Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, olivier95 a dit :

Bonjour,

 

Actuellement : 27.6°

Tn de cette nuit : 19°

Tx hier : 36.0° à 17h49.

 

Mesuré sous abri Davis 7714, sonde Netatmo

 

station.jpg

 

Bel effort sur l'installation, mais alors le masque que représente le poteau sur la captation des précipitations te fait bien perdre 20 ou 30% des cumuls, sans même parler des turbulences de l'air si le vent vient bien "du bon" côté.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Cauroy les Hermonville (51)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Bel effort sur l'installation, mais alors le masque que représente le poteau sur la captation des précipitations te fait bien perdre 20 ou 30% des cumuls, sans même parler des turbulences de l'air si le vent vient bien "du bon" côté.

Le pluviomètre va être déplacé sur la gauche du poteau (donc plein ouest), installation très récente du weekend dernier, encore quelques ajustement à  faire. 

Mais la mise sous abri de la sonde (plein sud) était ma priorité en vue de la vague de chaleur, j'en suis plus que content et agréablement surpris des résultats avec l'abri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

29.6°C actu.

Un peu plus chaud qu'hier mais un peu moins qu'avant-hier.

C'est presque décevant pour la journée qui devait être la plus torride de l'épisode (d'ailleurs MF a revu ses prévisions à la baisse 35°C seulement au lieu de 37° prévus encore hier).

Les altocumulus doivent y être pour quelque chose !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel laiteux désormais on dirait que le ciel est chargé de sable, c'est le cas ? Gare à la grêle si tel est le cas de surcroît avec les indices...

 

Mais alors qu'elle chaleur deja avec pres de 29° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

28* à Entzeim actuellement, un peu plus en centre-ville. Ce qui change de hier c'est le vent souffle assez bien et en continu. Des nuages apparait dans le ciel venant des Vosges. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, frodon88 a dit :

Ciel laiteux désormais on dirait que le ciel est chargé de sable, c'est le cas ?

 

Il y'a un peu de sable oui et avec l'humidité d'altitude sa présence est plus perceptible.

 

48240683ad.png

 

Ciel voilé ce matin, mais avec des températures déjà élevées, 29°C actu. Tn 17,5°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

2 degrés de plus qu'hier à la même heure ici, la journée va être longue ... et je dois évidemment faire un aller-retour à Nancy cet aprèm ... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 33 minutes, Higurashi a dit :

 

Il y'a un peu de sable oui et avec l'humidité d'altitude sa présence est plus perceptible.

 

48240683ad.png

 

Ciel voilé ce matin, mais avec des températures déjà élevées, 29°C actu. Tn 17,5°C.

Le type d'élément intéressant car ces particules favoriseront les fortes pluies/grêle en cas d'orages aujourd'hui...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé et grosse chaleur déjà après une nuit encore respirable. 

Actu 31,1° ici à Seltz (Tn 16,2°). 

 

Et 31,3° à Niederbronn (Tn 16,4°). 

 

Déjà 33° à l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin, ouah!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros cagnard à Nancy-sud ... le soleil avec un ciel légèrement laiteux tape vraiment fort .

Ambiance moite, malgré un vent de SO. Il fait 34,5° à midi !!

 

A noter depuis 20 min, de nombreux cumulus au SE de ma position. 

 

 

Si y avait pas de nébulosité cet aprem ... on était parti sur des bases d'un bon 37.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Actuellement 31,1* à Entzeim avec du vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle chaleur aujourd'hui, si les nuages n'arrivent pas trop vite on pourra atteindre les 35°. 

Selon MF67, les orages qui se seront développés en montagne cet AM se propagent sur la plaine en se renforçant en fin d'AM :). Ils sont accompagnés de chutes de grêle et de rafales à 70 voire 80km/h. 

Actu il fait 31,7° ici à Seltz (Td 18,9°). 

 

Et 32,4° à Niederbronn (Td 20,6°). Humidex 40. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

première cellule en développement au nord de Nancy. A suivre, je suis au boulot jusqu'à 15h45, j'ai le sentiment que ca va commencer à peter bien avant. A voir tout a l'heure. Pour le moment ca chauffe mais ca bourgeonne également, le soleil est parfois caché. T° actu 32,6° Td 20°, très moite

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Gros bourgeonnements direction Nancy depuis Charmes.

 

VIGILANCE ORANGE orages Alsace-lorraine. 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour grosse gouttes qui tombent actuellement. La convection est puissante et il y a de nombreux grondements lointains. De la grêle est tombée de petite taille environ 1cm. L'averse est finie mais il fait très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je viens d'arriver à Nancy, 36 degrés à l'ombre au thermomètre voiture, impressionnant comme l'ambiance générale est jaunâtre / grillée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Je me demanderai toujours pourquoi La vigilance est si tardive..

 

grand soleil sur Strasbourg avec 33.1*C, tx de hier deja atteinte. On distingue pas mal de nuage vers l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

38* au thermomètre voiture et au thermomètre de la pharmacie à Essey, moi qui sort jamais de mes hautes vosges je me sens pas bien :P c'est un véritable four je crois que je n'ai jamais ressenti une telle chaleur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu étonné par cette vigilance Orange pour le 68, il me semble que c'est plutôt le 67 qui est le plus concerné. Pour la région Mulhousienne je m'attends pas à grand chose comle d'hab. En tout cas ça tape dur avec le bitume ici on est proche des 33°C actuellement. 34,3°C à l'Euroairport !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...