Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je reviens d'arroser mon potager, et bien je n'avais pas chaud avec ce vent de S et mon léger tee-shirt, Ta 22,2°. Canicule canicule qui avance, doucement, m'en fous je ne suis pas pressé de reculer sous les frondaisons

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Citation

Encore 31° à 21h30 sur ma terrasse après les les 35° de cet après-midi, faubourgs d'Orléans. Je reprendrais bien un 28° degrés rien qu'une fois, pour voir... Sinon pour une efficacité maxi du ventilo, mettre une bassine d'eau froide devant et suspendre un gros sac de glaçons, enfiler un gros pull, burle garantie pour les nostalgiques hivernophiles des hauts plateaux, et en plus c'est joli les vaguelettes dans la bassine. On n'a pas inventé les effets spéciaux pour rien!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Y'a vraiment des gens bien élevés sur ce topic, de fins connaisseurs adeptes du bien vivre :P...

Le mercure a du mal à descendre ce soir, encore 22.7°C ce soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce satané vent de sud empêche la température de descendre ... 25.3°C encore sur mon thermo.

27 à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 49 minutes, rvbo a dit :

Y'a vraiment des gens bien élevés sur ce topic, de fins connaisseurs adeptes du bien vivre :P...

Le mercure a du mal à descendre ce soir, encore 22.7°C ce soir.

 

M'enfin en ce moment, c'est plutôt salade, légumes et viandes froides ... Pas terrible pour les papilles, et peu ou pas d'alcool ...

On se rattrapera !

Ta +27,4 °c à presque 23h, l'humidité remonte à 41% et à l'intérieur +29,3 °C ! ... Un peu trop, mais supportable car c'est monté en puissance, donc supportable. Aération en cours (mais faudrait que ça descende dehors), la chienne et la chatte sur le carrelage, bientôt on va les rejoindre :D

Vivement des jours meilleurs et moins chauds (dans 4 ou 5 jours) ^_^

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 43 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

M'enfin en ce moment, c'est plutôt salade, légumes et viandes froides ... Pas terrible pour les papilles, et peu ou pas d'alcool ...

On se rattrapera !

Ta +27,4 °c à presque 23h, l'humidité remonte à 41% et à l'intérieur +29,3 °C ! ... Un peu trop, mais supportable car c'est monté en puissance, donc supportable. Aération en cours (mais faudrait que ça descende dehors), la chienne et la chatte sur le carrelage, bientôt on va les rejoindre :D

Vivement des jours meilleurs et moins chauds (dans 4 ou 5 jours) ^_^

 

Oui, quand ça monte durant la journée, on s'y fait. Mais quand ça attaque d'entrée à plus de 25°C (quand on a oublié d'ouvrir les fenêtres, ou quand on les a laissées ouvertes trop tard dans la matinée, là c'est l'enfer)

Ici, max dehors 28°C et à l'intérieur, montée à 26°C. Désormais, l'heure est à l'ouverture ! Les fenêtres de droite, de gauche et du centre, du nord et du sud. Des courants d'air, des étoiles qui brillent par les velux ouverts, c'est comme dormir à la belle étoile et c'est chouette. Les températures redescendent gentiment : 18,3°C dehors, mais encore 22,9 dedans. On verra demain matin !

(Iris passe la soirée allongée dans l'herbe, elle rentre vers minuit généralement, après avoir pris sa dose de fraîcheur, et Capou se couche sur les sols les plus frais également.)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, le-planezard a dit :

 

Oui, quand ça monte durant la journée, on s'y fait.

 

 

Pour moi c'est plutôt quand ça monte sur plusieurs jours que c'est plus supportable !

J'aime pas le yoyo 25 °C puis 35 °C du jour au lendemain. Je préfère 25, 29, 33 puis 35 °C d'un jour à l'autre.

