Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

L'orage s'est formé juste au-dessus de ma position tout à l'heure et j'ai fait quelques prises..... magnifiques :x

Les effets visuels étaient époustouflants, pas une seconde de répit pendant 30 mn avec des roulements de tonnerre incessants. Essentiellement des intras, malheureusement.Un joli rideau bleu électrique vers le Mont Granier, sans doute de la grêle, et un prunier au sol chez mon ex-femme....

 

IMG_20170614_172139.jpg

IMG_20170614_172920.jpg

IMG_20170614_172847.jpg

IMG_20170614_173554.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant mitigé avec éclaircie et nuages, température de 21,4°C a 20h.

 

Concernant l'orage de tout a l'heure, le cumul et de 11,2mm et une rafale maxi a 92km/h.

 

A Saint Joseph de Rivière, le cumul et de 22,2mm mais pas de mesure de vent mais pas mal de dégâts dans le jardin de mais parents mais il on enfin retrouvé le courant.

 

Voici un autre article avec des photos:  http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/06/14/un-fort-orage-provoque-des-degats-dans-l-agglomeration-grenobloise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait frais, plus frais que ce matin et c'est très agréable Ta 19.3°C, Tx du jour 29.2°C, c'est la Txx de l'année pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Je reviens sur la dernière photo car j'ai remarqué un effet de rotation permanent dans ce nuage, comme un œil.... C'en était tout à la fois inquiétant et magnifique. Si quelqu'un connaît ce phénomène, je suis tout ouïe :)

 

IMG_20170614_173554.jpg

Modifié par Grahok73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 3 heures, Toto74 a dit :

Bon on peut dire que la ville de Chambéry est prévoyante (parc du Verney):

 

 

 

Bon par contre le parc est noir de monde pour le moment... :D

Même chose à Valence où le Parc Jouvet est fermé depuis 16h (logique en cas de vigilance orange aucune prise de risque)

 

Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

Retour du soleil ! On aura donc eu les miettes a chaque passage orageux pour le moment !

 

Idem à Valence, c'était sacrément MINABLE ! 2 passages orageux et à chaque fois une pauvre pluie bien faible histoire de mouiller les sols... Seul petit changement, lors du rail principal, dont le valentinois était à la limite, le vent s'est un peu levé ce qui a fait baisser la température, on devra se contenter de ça, parce qu'avec 0.4 mm à Bourg-lès-Valence, on ne va pas bien loin avec un cumul pareil !!! Arome était assez prometteur, mais c'est le live qui prime ; finalement GFS n'était pas si mauvais que ça pour le coin ! :D 

Et puis comme souvent, vigilance orange MF = flop même si là on voyait bien sur Arome qu'on ne serait pas le coin qui ramasserait...

 

30 mm à Albon (26) et une rafale à 107 km/h, c'est là encore assez récurrent, le nord-Drôme est toujours bien placé.

 

Tx de 32.0°C en début d'aprème

 

Actu: 25.2°C

Modifié par alex26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

20 h 45 : Un TGV est bloqué en pleine voie depuis la fin de l’après-midi entre Moirans et Voreppe à la suite de la chute d’arbre sur les caténaires près de la gare de Voreppe (voir ci-dessous) . Environ 500 passagers sont à bord de ce train et attendent qu’une solution soit trouvée. Le train pourrait rejoindre la gare de Moirans où des cars les prendraient en charge.    

 

Eh ben faut pas être claustro la dedans

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Vraiment pas grand chose finalement chez moi. A peine 7 mm pour l'orage de tout à l'heure.

 

Intensités plus fortes un peu plus à l'est donc, et bien plus fortes plus à l'ouest sur Voreppe. Le cul entre 2 chaises.

 

En tout cas on respire actu avec 20.8°C, un ciel quasiment complètement dégagé, et du vent. C'est parfait.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

3.3mm aujourd'hui et 4.6mm hier, pas grand chose ici.

 

Du côté de la webcam d'echalon on dirait un arcus en formation sur la gauche, probablement du à l'orage qui a l'air assez costaud à la frontiere du 39 - 01

 

webcam.jpg

 

Edit: l'image se met à jour du coup l'arcus est passé !

 

historique ici:

http://www.echallonmeteo.com/webcam/webcam-echallon/

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7,0mm  à Sur Le Coux  .

 

Tn de 15,4 °C et Tx de 23,8 °C .

 

A noter que depuis l'orage de la soirée  ,  la VP2 de Marignier n'est plus en ligne ( Tx de de 28,1 °C  et 28,1 °C aussi en Tx horaire à Bonneville ) .

 

Bonne nuit à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
Il y a 2 heures, julien01150 a dit :

Sympathique l'animation foudre sur 5h, l'ain et le nord Isère  ont totalement été exclu... Et pas qu'un peu. 

 

Effectivement c'est le désert !

