Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, papulefer a dit :

pour tester le pluvio la cavalerie est en route et dans quelques heures au vu du radar...

Avec toutes ces émotions j'en regardais plus les prévisions et radar O.o

M'enfin mardi aprem  et mercredi je serai à Cluses (74), ... pas de neige j'espère :D

Modifié par Fanfoe63

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

10°C ce soir en Planèze, un ciel dégagé jusqu'en début de soirée, mais qui semble se couvrir. Du vent et de la fraîcheur attendus pour demain, avec, selon WRF, des pluies continues, mais quelques averses seulement selon arôme.

Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

En live un peu pouri, mais vous pouvez voir parfois le ciel :

Y'en a qui cherchaient @Thoupie42 mais c'est le cybervulcan @darkminimouf que je n'ai pas vu à Jaude. Faut dire qu'ils sont difficiles à reconnaître avec la peinture par la figure xD

Avec une de nos nombreuses discussions privées (20-21/09/2016 si tu veux retrouver), c'est normal que le bouclier (ante obsta) du pauvre Brennus (pleine période de celtomanie) revienne en Auvergne.

• J'aime 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 41 minutes, Thundik81 a dit :

Y'en a qui cherchaient @Thoupie42 mais c'est le cybervulcan @darkminimouf que je n'ai pas vu à Jaude. Faut dire qu'ils sont difficiles à reconnaître avec la peinture par la figure xD

Avec une de nos nombreuses discussions privées (20-21/09/2016 si tu veux retrouver), c'est normal que le bouclier (ante obsta) du pauvre Brennus (pleine période de celtomanie) revienne en Auvergne.

Si c'est à moi que tu t'adresses je vais aller voir, me rappelant des "rateparpelades" et autres ^_^

Mais dans quelques jours à mon retour !

Si tu peux te mouvoir à Cayres le 02 septembre, ce serait le bonheur !

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Si c'est à moi que tu t'adresses je vais aller voir, me rappelant des "rateparpelades" et autres ^_^

Mais dans quelques jours à mon retour !

Non c'était pour @darkminimouf

Malheureusement je ne pourrais pas être parmi vous à Cayres (une cousine y travaillait).

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, Thundik81 a dit :

Non c'était pour @darkminimouf

Malheureusement je ne pourrais pas être parmi vous à Cayres (une cousine y travaillait).

Oups, mais dommage pour Cayres ^_^

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Plus nuageux ce matin, Tn de +7.4°C.

Ta de +10.3°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il pleut avec 1,4 mm. On est parti pour la pire journée de la semaine.

Ta de 13,8°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

fin de nuit début, de journée pluvieuses 7 mm mais surtout venteuses avec de bonnes rafales. Des éclaircies se dessinent dans une ambiance fraîche, Ta: 10.4 °C, Tn: 9.8 °C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu frais ce matin (16.2°C à 8h), mais plus de soleil que prévu : une 1/2 gouttelette en partant de chez moi puis finalement le paquet s'est étiolé et nous a évité. 

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel partagé ce matin à Malbosc, passages nuageux dans le ciel alternant avec de belles plages ensoleillée. 

Tn de 14.1°C de nouveau ce matin, on atteint les 20°C quasiment actuellement. :)

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'arrive vers St Etienne et la traversé des monts du forez a été bien compliqué sous des trombes d'eau !!! Difficilement roulable sur l'autoroute. On voyait le

vent balayer l'eau sur la route tellement il y en avait. Ça a du en tomber en pas longtemps ! Une fois arrivé dans la plaine du forez la pluie c'est arrêtée. 20 degrés à la

voiture a sury le comtal.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 3 heures, damien63 a dit :

Bonjour,

Il pleut avec 1,4 mm. On est parti pour la pire journée de la semaine.

Ta de 13,8°C.

Salut,

ici à peine plus de 2 mm au total. 

Chacun ses goûts, mais our moi c'est pas la pire, mais la meilleure journée de la semaine.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 14 minutes, damien63 a dit :

J'arrive vers St Etienne et la traversé des monts du forez a été bien compliqué sous des trombes d'eau !!! Difficilement roulable sur l'autoroute. On voyait le

vent balayer l'eau sur la route tellement il y en avait. Ça a du en tomber en pas longtemps ! Une fois arrivé dans la plaine du forez la pluie c'est arrêtée. 20 degrés à la

voiture a sury le comtal.

Eh tu nous amène la pluie !! >:(:D

Ca se couvre depuis un bon quart d'heure et quelques gouttes commencent à tomber.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour,

Ici sa s'éclaircie par l'ouest sous un vent en rafales modérées voir fortes ayant tendance a s'intensifier :)

Edit: Wow,sa commence a bien souffler ,impression surement amplifier par le feuillage mais sa reste bien fort 

Modifié par Orange42

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques gouttes, percée du soleil par moment, vent W Ta 13,1°.

que devient la station des Estables qui est à la maison forestière?? car c'est la canicule...saisie écran à l'instant

estables.png

Modifié par papulefer

Posté(e)
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Eh tu nous amène la pluie !! >:(:D

Ca se couvre depuis un bon quart d'heure et quelques gouttes commencent à tomber.

Bon, finalement tu ne nous aura pas amené grand chose : une seule petite averse vers 12h15, avec comme dit par @Orange42, un petit coup de vent d'ouest.

Actu, le soleil est, à nouveau, majoritaire.

• J'aime 1

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Rapide retour sur le forum ce soir, un orage passé dans le nuit de vendredi à samedi nous a privé de connexion au net pendant presque 4j !

Joli sevrage !

Heureusement j'ai quand même pu regarder la finale dimanche soir...:x et chanter avec le "peuple" arverne hier !

Pluie et vent au menu de cette journée quasi automnale.

13mm ce matin.

Ta de 11.6°C.

Tx de 14.5°C.

• J'aime 1

Posté(e)

Finalement cette journée aura été plus lumineuse et moins humide que prévu.

Reste ce vent d' O/NO fort désagréable ...

Modifié par ivoire42

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le vent de Nord-Ouest s'est bien réveillé en effet aujourd'hui, rendant le ressenti dehors pas si élevé que cela... :)

Tn de 14.1°C / Tx de 20.9°C à peine sur Malbosc...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir journée frisquette mais sans pluie. Le front qui est passé au petit matin n'a donner que quelques gouttes qui n'ont même pas humidifié la surface du sol.

S'en est suivi une journée venteuse avec comme direction principale l'Ouest.

Tn: 11.8°C

Tx: 21.8°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Très frais ce matin, beaucoup trop frais ! Ta de +3.6°C ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...