonnent depuis ce matin mais aussi 2 ou 3 passages de nuages élevés par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Ça chauffe dur. Et quand on voit ce qui nous attend la semaine prochaine... Nouvelle Txx 2017 avec 32.8°C relevés il y a peu. 32.5°C actu. Pas d'orage à attendre à priori. Modifié 15 juin 2017 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 juin 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Bonjour, Matinée bien ensoleillée puis un voile nuageux depuis le milieu d'après-midi en liaison avec les orages sur l'Est du Massif central filtrant légèrement le soleil. Coté température, c'est toujours la chaleur qui domine Tx 31,3°. Ta 30,4°. Le vent est quasi-nul. Hier, on est passé complètement à coté des orages ( 0,3mm ) sur le secteur. Ça s'est développé plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 juin 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 juin 2017 34.1°C sur SMH près de Grenoble avec un humidex de 41! Comment dire? Et il paraîtrait que la semaine prochaine ça serait pire! Profitons des 30°C de demain et de samedi pour nous rafraichir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 juin 2017 Malgré l'absence de précipitation, la Tn de 16.3° a permis de bien ventiler la maison ce matin avant que ne se mette en route la chauffe atmosphérique jusqu'à 31.9° mais surtout 39.1 d'humidex Il ne faisait pas froid sur le vélo en rentrant du boulot sous les derniers rayons de soleil éclairant les champs de céréales sur fond de ciel d'encre au NO : Depuis le soleil a disparu alors que la masse orageuse progresse en notre direction d'après le radar, reste à savoir si elle va maintenir son cap ou passer plus au Sud voire se désagréger comme souvent... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 juin 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 22 minutes, mathias a dit : 34.1°C sur SMH près de Grenoble avec un humidex de 41! Comment dire? Et il paraîtrait que la semaine prochaine ça serait pire! Profitons des 30°C de demain et de samedi pour nous rafraichir. C'est donc un record pour un 15 juin sur cette station, le dernier était de 33,7°c en 2006. C'est même monté à 34,2°c aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Très belle journée , très chaude toujours en explosion totale des normes , même demain et après demain on devrait titiller les normes par le dessus et que dire de la semaine prochaine ... La nature va maintenant devoir attendre 8/10 jours au mieux pour boire soit dans pas mals d'endroits près de 3 semaines sans eau ( je ne parle pas de 2 ou 4 mm qui sont ridicules en cette periode ) sous un bon cagnard quotidien . Ces nouveaux étés de plus en plus secs ( et chauds ) me cassent vraiment les couilles mais bon ! Tn de 15,7 °C et Tx de 28,9 °C sur Chélieu . Actu 28,3 °C . . Modifié 15 juin 2017 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidot Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) il y a 31 minutes, Raphaton a dit : C'est donc un record pour un 15 juin sur cette station, le dernier était de 33,7°c en 2006. C'est même monté à 34,2°c aujourd'hui. Bonjour, Exact, Le record absolue de juin pour cette station à SMH, mais en seconde quinzaine étant de 37,4, le 27 juin 2005. On remarque aussi que les 35 sont dépassés chaque année depuis 2010 http://www.e-metsys.fr/suivi_global.php?id=2 Modifié 15 juin 2017 par Vidot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juin 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juin 2017 C'est nuageux depuis un bon moment mais le ciel dégagé revient par l'ouest. Il fait 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 juin 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 juin 2017 Cellule orageuse en approche par le NO, mais elle a l'air de se dégonfler, à voir si elle parvient à lâcher quelques mms. Je n'ai pas mesuré précisément, mais par ici sur L'est de Pont 73 on doit pas être très loin des 100 mm sur Juin, c'est pas ce que j'appelle être sec, sachant qu'on n'est qu'à la moitié du mois... Mais bon, pour rebondir sur le post de Ricos (salut au passage), c'est clair que la répartition des précipitations n'a rien à voir avec "autrefois", où les printemps pourris étaient la règle et où les précipitations traînaient des jours et des jours après les giboulées de mars (ça, c'était sympa par contre), et se prolongeaient en avril, en mai, en Juin, et parfois Juillet... C'était assez tristoune, pour ne pas dire déprimant, et bon nombre de Rhônalpins filaient vers le sud pendant les Ponts de mai et Juin pour recherche un peu de chaleur... A choisir, j'aime autant de belle périodes de soleil et donc avec un peu de chaleur et avec de bons orages, à condition que tout cela reste raisonnable en température comme en intensités, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 juin 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Petit orage lâchant 0,6mm au pluvio automatique ( 0,9mm au SPIEA ). Ambiance plutôt tropicale; la fraicheur, on attendra encore. Ta 24,2°. Une nouvelle cellule orageuse au NO Modifié 15 juin 2017 par Mario38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Je suis pile dans l'axe de cet orage. Donc il devrait rapidement se dégonfler vu qu'il pourra pas me passer à côté 😁. 