Capture.JPG.16b0a92b75fbfc5dc23a6a87c3a0a94b.JPG

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bilan de la journée ici à Viriat en plaine de Br:(esse : 0.4mm

Je me lèverai 1/4h plus tôt demain pour arroser le jardin, j'aurai pas du faire l'impasse hier soir;)

Seule bonne nouvelle Ta 21.2° qui permet de bien abaisser la température intérieure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Revenu chez moi, ça avait fait un petit orage.

Mon pluvio déconne, j'ai seulement 0,5mm de relevé depuis hier alors qu'il a fait plusieurs arrosages...faut que je le nettoie et voie s'il marche bien.

Ici l'orage a bien fait baissé le T°. Il n'a pas fait plus de 24°C depuis que je suis rentré vers 18h.

Tx de 29,5°C pour une Tn de 15,9°C.

Ta de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

L'astre du jour s'en est allé avec quelques cellules résiduelles.... Bémol, à nouveau une sensation de lourdeur dans mon appartement, malgré les fenêtres ouvertes :(

 

IMG_20170614_210403.jpg

IMG_20170614_211025.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée lourde et orageuse, ici on est passé au travers des orages avec seulement 3 mm cette après-midi et1,5 mm la nuit dernière.

25 mm chez mes parents 15 km plus au nord.

Tn de 16,6°C et Tx de 26,5°C.

Ta de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, alex26 a dit :

Même chose à Valence où le Parc Jouvet est fermé depuis 16h (logique en cas de vigilance orange aucune prise de risque)

 

 

Idem à Valence, c'était sacrément MINABLE ! 2 passages orageux et à chaque fois une pauvre pluie bien faible histoire de mouiller les sols... Seul petit changement, lors du rail principal, dont le valentinois était à la limite, le vent s'est un peu levé ce qui a fait baisser la température, on devra se contenter de ça, parce qu'avec 0.4 mm à Bourg-lès-Valence, on ne va pas bien loin avec un cumul pareil !!! Arome était assez prometteur, mais c'est le live qui prime ; finalement GFS n'était pas si mauvais que ça pour le coin ! :D 

Et puis comme souvent, vigilance orange MF = flop même si là on voyait bien sur Arome qu'on ne serait pas le coin qui ramasserait...

 

30 mm à Albon (26) et une rafale à 107 km/h, c'est là encore assez récurrent, le nord-Drôme est toujours bien placé.

 

Tx de 32.0°C en début d'aprème

 

Actu: 25.2°C

1 mm ici 😂 sur l'épisode 

 

Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit :

20 h 45 : Un TGV est bloqué en pleine voie depuis la fin de l’après-midi entre Moirans et Voreppe à la suite de la chute d’arbre sur les caténaires près de la gare de Voreppe (voir ci-dessous) . Environ 500 passagers sont à bord de ce train et attendent qu’une solution soit trouvée. Le train pourrait rejoindre la gare de Moirans où des cars les prendraient en charge.    

 

Eh ben faut pas être claustro la dedans

 D'ailleurs RD 1532 fermée entre St Quentin au niveau de l'Echaillon et Veurey demain suite à un éboulement... 

 

20° dehors, c'est un peu plus respirable que hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas mal de tonnerre mais comme pas mal d'endroits arrosage maigrichon avec 3 mm au total, en espérant mieux demain ce qui est loin d'être gagné !

Actu 18.7°C,  la Tn de demain sera plus basse que celle d'aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, Tn un peu plus fraîche que les jours passés avec 16,8°C, le vent est faible.

 

Hier, partagé entre soleil et nuages jusqu'en milieu d'après-midi, passage orageux en fin d'après-midi, bref mais intense : 10 mm relevés hier soir. Tx encore très chaude avec 32,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 7kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 22°c, le minimum de la nuit est de 16.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.9mm, et depuis le début de l'année 265.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hier soir vers 18h la foudre est tombée sur un poteau de mon impasse juste à côté d'une habitation à 50 m de chez moi, je comprends mieux pourquoi cela a fait sauter le disjoncteur, j'ai vu passer les pompiers vers 18h30 mais je n'ai pas prêté plus attention car je ne vois pas directement cette habitation depuis mon jardin, le père de famille semble avoir été touché par la foudre, il est à l’hôpital, sa femme et les enfants, qui sont dans les mêmes classes que les miens, ne semblent rien avoir mais sont choqués, je n'ai pas plus de détails.

 

Sinon, à nouveau un peu de pluie dans la nuit, ce qui donne environ 8.5 mm pour la journée météo d'hier, Tn 17.1°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Soleil et chaleur ce jour sur Lyon avec 26.8° actu à la station de Gerland. Peut être un petit orage cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai fait le trajet Grenoble Vinay,  c'est impressionnant les dégâts vers Veurey,  des arbres déchiquetés et abattus un peu partout le long du Vercors jusqu'à au moins St Quentin.  La micro rafale a dû être vraiment violente.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 17.6°C, et 27.5°C actu. 2°C de moins qu'hier à la même heure.

 

Du grand soleil/ciel bleu avec quelques petits nuages décoratifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Bel orage vers 4h du côté de l'aéroport,12 mm de relevé mais pas de baisse de température.

17°C au réveil,24°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...