Ta + 25,9 °C à minuit, je vais dormir sur le carrelage ... , non je déconne :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

30.1° de Tx sur la VP2 (Tn : 15.7°), toute première journée de forte chaleur pour ma station ! Il fait encore 22.2° à  minuit... Heureusement, le vent du sud se maintient même s'il reste faible et permet une aération bien agréable.

 

Il n'a pas plu depuis douze jours, ça commence à faire. Merci aux 55 mm tombés la première semaine du mois, on limite la casse, mais avec la fournaise qui s'annonce, la situation va vite se dégrader si la pluie n'arrive pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Tn de +16.3°C, et Ta de +17°C, ça va chauffer aujourd'hui ...

 

Quelques Tn :

 

+21.1°C à Ferriére Sur Sichon

+20.9°C à Gueret

+20.7°C à Clermont

+19.9°C à Bard(810m)

+19.8°C à Vichy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta un poil plus basse ici, avec 14.6°C, on en profite pour tout ouvrir, portes, fenêtre, portes-fenêtres, chatières...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, segusiave a dit :

Bonjour,

20.3° et le soleil se leve et pas un pet de vent...

Bon courage à tous .

 

Tout pareil !

Vais vite partir au boulot, pour prendre la place au fond ... près de la clim !:P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour

Tn 14,3°

Ta 19,7° soleil et vent de S. 22° dans la maison on ne va pas tarder à tout fermer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

Bonjour

Tn 14,3°

Ta 19,7° soleil et vent de S. 22° dans la maison on ne va pas tarder à tout fermer.

 

C'est le contraire ici : 22°C dehors, 19°C inside (tout est déjà fermé !). Tn 14°C également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Il fait déjà 26°C à 8h45 ce matin à Bard ! La mini nocturne n'est pas descendue très bas (19,6°C) en raison du vent de sud-ouest modéré une partie de la nuit. Le seuil des 30°C devrait être franchi sans trop de problème pour la première fois de l'année ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonjour à tous! J'ai eu peur en regardant la station des Cezeaux. Elle marquait 29°C. Mais en regardant un peu + elle est bloquée à la date d'hier 22h. 

Ici il fait 24°C dehors et 23°C dedans. On laisse la petite dans la pièce la plus au nord.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 24 minutes, darkminimouf a dit :

Bonjour à tous! J'ai eu peur en regardant la station des Cezeaux. Elle marquait 29°C. Mais en regardant un peu + elle est bloquée à la date d'hier 22h. 

Ici il fait 24°C dehors et 23°C dedans. On laisse la petite dans la pièce la plus au nord.

J'ai eu la même réaction ce matin :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Tn : 17.9°, record de Tnx pour ma jeune station.

Actuellement : déjà 25.3°, 57% Hr, Td : 16.1°.

Le bleu du ciel est moins franc que les jours précédents.

 

Bonne journée ! ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sortie de bureau. .. Ça cogne !!

Dans les bus c'est insupportable ...

 

Édit 12h15 : de retour dans les quartiers sud, c'est plus supportable qu'au centre ville, car plus végétalisé et un peu mieux ventilé. Ta 28.4 °C.

Quelques cumulifications visibles vers le Forez.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

27°C à midi en Planèze et seulement 22°c dans mon bureau : ventilation nocturne (j'allais écrire : "nuptiale" !?) réussie pour le moment. Mais ça cogne dès qu'on sort de l'ombre. Après, niveau végétation, on est servi en ce moment, et avec le vent, c'est "pas si pire" comme dit ma petite voisine (8 ans)  - je n'ose imaginer ce que ça fait place des Jaudes à Clermont ou au cœur de Lyon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 27,2° avec du vent de S, pas désagréable du tout. 23,1 dans la maison. Je n'ose pas mettre le Thermo dans la véranda o^toutes les portes fenêtres sont grandes ouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les 32 degrés sont atteints à Bouthéon.

Quelques petits nuages commencent à apparaître au dessus du Pilat.

Tours en construction vers le Forez. 

Aura-t-on de l'orage d'ici ce soir ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...