2mm sur l'averse orageuse d'il y a peu et 25° actu. Edit : ha ben non il devrait passer plus au sud bien sûr.. Grondement incessant sous cette cellule prise en photo par Mario, ça sent l'orage costaud dessous. Modifié 15 juin 2017 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 juin 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 juin 2017 L'orage est passé pile en plein sur Lyon ça a touché tout les arrondissement SAUF villeurbanne (excepté 2min de forte pluie puis arrêt soudain) et on voyait magnifiquement bien lyon sous le rideau de pluie depuis chez moi ! sinon le soleil revient a nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juin 2017 Ça a l'air se splitter côté gauche ce qui m'arrange. La base se laisse voir depuis Chavagneux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juin 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Pas d'orage ni de pluie par ici, grand soleil et tx de 33° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 15 juin 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Bon ben pour la première cellule c mort elle sait complètement disloqué sur le nord Isère j'aimerais que celle qui est sur lyon vienne jusqu'à moi mais je n'y crois pas trop..sinon superbe journée très chaude comme partout tx 30.8c° et tn 16c° actu 25c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 juin 2017 Il y a 2 heures, téléphérique a dit : ... alors que la masse orageuse progresse en notre direction d'après le radar, reste à savoir si elle va maintenir son cap ou passer plus au Sud voire se désagréger comme souvent... Les 2 mon capitaine! 0.2mm Le soleil est rapidement revenu, Ta 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Tn de 14,6 °C et Tx de 24,5 °C à Sur Le Coux . Cumul de 12,0 mm au total sur l"épisode . Tx horaire de 30,3 °C à Bonneville ou encore 31,6 °C à Alberville ou encore 29,2 °C à Bourg Saint Maurice PS : J'ai eu cet apres midi des nouvelles de l’hébergeur de la station de Marignier , la ligne internet à pris la foudre hier soir sous l'orage , FT doit intervenir chez lui ! Modifié 15 juin 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 juin 2017 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2017 Bonsoir, Nouvelle journée chaude et lourde. Tx de 28,7°C (comme lundi, Txx de l'année pour l'instant...). Tn de 16,9°C. En marge d'un orage vers 17h30 avec 2 mm puis d'un coup vers 19h30 très grosses intensités pluvieuses pendant 15, 20 minutes avec de fortes rafales de vent. Puis quand la pluie s'est calmé et que le ciel bleu revenait un bon coup de canon!! On verra le cumul demain matin. Actu l'ambiance est toujours lourde. Ta de 21,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 juin 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Pas d'orage ce soir, le ciel est devenu très nuageux en fin d'après-midi sans plus, Tx 28.3°C toujours sous la barre des 30°C alors qu'elle est dépassée ou approchée sur Annecy depuis 4 jours, cela s'explique aujourd'hui par le fait que quelques nuages ont débordé du Jura tout au long de l'après-midi et ont souvent masqué le soleil (ce matin il y avait des nuages bas jusqu'à 10h, Tn 17.1°C). PS: concernant la foudre qui a atteint hier soir une habitation voisine (moins de 100 m de chez moi), la foudre est tombée sur un poteau électrique qui est en haut de l'impasse, en liaison un arc électrique a atteint l'habitation et a traversé la pièce principale (il est entrée par une fenêtre qui était entrouverte et est sorti par une autre), il a touché le père et les 2 filles qui sont légèrement brulés à la jambe ou au bras, l'arc a également touché le chien (c'est passé par son collier...) qui n'a plus de poils sur la zone touchée, tout le monde est rentré de l’hôpital aujourd'hui, ils sont tous choqués mais vont bien Modifié 15 juin 2017 par gigi74 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 15 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 15 juin 2017 Bonsoir, L'orage est passé trop au Nord pour moi. On a seulement entendu les grondements. Par contre, on a pris une bonne averse qui a duré 10 bonnes minutes. Mon pluvio ne fonctionnant plus, je ne sais pas combien il est tombé J'ai vu que sur Lyon-Bron, il en avait fait 15mm. Ici je pense pas qu'il en ai fait autant, mais vu que ça pleuvait assez fort avec des grosses gouttes, on devait pas être loin des 10mm. Ca évitera d'arroser le jardin Tn de 16,7°c pour une Tx de 32,0°C. L'orage a fait du bien à la T° qui s'est abaissée à 21,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 15 juin 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Petite photo du cumulonimbus qui a touche le sud su Rhône tout à l'heure 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 juin 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Il y a 4 heures, ricos a dit : Très belle journée , très chaude toujours en explosion totale des normes , même demain et après demain on devrait titiller les normes par le dessus et que dire de la semaine prochaine ... La nature va maintenant devoir attendre 8/10 jours au mieux pour boire soit dans pas mals d'endroits près de 3 semaines sans eau ( je ne parle pas de 2 ou 4 mm qui sont ridicules en cette periode ) sous un bon cagnard quotidien . Ces nouveaux étés de plus en plus secs ( et chauds ) me cassent vraiment les couilles mais bon ! Tn de 15,7 °C et Tx de 28,9 °C sur Chélieu . Actu 28,3 °C . . Je veux pas dire mais les hivers sec et/ou doux nous cassent tout autant les couilles. Bref notre climat devient merdique. Tx de plus de 34°C à SMH... et pourtant... Ben j'ai trouvé cette journée bien plus "agréable'' que les deux précédentes malgré tout. Mais la soirée est beaucoup trop douce. Encore 25°C Modifié 15 juin 2017 par Cedski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés