samcyr Posté(e) 28 juin 2017 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 28 juin 2017 gros coup de tonnerre à l'instant sur Lyon, orage en approche !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 28 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 51 minutes, twister38 a dit : Il fait assez chaud finalement à Lyon 25.9°. Je pensais pas qu'il ferait autant. Effectivement, je suis sorti ce midi et il faisait bon! Pas trop chaud, juste ce qu'il fallait pour se mettre au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 juin 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) On semble être sous des cellules d'après le radar à Lyon mais toujours pas de pluie ni de coups de tonnerre. Edit : en effet il commence à pleuvoir faiblement sur Lyon 3. Modifié 28 juin 2017 par Max38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 28 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) Vu comment on est encerclé sur Lyon 3ème en ce moment, la pluie arrive dans quelques minutes. Edit : y'aura pas fallu attendre longtemps La pluie est arrivée Modifié 28 juin 2017 par amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 juin 2017 Elles sont encore un poil à l'ouest pour Lyon, mais ça devrait plus tarder. Il fait de plus en plus sombre et ça commence à tomber sur le 3ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 juin 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 Ahah j'adore le radar et le coup de la petite cellule bien pluvieuse qui meurt à l'entrée de Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 juin 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 23° actu , on respire ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 28 juin 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 28 juin 2017 Orage en direction de Vienne comme d'hab! Avec un beau rideau de précipitations, Ici trois gouttes et de bonnes rafales de SO, le soleil est déjà de retour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 14 minutes, Max38 a dit : Ahah j'adore le radar et le coup de la petite cellule bien pluvieuse qui meurt à l'entrée de Lyon ! C'est normal, je suis là, je suis un vrai parafoudre. Dès 17 heures quand je serai parti, les orages toucheront Lyon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 juin 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 5 minutes, twister38 a dit : C'est normal, je suis là, je suis un vrai parafoudre. Dès 17 heures quand je serai parti, les orages toucheront Lyon. J'espère alors ! Une cellule en approche de St Alban et de chez Mario... A voir si elle aussi fait psshhiitttt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 juin 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 Nouvel orage, le deuxième de la journée. Les averses se succèdent parfois fortes (98 mm/h il y a quelques minutes mais ça ne durent pas longtemps) quelques éclaircies aussi par moments 5 mm depuis ce matin Actu 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) Pour le NI c'est bon pour vous, je suis parti Un orage approche en effet Max, ma copine me dit que ça gronde de plus en plus En attendant je suis vers Beaune, à une aire de repos, j'attends que la ligne d'averses orageuses passe Ps : encore un beau radar aujourd'hui en France, coloré comme on l'aime ! Modifié 28 juin 2017 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 28 juin 2017 Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 41 minutes, twister38 a dit : Elles sont encore un poil à l'ouest pour Lyon, mais ça devrait plus tarder. Il fait de plus en plus sombre et ça commence à tomber sur le 3ème. Oui, cette fois il pleut la température baisse bien, on va pourvoir ventiler car ce matin c'étais encore chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 juin 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 1 minute, Mica a dit : Pour le NI c'est bon pour vous, je suis parti Un orage approche en effet Max, ma copine me dit que ça gronde de plus en plus En attendant je suis vers Beaune, à une aire de repos, j'attends que la ligne d'averses orageuses passe Toujours pas, la cellule s'est coupée en 2 sur Saint Alban Mais bon, c'est le jeu ! Bonne route Mica ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 juin 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 22 minutes, Max38 a dit : J'espère alors ! Une cellule en approche de St Alban et de chez Mario... A voir si elle aussi fait psshhiitttt... Oui, vu le cumul ( 1mm ), je devais être dans le creux de la cellule 😄. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 juin 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 28 juin 2017 Une grosse ligne instable se forme et se met en place des Chambarans jusqu'à l'avant pays savoyard et à l'Ain. Voiron est aux premières loges avec une grosse convection à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour, Ici à St Etienne, j'ai des collègues lyonnais qui s'inquiètent car ils reçoivent des textos de la SNCF disant "Mauvaises conditions climatiques à Givors : trafic interrompu" ... Auriez-vous des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 28 juin 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) A priori l'averse orageuse vient de passer à Trept, mais malgré la chute de température (environ 6°C en 30 minutes), elle n'a laissé que 0.4mm ... Modifié 28 juin 2017 par trept38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : Bonjour, Ici à St Etienne, j'ai des collègues lyonnais qui s'inquiètent car ils reçoivent des textos de la SNCF disant "Mauvaises conditions climatiques à Givors : trafic interrompu" ... Auriez-vous des infos ? Salut, Givors était bien placé sur l'orage de tout à l'heure, ils ont certainement pris une grosse rincée, comme souvent cette année. Mais là c'est fini par contre, donc le trafic devrait en toute logique reprendre voire avoir déjà repris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 juin 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) Début des premières pluies de l'après midi ! Les montagnes sont cachées et l'ambiance reste fraîche. 23° + du vent Modifié 28 juin 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 28 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a 45 minutes, ivoire42 a dit : Bonjour, Ici à St Etienne, j'ai des collègues lyonnais qui s'inquiètent car ils reçoivent des textos de la SNCF disant "Mauvaises conditions climatiques à Givors : trafic interrompu" ... Auriez-vous des infos ? Voilà la peu d'infos qu'on peut avoir via le site d'info trafics : "De mauvaises conditions climatiques vers GIVORS perturbent le trafic. Plus d'information en gare " Les trains à destination de Sainté ou Amberieu (même ligne en partie) ont du retard. Autre message " De mauvaises conditions climatiques vers Givors reprise du trafic prévoir des perturbations jusqu' en fin de soirée ". Modifié 28 juin 2017 par amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a 35 minutes, twister38 a dit : Salut, Givors était bien placé sur l'orage de tout à l'heure, ils ont certainement pris une grosse rincée, comme souvent cette année. Mais là c'est fini par contre, donc le trafic devrait en toute logique reprendre voire avoir déjà repris. il y a 11 minutes, amateur a dit : Voilà la peu d'infos qu'on peut avoir via le site d'info trafics : "De mauvaises conditions climatiques vers GIVORS perturbent le trafic. Plus d'information en gare " Les trains à destination de Sainté ou Amberieu (même ligne en partie) ont du retard. Autre message " De mauvaises conditions climatiques vers Givors reprise du trafic prévoir des perturbations jusqu' en fin de soirée ". Merci les gars ! Sur St Etienne c'est bien gris, pluie mais ça s'évacue vers l'est : on vous envoie ça tout de suite ! Modifié 28 juin 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juin 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juin 2017 Averse faible à modérée en cours sans aucune manifestation orageuse. T de 15,2 °C , que ça fait du bien et est efficace pour rafraîchir les habitations . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 juin 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) Je suis à Collonges-sous-Salève cet après-midi et un orage vient de passer , il est parti aussi vite qu'il est arrivé. Sa trajectoire est du sud vers le nord. Il a eu quelques coups de tonnerre suivis d'une bonne averse de pluie, cela a duré une dizaine de minutes aux alentours de 16h30 ; on voit bien sur le radar cette cellule isolée qui a dû se former non loin puisque le ciel n'était pas menaçant et que le soleil a disparu depuis pas si longtemps, il a fait beau à la mi-journée de même que toute la matinée. Excellente visibilité ce matin, ciel d'un bleu éclatant, ensuite de beaux cumulus ont bourgeonné au nord le long du Jura. De belles tours convectives sont de nouveau visibles. Modifié 28 juin 2017 par Orage FM rapide évolution du temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 juin 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 juin 2017 Le tonnerre retentit de nouveau, cette fois en direction du nord-ouest, le ciel se recouvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés