Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Je ne rentre pas dans le débat (o.O), mais superbe coucher de soleil sur ta webcam ;)

 

webcam.jpeg

Slt , et ce sera cette vue  aussi .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 22 minutes, mathias a dit :

 

Il va falloir déménager dans la plaine du Forez bien plus sèche avec en prime quelques degrés de plus qui te permettraient davantage de profiter de ton extérieur le soir!

 

Parce ce que se plaindre sans cesse de l'humidité et de la fraicheur depuis un mois alors que ce mois  de juin qui a été l'un des plus chauds depuis le début des relevés et finalement assez sec sur la station de Bouthéon : 30 mm depuis le début du mois!

pourquoi la plaine du forez, le sahel, péninsule arabique semblent tous désignés, non? Et puis romain gagnerait du temps en tondant les dunes, il aurait plus de temps libre pour les séances barbecue piscine

Ta 18, ciel bleu

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

pourquoi la plaine du forez, le sahel, péninsule arabique semblent tous désignés, non? Et puis romain gagnerait du temps en tondant les dunes, il aurait plus de temps libre pour les séances barbecue piscine

Ta 18, ciel bleu

 

 

Je pense que tu as trouver le bon plan.

Quoi que un peu chaud le sahel pas plus de 40.

 

Les 41.1°C de Juillet 2015 c'était déjà pas mal ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Et puis romain gagnerait du temps en tondant les dunes

 

:DxD

C'est pas bon pour le moteur de la tondeuse !

20,3 °C, délicieux !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonsoir.

Ta 22.0

Sensation de fraîcheur ce soir ....  

J'ai presque froid:/

Modifié par Thomi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Je compte sur toi David, car je vais bosser dans le 62 les 3 premiers jours de la semaine :S

 

Méfie te du 62 :)

26.4°C de maxi ici au final, sous un beau ciel bleu, et un léger vent de N.

Ta de 17.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
Il y a 13 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

Au passage je dépasse les 100mm pour Juin et jardins remplis de limaces et escargot grrr...

Bonsoir Romain !

 

Viens habiter à saint Rambert -- 40.8 mm sur juin et une coquille d'escargot trouvée il y a une semaine sur ma terrasse :D

 

Modifié par grenouille42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi sans nuages et malgré une sensation globale de rafraichissement, il fait encore doux ce soir 21.1°C et un peu chaud cette après-midi 27.6°C de Tx. Bref des valeurs qui me vont au poil pour profiter des jours les plus long!

 

Merci les éloges suite à mes photos ça fait plaisir!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

15.2° tres rafraicissant aprés ces jours derniers;

Le soleil se leve accompagné pour l'instant de nuages innofensifs .

Bonne journée à tous .

Ce matin tonte de l'herbe et à propos des courgettes j'en suis à une bonne dizaine avec deux plants ..

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Plus frais ce matin, Tn de +11.7°C, beaucoup de nuages pré-orageux, on devrait pas y échapper aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

M'enfin, absent rien qu'un week end et ... 6 pages à lire, quelle mouche vous a piqué ? J'ai du rater un épisode orageux (encore une fois) et un débat houleux...

Désolé, ne soyez pas vexé, mais je ne lirai pas votre prose dans le détail.

Ciel qui se couvre ce matin.

Ta de 13.3°C.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

13,6°C de Tn et 14,8°C de Ta.

On attaque la semaine pour sauver les meubles où plutôt sauver ce qui reste vivant niveau végétation... Flagrant hier de voir par exemple les tournesols (qui ne se portaient pas trop mal jusqu'à présent) avec une grosses partie de leurs feuilles qui faisaient une tronche pas possible.

Vu comme je passe systématiquement à travers, j'ai du mal à me réjouir de la semaine qui arrive... où si c'est pour se prendre de la grêle ce n'est pas mieux ! M'enfin bon on verra ! 

Malgré cet aspect pluviométrique, toutes les semaines qui viennent de passer donnaient un avant goût de vacances bien sympathique. Encore un joli 28,2°C hier.

Direction la Loire jusqu'à demain aprem.

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 15 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

13,6°C de Tn et 14,8°C de Ta.

On attaque la semaine pour sauver les meubles où plutôt sauver ce qui reste vivant niveau végétation... Flagrant hier de voir par exemple les tournesols (qui ne se portaient pas trop mal jusqu'à présent) avec une grosses partie de leurs feuilles qui faisaient une tronche pas possible.

