thony42 Posté(e) 12 juin 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 juin 2017 Bonjour, Grand bleu ce matin avec quelques cirrus, hier la tx a poussée jusqu'à 31.4°, à voir aujourd'hui, peut être une averse en fin de journée pour calmer la fournaise ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 12 juin 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 12 juin 2017 Bonjour à tous, Au Puy, après hier une tx de 32.9 °C à la station le Puy-Chadrac, aujourd'hui, il fait déjà chaud et surtout lourd, quelques cumulus de forment sur les reliefs environnant, risque d'orage faible sur keraunos. L'ambiance devient donc tropicale. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin 2017 Il y a 4 heures, thony42 a dit : peut être une averse en fin de journée pour calmer la fournaise ? Ce ne serait pas de refus ! Il fait chaud et lourd : à Bouthéon, la station affiche 27.9°C à 14h et surtout un humidex à 32.5. Quelques développements nuageux se forment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 juin 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 juin 2017 Fait rare en pleine journée, la température a baissé à Clermont, changement d'orientation du vent ? ou développements nuageux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 12 juin 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 12 juin 2017 il y a 43 minutes, thony42 a dit : Fait rare en pleine journée, la température a baissé à Clermont, changement d'orientation du vent ? ou développements nuageux ? Le vent semble avoir tourner au Nord, voila l'explication peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin 2017 C'est plus nuageux et, surtout, ces nuages sont plus sombres. J'ai quitté la clim de mon bureau pour un chtite pause : en passant la porte extérieure, j'ai pris une bonne chape de plomb sur les épaules ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 12 juin 2017 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 12 juin 2017 (modifié) Développement nuageux au nord-est(notamment en direction de sainté). Ici,ciel "bleu" et quelques cumulus ,ressenti très désagréable. Modifié 12 juin 2017 par Orange42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin 2017 il y a 18 minutes, Orange42 a dit : Développement nuageux au nord-ouest (notamment en direction de sainté). Ici,ciel "bleu" et quelques cumulus ,ressenti très désagréable. De mon bureau je ne vois pas l'ouest, mais coté est c'est bien sombre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 12 juin 2017 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 12 juin 2017 à l’instant, ivoire42 a dit : De mon bureau je ne vois pas l'ouest, mais coté est c'est bien sombre ... Aie Aie Aie erreur de ma part Les developpements nuageux que je vois sont au nord-est et non pas au nord-ouest oups 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 juin 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2017 Les éclaircies sont rares, l'ambiance est moite et pesante. Ta de 22.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 juin 2017 3 heures de sauna au lycée. 4 élèves en mode survie, sans parler du prof, en sueur. J'avais choisi de réviser un peu d'épistémologie - du coup, on a discuté de météorologie (à quoi reconnaît-on une théorie scientifique ?). Ça veut pas craquer et pourtant l'ambiance est lourde lourde lourde. 25°C (seulement) mais l'impression qu'il en fait dix de plus. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 juin 2017 il y a 29 minutes, le-planezard a dit : 3 heures de sauna au lycée. 4 élèves en mode survie, sans parler du prof, en sueur. J'avais choisi de réviser un peu d'épistémologie - du coup, on a discuté de météorologie (à quoi reconnaît-on une théorie scientifique ?). Ça veut pas craquer et pourtant l'ambiance est lourde lourde lourde. 25°C (seulement) mais l'impression qu'il en fait dix de plus. Ah quel bonheur de voir un prof de philo souffrir(j'ai souffert pendant 1 an en sciences ex, année 1966 : note de 3 à l'oral philo au bac , m'en foutais car tout ce qui était sciences et mathsphysique chimie, et anglais, un carton Tx 29 un peu de vent quelques nuages, bref un temps de philosophobe 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 juin 2017 (modifié) Bonjour, Journée bien couverte, presque moîte par moments, avec cette impression qu'il va pleuvoir ... mais rien ! Tn +17,8 °C et Tx +25,5 °C (vers 13h avant de baisser comme signalé). Ta +22,0 °C et même type de temps. Il y a 12 heures, Thomi a dit : Dire qu'il faut que j'aille me mettre devant des fours au boulot C'est sûr que ça doit être moins fun comme boulot quand ça tape ... Et puis j'espère que ça n'altère pas la qualité des miches il y a 49 minutes, le-planezard a dit : 3 heures de sauna au lycée. 4 élèves en mode survie, sans parler du prof, en sueur. J'avais choisi de réviser un peu d'épistémologie - du coup, on a discuté de météorologie (à quoi reconnaît-on une théorie scientifique ?). Ça veut pas craquer et pourtant l'ambiance est lourde lourde lourde. 25°C (seulement) mais l'impression qu'il en fait dix de plus. Faudrait leur dire que pour avoir le BAC il faut être sur IC (je vous l'ai pas dit, mais j'ai eu 10 au bac philo sur le sujet de la peur du néant ! ... ma meilleure note de l'année ) Pour rebondir sur @papulefer (si je peux me permettre), ça dépend du prof ! Moi j'aimais bien ma prof et son chemisier transparent, mais c'est juste qu'on se comprenait pas, dans la filière scientifique aussi Je pense que si mon prof m'avait parlé météo, j'aurai eu 15 ! Modifié 12 juin 2017 par Fanfoe63 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin 2017 Pas très lumineux ce soir. Moins chaud aussi avec un ta de 24.4°C. Vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 juin 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2017 Bonsoir, Très peu d'amplitude thermique aujourd'hui avec une Tn de 18,3°C et une Tx de 23,7°C. Sur St Etienne c'était tout autre chose avec une chaleur beaucoup plus présente. En tout cas bien agréable en cette fin d'après-midi et soirée ici ! Ta de 21,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 juin 2017 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : il y a une heure, papulefer a dit : Ah quel bonheur de voir un prof de philo souffrir(j'ai souffert pendant 1 an en sciences ex, année 1966 : note de 3 à l'oral philo au bac , m'en foutais car tout ce qui était sciences et mathsphysique chimie, et anglais, un carton Tx 29 un peu de vent quelques nuages, bref un temps de philosophobe Faudrait leur dire que pour avoir le BAC il faut être sur IC (je vous l'ai pas dit, mais j'ai eu 10 au bac philo sur le sujet de la peur du néant ! ... ma meilleure note de l'année ) Pour rebondir sur @papulefer (si je peux me permettre), ça dépend du prof ! Moi j'aimais bien ma prof et son chemisier transparent, mais c'est juste qu'on se comprenait pas, dans la filière scientifique aussi Je pense que si mon prof m'avait parlé météo, j'aurai eu 15 ! Ben moi j'ai eu 11 au bac, la plus mauvaise note de l'année en philo, et de loin, en plus sur un texte de Freud. Résultat, j'ai haï Freud durant une décennie et demie, mais je me suis tout de même lancé dans des études de philo (et lancé jusqu'à la thèse, durant dix ans, donc bien lancé quand même), et, en 2006, j'ai ouvert mon cabinet de psychanalyste. Comme quoi. Hein. POur la philo, ça faisait une plombe (et même plusieurs)à que j'avais pas enseigné. Pas désagréable en fait, les djeunes sont sympas, et ça me replonge dans des trucs rigolos, me reste quelques neurones on dirait; et puis avec l'âge, on prend du recul, mais bon, le lycée, les copies, tout le tintouim, mon aventure de retour à l'enseignement va s'arrêter sur ce bref épisode. Suis un gars du dehors, peux pas rester enfermé trop longtemps, et il y a l'hiver, la neige etc. Peux pas me contenter de la regarder par la fenêtre hein ! Et j'ai des tas de bouquins à écrire aussi ! Quelques gouttelettes de pluie, mais alors vraiment deux gouttelettes, ça s'est légèrement rafraîchi (22°C), du moins dehors, parce que dedans, on est monté à 27°C à l'étage sous les toits (au rez de chaussée ça peut aller), pfffff.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 juin 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2017 Bonsoir, Ambiente muy caliente hoy Les plateaux de Margeride affichent des valeurs bien élevées aujourd'hui. Tx de 27,4°C à 17:12. Ta : 23,5°C et 73% HR. Avec quelques bourgeonnement en direction de l'Ardèche et la Haute Loire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 juin 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 juin 2017 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Journée bien couverte, presque moîte par moments, avec cette impression qu'il va pleuvoir ... mais rien ! Bonsoir, exactement cette impression en Creuse, temps moite mais sans averse... Tx: 25.6 °C. En regardant le niveau des rivières on se dit que, contrairement à l'année dernière, il n'y a aucune réserve et si l'été devait être aussi sec ça pourrait poser de sérieux problèmes... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 juin 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2017 Moins chaud aujourd'hui avec une Tx de 22.7 mais l'ambiance était un difficile à supporter. Ta de 17°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 juin 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juin 2017 Bonsoir, Journée très difficile d'une lourdeur severe. Pas chaud en température mais ciel plombé humidité assez élevée. Quelle horreur!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 juin 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2017 Et il fait encore chaud ce soir avec 20,3°C. Bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 juin 2017 Juste pour rappel, même si ça paraît loin le 02 septembre pour une rencontre conviviale Massif Central (et autres !). C'est dans 1 mois et demi +, rien n'est calé en toute convivialité (resto, barbeuk à l'arrache si certains ont des idées, pique nique ... lieu de RDV exact, d'ailleurs si Papu ou autre du coin (Bill, autre ... ?) peuvent faire un repérage de là où se retrouver, surtout si il fait moche ... un abri ?). Perso je ne connais pas le coin, j'ai juste vu qu'il y a une plage ! Rien ne presse, à ce jour, Neness064, Papulefer et votre serviteur sont les 3 Mousquetaires à la pointe Le fil c'est par là : A vos plannings si ça vous tente ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour, Très nuageux ce matin mais très doux, Tn de +16.4°C qui est la température actuelle. Il faut remonter au 27 Août dernier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour, Début de journée avec une ambiance similaire à celle d'hier c'est à dire sous une faible couverture nuageuse. Ta de 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 bonjour Brouillard, visibilité 200m mais douceur Ta 16,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés