Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonne idée, demain pour la 4ème mi-temps :D

Pour ma part je vais bientôt commencer la mi-temps "Morphee" ... mais avant j'aurai un grosse pensée pour ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre ce beau dimanche de sport, plein de couleurs, de sourires, de belles images... et tant pis pour ceux qui n'aiment pas notre mode de vie...

• J'aime 4

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis le lever du jour le soleil (légèrement voilé) est de retour sur la vallée du Furan.

Modifié par Thoupie42

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Soleil ce matin mais voilé, Tn de +8.4°C.

Ta de +12.0°C.

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pareil que chez haut-forez42, soleil voilé, 11,8°C, des nuages plus sombres à l'ouest. Quelques jours de fraîcheur avant une remontée sévère des températures. L'Iso O°C devrait se situer aux abords des sommets les nuits à venir.

Il y a 3 heures, lolo17 a dit :

Bravo à l'équipe de Clermont!

À La Rochelle, on l'avait eu plus qu'amer en demi-finale.

On connaît tellement ce sentiment... 

Aujourdhui ca change... Lendemain victorieux réparateur d'un gros nombres de deceptions...

Nuit de folie sur Clermont. Encore mieux qu en 2010 je pense.

Pas beaucoup dormi mais le soleil est doux et la lumière enchanteresse ce matin! Calme paisible et sérénité !

• J'aime 3

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 12 heures, Thundik81 a dit :

Je confirme, ce n'est pas du tout le sens des messages de Fabrice !

Cela ne peut que me faire penser à une poésie de l'abbé MEILLER de Montregard, version altiligérienne de l'enfant prodigue.

Scan que j'avais fait pour le président de l'AMRL :

http://www.seon42.eu/amrl/MEILLER-ALaMarro.pdf

Si si il y a bien un rapport avec la météo... au début du moins (avec un sentiment que tous dans nos montagnes connaissent).

Suis désolé, j'ai surinterprété ses propos et trouve maintenant ma réponse un peu cinglante et égocentrée. Je lui présente mes excuses. L'affect peut parfois jouer des tours - et la rédaction, sur un forum. :$

Merci pour ces belles pages.

Temps frais, Tn de 8,3 °C. Des nuages, un peu de soleil mais point de vent, pour le moment.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4

il y a 8 minutes, Altitude600 a dit :

Suis désolé, j'ai surinterprété ses propos et trouve maintenant ma réponse un peu cinglante. Je lui présente mes excuses. L'affect peut parfois jouer des tours - et la rédaction, sur un forum. :$

« Désolé, excuses »... mais quel plaisir (pour moi du moins) de voir ce cri du cœur :x

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce bouclier pour l'ASM fait plaisir, le peuple "Jaunard" mérite tellement ce titre tant attendu depuis 7 ans maintenant... :) Je reste un pur fan du MHR mais ce titre pour Clermont me réjouis pleinement ! ^^

Fin de la parenthèse sportive pour revenir au temps actuel : Ciel mitigé sur Malbosc mais le soleil fait de belles apparitions tout de même ! :) Je serai sur place en fin d'après-midi. 

Tn de 14.1°C au réveil, 22°C seulement actu. 

Modifié par vedasien
  • J'aime 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +21,0 °C et météo jaune et bleue :D

En live un peu pouri, mais vous pouvez voir parfois le ciel :

• J'aime 3

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tx de 19,9 °C, c'est sûr, il devait faire bien plus chaud à Jaude ; Clermont et l'ovalie, c'est une vieille et belle histoire ! Sinon, belle journée.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée partagée entre soleil et nuages, ces derniers n'ayant pas réussi à altérer l'impression de beau temps. Actu, c'est du grand ciel bleu. Sur mon adret, à l'abri donc du petit vent de Nord, la sensation fut presque chaude (il n'en fallait pas plus pendant que je débroussaillais dans les piales - désolé pour l'orthographe de ce dernier mot, @Thunder81 me reprendra si besoin).

Il y a 22 heures, grenouille42 a dit :

Pour les vues aériennes au-dessus de notre belle région pour le dauphiné , elles ne sont pas flatteuses mais juste le reflet d'une réalité malheureusement méconnue...

Non, ici ce ne sont plus les mines, les maisons noirs, les bidonvilles !!

La ville de Saint-Étienne et son agglomération historique (Ondaine et Gier) certes ne sont plus noires comme on pouvait les décrire autrefois. Mais l'ère industrielle a fortement marqué le territoire et notamment son urbanisation. Les quartiers ouvriers sont encore nombreux dans la préfecture et les villes alentours. Et force est de constater que ces secteurs ont énormément de mal à se reconvertir et à évoluer pour devenir attractif en termes d'habitat résidentiel. Hier, le Critérium a notamment transité à Saint-Étienne par certaines de ces anciennes rues ouvrières (bas de la rue Crozet Boussingault, Boulevard Valbenoite), rues qui ne sont plus noires certes mais encore bien grises. Constat identique dans d'autres quartiers de la ville et dans les communes de l'Ondaine et du Gier. Bref, il y a du mieux c'est évident mais le chemin est encore très long (plusieurs décennies ?). Enfin, et heureusement, il y a bien évidemment des quartiers et des rues agréables à vivre.

Le 04/06/2017 à 17:58, Altitude600 a dit :

Je n'ignore (presque) plus rien de la topographie de Rochetaillée, érigée au rang de célébrité sur la chaîne où j'ai pu suivre l'épreuve du Dauphiné, en profitant des vues aériennes flatteuses.

L'hélico ou la chaine n'ont pas mis à l'antenne ce qui pour moi est le site le plus emblématique de Rochetaillée : le barrage du Gouffre d'Enfer et son environnement rupestre (site d'escalade, via ferrata, tyrolienne, cascades, escaliers vertigineux). Pourtant les coureurs ne sont passés qu'à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau...

Le 04/06/2017 à 17:58, Altitude600 a dit :

J'ai bien regardé, mais je n'ai pas vu Pierric...

Il y a 23 heures, papulefer a dit :

moi non plus, il aurait fallu une vue plongeante depuis l'hélico sur son salon pour l'apercevoir avachi sur son canapé une bouteille de jus de houblon à la main:D

Ça rigole, ça rigole mais en attendant je ne vous ai pas croisé sur les chemins le soir-même quand je courais ;):D.

Allez pour terminer ce beau week-end sportif en AURA, une dernière photo de l'oeuvre d'Ella et Pitr dénommée "Walter de Rochetaillée ou les cycles du sommeil", cette fois by night :

18880077_10155044881952479_5643030311324

• J'aime 14

il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit :

[...] Sur mon adret, à l'abri donc du petit vent de Nord, la sensation fut presque chaude (il n'en fallait pas plus pendant que je débroussaillais dans les piales - désolé pour l'orthographe de ce dernier mot, @Thunder81 me reprendra si besoin).

Je n'ai à reprendre personne... et d'ailleurs ça me convient très bien xD

il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit :

L'hélico ou la chaine n'ont pas mis à l'antenne ce qui pour moi est le site le plus emblématique de Rochetaillée : le barrage du Gouffre d'Enfer et son environnement rupestre (site d'escalade, via ferrata, tyrolienne, cascades, escaliers vertigineux). Pourtant les coureurs ne sont passés qu'à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau...

Fini la station SPC du barrage du dessus (le pas du riot)... je suppose remplacée par celle des Essertines plus facile d'entretien. Et dégouté par la fermeture de la station du col du Béal :( [j'espère que c'est seulement un changement de type].

Info : http://publitheque.meteo.fr/aide/publitheque/actuReseau/actualite_stationsMF_2017-03-04-05.pdf

• J'aime 3

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

journée passée du coté de Vollore Ville pour le travail, ou le temps était plutôt agréable, ni trop chaud, ni trop froid :)

Ici :

9.7°C de mini

21.69°C de maxi

Ta de 19.1°C.

Départ demain matin pour le 07, avec un p'ti drapeau jaune et bleu sur le rétro du camion ;)

• J'aime 6

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 16 minutes, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

journée passée du coté de Vollore Ville pour le travail, ou le temps était plutôt agréable, ni trop chaud, ni trop froid :)

Ici :

9.7°C de mini

21.69°C de maxi

Ta de 19.1°C.

Départ demain matin pour le 07, avec un p'ti drapeau jaune et bleu sur le rétro du camion ;)

tu passes par la RN102?

sinon soleil et 16,7°

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 37 minutes, papulefer a dit :

tu passes par la RN102?

Yep, Clermont, le Puy, Mayres, Aubenas, Ruoms :)

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 38 minutes, el'bougnat a dit :

Yep, Clermont, le Puy, Mayres, Aubenas, Ruoms :)

tu passes à 1000m de chez moi, si je vois ton fourgon je te paye le café le matin ou l'apéro le soir.

bon courage pour la descente de la chavade et la vallée de l'ardèche

• J'aime 2

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir:

journée plutôt mitigée qui se finit avec de larges éclaircies, Tx: 20.3 °C, ça pousse au jardin.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir pas beaucoup de temps pour poster du temps qu'il fait. Après une chasse Samedi dans le secteur de Valence ou je n'est vu que 4 petits éclairs se couvrirent après se que l'on retiendra de cet épisode c'est la flotte. Et encore chez moi 5.0mm pour samedi et 2.0mm pour hier.

Aujourd'hui fût une journée de transition où le ciel s'est dégagé au fil des heures à la faveur d'un vent de Nord par moment modéré pour devenir entièrement bleu ce soir.

Coté mercure voici les extrêmes:

Tn: 14.6°C

Tx: 22.6°C

Petit récap numérique comme à l’accoutumée du mois écoulé (deux fois n'est pas coutume un peu en retard) ^_^:

Pluviométrie:

Cumul total: 55.0mm

Jours > 1mm: 8 j

Jours > 10mm: 1 j

RR Maxi du moi: 23.2mm le 19

Températures:

Tnn: 3.7°C le 1er

Txx: 29.4°C le 30

Moyenne 15.5°C

161.4mm Pour l’année 2017.

Le 04/06/2017 à 09:28, el'bougnat a dit :

Départ Lundi soir pour une semaine en Ardèche ( Ruoms ), mais c'est pas pour se reposer ...

Bordel déjà le festival Aluna! Ça passe vite!

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Belle journée et comme l'a dit @tao la végétation est en folie !

Tn +11,2 °C, Tx +21,9 °C et Ta + 15,6 °C

Vivement qu'il pleuve, histoire de tester le fonctionnement du pluvio !

Et puis chose promise à @ivoire42 chose due (après j'arrête jusqu'au 3ème titre l'année prochaine ^_^) :

3 webcamcez-201705271012.jpg

(celui qui marque à partir des Cézeaux gagne ma reconnaissance éternelle !)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Vivement qu'il pleuve, histoire de tester le fonctionnement du pluvio !

pour tester le pluvio la cavalerie est en route et dans quelques heures au vu du radar...

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a une heure, papulefer a dit :

bon courage pour la descente de la chavade et la vallée de l'ardèche

J'allais le dire, la nationale pour descendre la vallée de l'Ardèche (partie amont) faut se la coltiner...^^ 

Finalement le soleil s'est largement montré a son avantage en journée sur Malbosc permettant une température bien agréable. 

Tx de 25.9°C sous abri. :)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...