ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 Festival lumineux !! J'ai filmé quelques beaux flashs ... Je ne sais comment mettre en ligne une vidéo : je vous fais quelques captures et je reviens ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) 1ers films ratés !... Actu, fort orage avec pluie diluvienne et vent fort ! Obliger de tout fermer Modifié 24 juin 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 BOUM !!!! Eclair et tonnerre quasi simultané !! ... on est dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 24 juin 2017 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 24 juin 2017 L'orage qui a touché Ivoire est maintenant passé sur Firminy. Tout d'abord a l'avant de cette orage de fortes rafales(Quelques branches "faibles" au sol),ensuite pluie diluvienne suivi de quelque impact mais le plus grand nombre d'impact se trouvaient au dessus de sainté. Quelle orage ça fait plaisir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin 2017 Ici aussi ça pète !!!!!!!!!!!!! Mais bon c'est le festival international pyrotechnique de Royat ... la chienne aime pas du tout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) L'orage passe sa route ... Ta 17.3°C ! (vu qu'on a du tout fermer la temp intérieure est remontée à 27 !!...) Modifié 24 juin 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 Nouvel orage de mon côté, pluie modérée, spectacle de lumière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 à l’instant, Haut-Forez42 a dit : Nouvel orage de mon côté, pluie modérée, spectacle de lumière ! t'as eu le temps de manger dehors j'espère ?... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 @bruno1 je te vois connecté ... ça donne quoi là-haut ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 juin 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 juin 2017 Alors que quelques étoiles sont visibles au dessus du village, c'est un festival de flashs que l'on observe vers l'est Ta : 16,4°C, on respire, on aére 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : t'as eu le temps de manger dehors j'espère ?... Oui ça c'est joué de peu, pas de chance cette année ... Vous avez pas finit de m'entendre ronfler avec le froid prévu ces jours prochains... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 juin 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) Les orages ligériens illuminent (un peu) mes stratus... une brève averse a donné des grosses gouttes. Tx du jour : 27,5 °C, Tn : 17,3 °C. Un peu de vent n'a pas beaucoup atténué, sauf à l'ombre, le ressenti bien lourd. Modifié 24 juin 2017 par Altitude600 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 juin 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) Festival son et lumière également ici en direction de l'Ardèche juste en face (plein sud) Petite pluie ici, Ta 15.3°C, mais à Bauzon forte pluie intensité 101mm/h ! Modifié 24 juin 2017 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 juin 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 juin 2017 Superbe orage qui a touché Saint Étienne de plein fouet ce soir, spectacle son et lumière, et 21.84 mm au compteur 16,4 degrés dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) Quelques éclairs et trois gouttes de pluie - 18°C à 23h. Sinon, un truc franchement zarbi dans le ciel nocturne - de nouvelles étoiles jaunes en ribambelle, je dirais au-dessus du village voisin. Elles sont demeurés quasiment au même endroit, tout en flottant lentement, durant quelques minutes : j'ai appelé ma chérie : "c'est quoi ce truc ?" On a pensé à des vaisseaux extra-terrestres évidemment, mais bon, ces lucioles célestes ont fini par "s'éteindre" doucement une à une. Je suis pas très branché feux d'artifice (j'en ai pas vu un sérieusement depuis.. heu.. 15 ans ?), en plus la nuit est parfaitement silencieuse, pas de pétarades, pas audible depuis chez nous en tous cas. C'est quoi en fait ? Une nouvelle animation pyrotechnique ? Modifié 24 juin 2017 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juin 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2017 Les orages sont de nouveau passés par l'axe classique, le long du Pilat. Villars n'y a pas eu droit à priori, avec seulement 0.8 mm. L'Ardèche est encore bien bombardée, aux mêmes endroits qu'en fin d'après-midi. Depuis Paris, je ne me rappelle plus à quoi ressemble un orage, je sais plus quand j'ai entendu le bruit du tonnerre pour la dernière fois... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 24 juin 2017 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 24 juin 2017 il y a 2 minutes, le-planezard a dit : C'est quoi en fait ? Une nouvelle animation pyrotechnique ? On dirait des lanternes célestes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 juin 2017 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Ça ... c'est le cidre Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Y'en a ! fabriqué par le mexicain, mais on a du arrêter la fabrication, des clients devenaient aveugles . Orage à st flour de mercoire (48) vers 21H. 9a flashait dur sur le tanargue. Ta 18,4°. il y a 6 minutes, le-planezard a dit : Quelques éclairs et trois gouttes de pluie - 18°C à 23h. Sinon, un truc franchement zarbi dans le ciel nocturne - de nouvelles étoiles jaunes en ribambelle, je dirais au-dessus du village voisin. Elles sont demeurés quasiment au même endroit, tout en flottant lentement, durant quelques minutes : j'ai appelé ma chérie : "c'est quoi ce truc ?" On a pensé à des vaisseaux extra-terrestres évidemment, mais bon, ces lucioles célestes ont fini par "s'éteindre" doucement une à une. Je suis pas très branché feux d'artifice (j'en ai pas vu un sérieusement depuis.. heu.. 15 ans ?), en plus la nuit est parfaitement silencieuse, pas de pétarades, pas audible depuis chez nous en tous cas. C'est quoi en fait ? Une nouvelle animation pyrotechnique ? des lanternes chinoises? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) il y a 9 minutes, papulefer a dit : fabriqué par le mexicain, mais on a du arrêter la fabrication, des clients devenaient aveugles . Orage à st flour de mercoire (48) vers 21H. 9a flashait dur sur le tanargue. Ta 18,4°. des lanternes chinoises? Oui ça doit être ça.. merci à vous deux ! je viens de voir une vidéo sur le net et ça y ressemble fort. En tous cas c'est bien joli, et ça fait moins de bruit que les feux d'artifice classiques. Avec quelques éclairs dans le lointain, le spectacle était plutôt sympa ! ça doit être ça ! https://www.skylantern.fr/lanterne-volante/ Modifié 24 juin 2017 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) il y a 12 minutes, le-planezard a dit : Oui ça doit être ça.. merci à vous deux ! je viens de voir une vidéo sur le net et ça y ressemble fort. En tous cas c'est bien joli, et ça fait moins de bruit que les feux d'artifice classiques. Avec quelques éclairs dans le lointain, le spectacle était plutôt sympa ! [mode grognon on] J'aimerai bien qu'ils fassent ça à Royat : leurs feux d'artifice ça casse les oreilles, on voit rien (mais je m'en tape), et la chienne est limite à tout défoncer dans la maison [mode grognon off] @bill07 concernant Bauzon, comment expliquer les 101 mm/h à 23h20 ? C'est une mesure "instantanée" sur 10 minutes, moins, ou un bug ? Je ne connais rien aux VP2, mais je n'ai pas l'impression que ça ne se retrouve pas sur le relevé de précipitations sur 6 heures par exemple !? Modifié 24 juin 2017 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 Bon çà vaut ce que çà vaut ... n'est pas chasseur qui veut ... mais à l'arrache depuis ma cuisine, l'orage de tout à l'heure c'était çà : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 il y a 39 minutes, le-planezard a dit : Quelques éclairs et trois gouttes de pluie - 18°C à 23h. Sinon, un truc franchement zarbi dans le ciel nocturne - de nouvelles étoiles jaunes en ribambelle, je dirais au-dessus du village voisin. Elles sont demeurés quasiment au même endroit, tout en flottant lentement, durant quelques minutes : j'ai appelé ma chérie : "c'est quoi ce truc ?" On a pensé à des vaisseaux extra-terrestres évidemment, mais bon, ces lucioles célestes ont fini par "s'éteindre" doucement une à une. Je suis pas très branché feux d'artifice (j'en ai pas vu un sérieusement depuis.. heu.. 15 ans ?), en plus la nuit est parfaitement silencieuse, pas de pétarades, pas audible depuis chez nous en tous cas. C'est quoi en fait ? Une nouvelle animation pyrotechnique ? Si tu fumais moins aussi ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin 2017 il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Bon çà vaut ce que çà vaut ... n'est pas chasseur qui veut ... mais à l'arrache depuis ma cuisine, l'orage de tout à l'heure c'était çà : Non c'est bien ! je fais pareil que toi en 2ème division, on a des soucis de cadrage (le cidre ou autre, la malchance ?) C'est des photos extraites de vidéos, ou bien des instantanés ? il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Si tu fumais moins aussi ... J'avais pas osé (quoique), je pensais au pastis ou à la gentiane Bon aller bô rêves, Ta salvatrice de +20,2 °C mais pas trop de courant d'air, manque plus qu'ils fassent tout sauter à Royat et nous foutre la paix 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : Non c'est bien ! je fais pareil que toi en 2ème division, on a des soucis de cadrage (le cidre ou autre, la malchance ?) C'est des photos extraites de vidéos, ou bien des instantanés ? Ce sont des captures des vidéos faites avec mon ptit Nikon Coolpix (division -15 !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2017 il y a 49 minutes, ivoire42 a dit : Si tu fumais moins aussi ... il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit : J'avais pas osé (quoique), je pensais au pastis ou à la gentiane Moi j'étais resté sur l'annonce de la semaine qui a tant choqué : notre cher Planezard fume (pas que du cerveau) !...Donc j'ai osé ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés