Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2017 L'enclume de l'orage cache à présent le soleil. Le vent se lève. Tonnerre régulier en direction des plateaux du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) Ça devient menaçant sur la Chaîne des Puys et au-dessus de nous ... et joli paquet qui arrive à la frontière Ouest du 63 ! Tx +29,7 °C et Ta +27,2 °C le soleil, ayant disparu. A suivre .... Il y a 6 heures, Neness064 a dit : Bonjour Il semblerait que se soit un beug IC ( c'est le cumul annuel qui s'affichait,la page de la station a été corrigée). Copie de la page Weatherlink Bien vu ! Je me disais qu'il fallait être malade pour faire basculer autant d'auget Marrant ce mode de propagation de la ligne orageuse d'Ouest en Est et pas très large. En tout cas elle est à la limite entre l'air chaud et le tiède ! Modifié 13 juin 2017 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2017 Tonnerre/grondements quasi continu en direction du Sud. Quelques éclairs visibles. Le fond de l'air se rafraîchit et quelques micro-gouttelettes nous sont amenées par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Bien vu ! Je me disais qu'il fallait être malade pour faire basculer autant d'auget Genre la nuit suivant la victoire de son équipe préférée ...après quelques abus ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 Orage en cours, pluie modérée à forte par moment, vent, foudre tonnerre incessant Ta 21,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 13 juin 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 13 juin 2017 En direct de Bergson tombera tombera pas ? 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 sur la carte du radar une grosse moitié EST du département de la hte - L est sous les orages et la foudre. ça fait du bien au jardin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2017 Les éclairs se rapprochent mais la pluie m'atteindra-t-elle (quelques gouttes pour l'instant) ? Tonnerre toujours quasi continu en direction du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 13 juin 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) Énorme orage de grêle à Landos. Modifié 13 juin 2017 par nieve42 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 juin 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 juin 2017 Bonsoir, ciel bien noir et tonnerre régulier au sud d'ici, des rideaux de pluie bien visibles, Ta: 24.6 °C. L'orage qui sévit sur le nord est corrésien, sud-est creusois, secteur de La Courtine pourrait bien avoir été grêligène vu la couleur du radar: http://static.infoclimat.net/cartes/compo/2017/06/13/color_centre_ouest_131555.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) 3 ou 4 grosses gouttes ici et ça s'éclaircit, je le sens pas (la chienne non plus, c'est mon assistante détectrice d'orages ). Joli énorme Cumulonimbus direction Sud/Sud Est, mais je ne sais pas si c'est le paquet au Sud du 63 ou bien le GROS paquet que Papu ramasse du côté du Puy en velay ... Très esthétique en tout cas ! EDIT : Modifié 13 juin 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2017 De retour sur St Étienne sud. Il fait tellement sombre que la majeure partie des voitures avaient les feux allumés. Grondements et éclairs incessants vers le S et surtout le SO. Quelques gouttes et peu de vent. Ta 27.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 13 juin 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Perso je vois pas de photo s'il y a !? Fausse manip, j'ai édité, c'est OK normalement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2017 Au vu du radar, le Velay occidental déguste ! Ici, le temps s'est calmer et les quelques (très !) grosses gouttes ont rafraîchi l'atmosphère : 23,4 °C vs 28,8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : 3 ou 4 grosses gouttes ici et ça s'éclaircit, je le sens pas (la chienne non plus, c'est mon assistante détectrice d'orages ). Joli énorme Cumulonimbus direction Sud/Sud Est, mais je ne sais pas si c'est le paquet au Sud du 63 ou bien le GROS paquet que Papu ramasse du côté du Puy en velay ... Très esthétique en tout cas ! EDIT : A mon avis c'est le paquet qu'on ramasse, et en dessous c'est moins esthétique 13mm pour l'instant et pas de grêle comme sur Landos Ta 19°, on respire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) Il pleut un peu. Le thermo baisse : 25.9 Mais pour l'instant on reste en marge. Modifié 13 juin 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 13 juin 2017 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Tonnerre continu ici depuis une vingtaine de minutes sous une pluie modéré. A l'ouest,rideau de pluie bien dense. On reste à l'écart des grosses précipitations pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 9 minutes, Altitude600 a dit : Au vu du radar, le Velay occidental déguste ! Ici, le temps s'est calmer et les quelques (très !) grosses gouttes ont rafraîchi l'atmosphère : 23,4 °C vs 28,8 °C. merci de votre compassion (en un seul mot...) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 35 minutes, nieve42 a dit : Énorme orage de grêle à Landos. On peut avoir la source précise de ces photos SVP? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 13 juin 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, Sebaas a dit : On peut avoir la source précise de ces photos SVP? Photos de mon frère habitant Landos. Et retour de la grêle me signale-t-il à l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 2 minutes, nieve42 a dit : Photos de mon frère habitant Landos. Et retour de la grêle me signale-t-il à l'instant. Merci - non pas que je doute de la véracité, mais je tiens à relayer sur les réseaux sociaux une info vérifiée (#MSGU pour ceux qui connaissent). D'autres photos sur le compte Twitter de Météo-Contact: https://twitter.com/MeteoContact 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2017 Que c'est frustrant... Le massif du Pilat, et notamment mon secteur, passe une nouvelle fois à coté du gros de l'orage alors que ça "tourne" depuis 1h30. Après un hiver où l'on est souvent passé à côté niveau neige... Actu, ambiance sombre (on allume à l'intérieur), pluie éparse à faible, éclairs et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 13 juin 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, Sebaas a dit : Merci - non pas que je doute de la véracité, mais je tiens à relayer sur les réseaux sociaux une info vérifiée (#MSGU pour ceux qui connaissent). Bien sûr aucun soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 10 minutes, nieve42 a dit : Photos de mon frère habitant Landos. Et retour de la grêle me signale-t-il à l'instant. Je confirme une copine habitant le village de Fourche à Landos a pris une grosse averse de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 22 minutes, papulefer a dit : merci de votre compassion (en un seul mot...) Pourquoi un seul mot ?... C'est bien aussi la passion (de la météo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés