Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent continue parfois de souffler fort par rafale, niveau chaleur c'est supportable : 

 

A 11h : 

 

+28.9°C à Feurs

+28.5°C à Andrézieux

+28.3°C à Vichy

+28.2°C à St Chamond

+27.8°C à Clermont Fd

+27.4°C à Brioudes

+27.3°C à Issoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La barre des 24° vient d'être franchie, Ta 24,1° grand soleil mais vent de S assez soutenu par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme on pouvait s'y attendre, on entre en vigie orange canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du boulot...

Sur la voie express riom Clermont (110km/h) c est descendu a 37. On doit etre autour des +35 actuellement. 

 

Allez hop vivons dans le noir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Tn +16,7 °C ... c'était bien !

Ta +34,6 °C et HR 35%, soit un humidex de 38,9 ... c'est plus dur ...

 

il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

Comme on pouvait s'y attendre, on entre en vigie orange canicule.

 

Ouaip, quasiment tout le Massif Central, sauf 07, 15 et 43 qui font de la résistance ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ouaip, quasiment tout le Massif Central, sauf 07, 15 et 43 qui font de la résistance ^_^

 

et 48

Résisteront pas longtemps ! ;)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

et 48

Résisteront pas longtemps ! ;)

 

Oups milles excuses à @Scorpion48 ...

Ceci étant dans ces départements montagneux et enneigés, l'alerte canicule est au-delà de 20 °C, non ? :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 32 minutes, ivoire42 a dit :

Comme on pouvait s'y attendre, on entre en vigie orange canicule.

Bizarre cette alerte orange canicule pour la Loire. Enfin peut être que je me trompe mais pour le moment pas de seuil canicule atteint. Pour rappel le sseuils de canicule pour la Loire sont de 35° pour la Tx et 19° de Tn pendant au moins 3 nuits et 3 jours consécutifs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les seuils de canicule seront très certainement dépassés dès demain. Avec le vent du sud , les minis auront un aspect tropical dans le secteur de Bouthéon (entre autre). La température ne passerait pas alors sous la barre des 20°C la nuit prochaine.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ouaip, quasiment tout le Massif Central, sauf 07, 15 et 43 qui font de la résistance ^_^

Ouais Papu fait de la résistance : j'ai ressorti la traction, la 15, les sulfateuses (vient d'en mettre sur les tomates!!xD) et la dyne à mites:/ euh le fil blanc sur le rouge, le bleu sur le vert et le jaune??.......un agréable 25,8 et vent de S.

Une p'tite pensée pour un travailleur en Ardéche, David à Ruoms qui doit y péter dans le cagnard qu'il fait en bas! Heureusement le rosé bien frais le soir...avec son ami, celui qui se nomme ,Modé Ration:/:S:D

Modifié par papulefer
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Oups milles excuses à @Scorpion48 ...

Ceci étant dans ces départements montagneux et enneigés, l'alerte canicule est au-delà de 20 °C, non ? :D

 

Absolument, on a explosé notre seuil de canicule à Valuéjuols (Cantal, Planèze) : 28°C cet après-midi. ma chérie vient d'acquérir chez D***Y un magnifique ventilateur d'un mètre vingt de hauteur avec  des pales qu'on dirait une éolienne. Monté en dix minutes, et réglé sur super powaaa (y'a 5 niveaux) : ben c'est pas compliqué, tu restes devant les pales deux minutes, t'attrape une sinusite. N'empêche, ça donne une impression de fraîcheur.. Tx "intérieure" : 25°C dans mon bureau. On va tester le ventilateur avec ma patiente de 17h30. (Non, Iris , n'aie pas peur, c'est pas vraiment vivant, c'est juste un ventilateur, non non, ça va pas te manger..)

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Je confirme, il fait déjà trop chaud. :D 

Ici, pas besoin de ventilo : On à le vent du Midi qui souffle modérément depuis ce matin. 

Ta : 25°C et 47% HR. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 39 minutes, Julien42 a dit :

Bizarre cette alerte orange canicule pour la Loire. Enfin peut être que je me trompe mais pour le moment pas de seuil canicule atteint. Pour rappel le sseuils de canicule pour la Loire sont de 35° pour la Tx et 19° de Tn pendant au moins 3 nuits et 3 jours consécutifs.

 

Ce ne sont pas des seuils mais bien des moyenne sur 3 jours, va voir sur le topic prévision MC : 

Vigilance justifiée dans tous les cas : 

 

 

Pour le moment au niveau des Tx, ça donne dans les coins les plus chauds : 

 

+34.9°C à Vichy

+34.5°C à St Yan

+34.4°C à Issoire

+34.2°C à Clermont

+34.1°C à Feurs

+33.6°C à St Chamond

+33.1°C à Arthun

+33.1°C à Vieillevie

+32.8°C à Brioudes

+32.6°C à Bouthéon

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, le-planezard a dit :

 

(Non, Iris , n'aie pas peur, c'est pas vraiment vivant, c'est juste un ventilateur, non non, ça va pas te manger..)

 

Attention tout de même à ne pas trop s'approcher, sinon ça peut découper une truffe en rondelles !! xD

 

 

il y a 55 minutes, papulefer a dit :

Heureusement le rosé bien frais le soir...avec son ami, celui qui se nomme ,Modé Ration:/:S:D

 

y'a aussi le cousin guinéen de Modé : Fodé !...9_9

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Moi qui ait comme souvenirs normands, le cidre, les pommes et les journées fraîches et pluvieuses...tout fout l'camp !

La barre des 30°C ne sera pas atteinte aujourd'hui.

Tx de 29.4°C.

Ta de 28.3°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La série démarre très fort : Tx +35,0 °C à 17h42 !

A Clermont/Aulnat, au moins +34,6 °C à 18h.

Je vais aller m'hydrater 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le plus inquiétant dans tout ça c'est que si il y a la canicule même en Normandie, ce serait que le cidre tourne O.o

 

EDIT : mon cher ami @Neness064, vu que t'es spirituellement dans le secteur, et même si tu n'en bois pas (nous oui !), il faudrait que tu gardes un œil sur le pineau ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

Une p'tite pensée pour un travailleur en Ardéche, David à Ruoms qui doit y péter dans le cagnard qu'il fait en bas! Heureusement le rosé bien frais le soir...

Pour ce début de semaine il devrait s'en sortir :) mais jeudi et surtout vendredi devraient être bien pénibles, bon avec un petit rosé "Gris de Grenache" ou un "Viognier"  de Ruoms ça devrait le faire xD !

Moins chaud que prévu, Tx de 28.7°C sous un agréable et soutenu vent de sud, j'en ai profité pour ranger quelques stères de bois :S pour les Tn c'est toujours trop haut avec 20.4°C. Ta de 24.1°C et toujours venté 9_9

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...