Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'enclume de l'orage cache à présent le soleil. Le vent se lève. Tonnerre régulier en direction des plateaux du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ça devient menaçant sur la Chaîne des Puys et au-dessus de nous ... et joli paquet qui arrive à la frontière Ouest du 63 !

Tx +29,7 °C et Ta +27,2 °C le soleil, ayant disparu.

A suivre ....

Il y a 6 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Il semblerait que se soit un beug IC ( c'est le cumul annuel qui s'affichait,la page de la station a été corrigée).

Copie de la page Weatherlink

 

 

Station maisonnisses.jpg

 

Bien vu ! Je me disais qu'il fallait être malade pour faire basculer autant d'auget :D

 

Marrant ce mode de propagation de la ligne orageuse d'Ouest en Est et pas très large.

En tout cas elle est à la limite entre l'air chaud et le tiède !

 

ligne.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre/grondements quasi continu en direction du Sud. Quelques éclairs visibles. Le fond de l'air se rafraîchit et quelques micro-gouttelettes nous sont amenées par le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bien vu ! Je me disais qu'il fallait être malade pour faire basculer autant d'auget :D

 

Genre la nuit suivant la victoire de son équipe préférée ...après quelques abus ...xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Orage en cours, pluie modérée à forte par moment, vent, foudre tonnerre incessant Ta 21,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

sur la carte du radar une grosse moitié EST du département de la hte - L est sous les orages et la foudre. ça fait du bien au jardin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les éclairs se rapprochent mais la pluie m'atteindra-t-elle (quelques gouttes pour l'instant) ? Tonnerre toujours quasi continu en direction du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

ciel bien noir et tonnerre régulier au sud d'ici, des rideaux de pluie bien visibles, Ta: 24.6 °C.

L'orage qui sévit sur le nord est corrésien, sud-est creusois, secteur de La Courtine pourrait bien avoir été grêligène vu la couleur du radar: http://static.infoclimat.net/cartes/compo/2017/06/13/color_centre_ouest_131555.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

3 ou 4 grosses gouttes ici et ça s'éclaircit, je le sens pas (la chienne non plus, c'est mon assistante détectrice d'orages ^_^).

 

Joli énorme Cumulonimbus direction Sud/Sud Est, mais je ne sais pas si c'est le paquet au Sud du 63 ou bien le GROS paquet que Papu ramasse du côté du Puy en velay ... Très esthétique en tout cas !

 

EDIT :

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour sur St Étienne sud.

Il fait tellement sombre que la majeure partie des voitures avaient les feux allumés.

Grondements et éclairs incessants vers le S et surtout le SO.

Quelques gouttes et peu de vent.

Ta 27.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Perso je vois pas de photo s'il y a  !?

 

Fausse manip, j'ai édité, c'est OK normalement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Au vu du radar, le Velay occidental déguste ! Ici, le temps s'est calmer et les quelques (très !) grosses gouttes ont rafraîchi l'atmosphère : 23,4 °C vs 28,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

3 ou 4 grosses gouttes ici et ça s'éclaircit, je le sens pas (la chienne non plus, c'est mon assistante détectrice d'orages ^_^).

 

Joli énorme Cumulonimbus direction Sud/Sud Est, mais je ne sais pas si c'est le paquet au Sud du 63 ou bien le GROS paquet que Papu ramasse du côté du Puy en velay ... Très esthétique en tout cas !

 

EDIT :

 

A mon avis c'est le paquet qu'on ramasse, et en dessous c'est moins esthétique 13mm pour l'instant et pas de grêle comme sur Landos Ta 19°, on respire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il pleut un peu. Le thermo baisse : 25.9

Mais pour l'instant on reste en marge.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Tonnerre continu ici depuis une vingtaine de minutes sous une pluie modéré.

A l'ouest,rideau de pluie bien dense.

On reste à l'écart des grosses précipitations pour l'instant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, Altitude600 a dit :

Au vu du radar, le Velay occidental déguste ! Ici, le temps s'est calmer et les quelques (très !) grosses gouttes ont rafraîchi l'atmosphère : 23,4 °C vs 28,8 °C.

merci de votre compassion (en un seul mot...:D)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 35 minutes, nieve42 a dit :

Énorme orage de grêle à Landos.

 

7438191914146510155471403523713909208626

 

5092401914184510155471403508713156881768

 

On peut avoir la source précise de ces photos SVP?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)
à l’instant, Sebaas a dit :

 

On peut avoir la source précise de ces photos SVP?

 

Photos de mon frère habitant Landos.

Et retour de la grêle me signale-t-il à l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, nieve42 a dit :

 

Photos de mon frère habitant Landos.

Et retour de la grêle me signale-t-il à l'instant.

 

Merci - non pas que je doute de la véracité, mais je tiens à relayer sur les réseaux sociaux une info vérifiée (#MSGU pour ceux qui connaissent).

D'autres photos sur le compte Twitter de Météo-Contact: https://twitter.com/MeteoContact

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Que c'est frustrant... Le massif du Pilat, et notamment mon secteur, passe une nouvelle fois à coté du gros de l'orage alors que ça "tourne" depuis 1h30. Après un hiver où l'on est souvent passé à côté niveau neige...

 

Actu, ambiance sombre (on allume à l'intérieur), pluie éparse à faible, éclairs et tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Merci - non pas que je doute de la véracité, mais je tiens à relayer sur les réseaux sociaux une info vérifiée (#MSGU pour ceux qui connaissent).

 

Bien sûr aucun soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, nieve42 a dit :

 

Photos de mon frère habitant Landos.

Et retour de la grêle me signale-t-il à l'instant.

Je confirme une copine habitant le village de Fourche à Landos a pris une grosse averse de grêle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, papulefer a dit :

merci de votre compassion (en un seul mot...:D)

Pourquoi un seul mot ?... C'est bien aussi la passion (de la météo) xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...