Vu comme je passe systématiquement à travers, j'ai du mal à me réjouir de la semaine qui arrive... où si c'est pour se prendre de la grêle ce n'est pas mieux ! M'enfin bon on verra ! 

Malgré cet aspect pluviométrique, toutes les semaines qui viennent de passer donnaient un avant goût de vacances bien sympathique. Encore un joli 28,2°C hier.

Direction la Loire jusqu'à demain aprem.

Bonne journée

 

Salut Damien, 

 

Tu va ou dans la Loire.

Après les nuages pré-orageux, ciel bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 31 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Salut Damien, 

 

Tu va ou dans la Loire.

Après les nuages pré-orageux, ciel bien couvert.

Hello,

Oula ben c'est pour le boulot donc aujourd'hui Feurs, Roche la molière, Villars, Veauche et ce soir j'organise une formation à Magneux Haute Rive (je bosse avec les vétos). Mais la Loire j'y vais en gros 1 journée voir même 2 par semaine. J'ai 6 départements en plein coeur du Massif Central ce qui permet de profiter des beaux paysages que ça offre et des climats très variés aussi !

Allé j'y go !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 47 minutes, damien63 a dit :

Hello,

Oula ben c'est pour le boulot donc aujourd'hui Feurs, Roche la molière, Villars, Veauche et ce soir j'organise une formation à Magneux Haute Rive (je bosse avec les vétos). Mais la Loire j'y vais en gros 1 journée voir même 2 par semaine. J'ai 6 départements en plein coeur du Massif Central ce qui permet de profiter des beaux paysages que ça offre et des climats très variés aussi !

Allé j'y go !

 

Ha ok tu va chez Rabeyrin a Roche ?

Connais bien.

 

Sinon ciel bien nuageux et même quelques virgas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

19°C à 10h. Temps couvert, ciel plutôt sombre. Les différents modèles s'accordent pour promettre de la pluie cet après-midi. "On verra ben" ! (ou pas)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Tn +15,6 °C et Ta +19,2 °C sous un ciel bien gris et quelques gouttes !

Ca fait du bien, mais je migre pour chercher la canicule dans le Ch'Nord o.O

Amusez-vous bien et surtout pas de grêle ... ^_^

 

@segusiave mon cher Rolland, vu que tu as l'air super actif ce matin, il me reste un bout de terrain à tondre à la maison :D

Par contre les courgettes se forment et ... pourrissent ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

 

Tn +15,6 °C et Ta +19,2 °C sous un ciel bien gris et quelques gouttes !

Ca fait du bien, mais je migre pour chercher la canicule dans le Ch'Nord o.O

Amusez-vous bien et surtout pas de grêle ... ^_^

 

@segusiave mon cher Rolland, vu que tu as l'air super actif ce matin, il me reste un bout de terrain à tondre à la maison :D

Par contre les courgettes se forment et ... pourrissent ...

En ce qui concerne tes courgettes ,c'est que ta terre manque de ???je m'en rappelle plus ....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rapide passage après une semaine de boulot de 70h (7j/7) notamment à monter des chapiteaux jeudi et vendredi... Je n'étais pas à Rochetaillée lors de l'orage de samedi qui aura laissé 31,0mm dans le pluvio auto. Le pluvio manuel n'indiquait quant à lui que 26mm ce matin mais il y a eu de l'évaporation hier. Donc entre 30 et 40mm pour cet orage.

Ce matin Tn +12,9°C. Bien frais. Plus besoin de ventiler l'intérieur de la maison.

Je retourne au boulot. Vivement la pause de mercredi...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

11.5° cette nuit.... ça commence à sentir la "piquette" cette affaire !

Ciel parfaitement bâché quelques gouttes vers 10h, retour timide du soleil mais de nouveau totalement couvert et Ta de 20.8°C 19.8°C (certainement la très brève Tx du jour), on attend la suite.

EDIT 13h retour d'une fine pluie et Ta de 16.3°C!

@mistigri07 vraiment super l'artiste..... comme d'habitude.

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour

 

Au puy temps gris et même quelques gouttes, les températures ont du mal à décoller, je suis franchement sceptique pour les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très couvert, un peu septique pour les orages mais quand on voit les forçages annoncé, ça va le faire ...

Temps idéal pour bosser dehors, +21.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...