Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord ouest


le puil

Messages recommandés

12°c ici :o On en a vu des journées de merde en été, mais celle-là est vraiment corsée. A la faveur de quelques éclaircies en milieu de journée, la température a "culminé" à 13.6°c, loin des records de juin, donc, mais extrêmement proche de ceux de Juillet, à une journée près !

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages ! A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints ! A Brest c'est à peine plu

Hello à tous ! Le ciel est devenu bleu il y a 30 minutes environ.   Complètement couvert ce matin, mais pas froid, parfait pour se balader encore. Hélas tout ça prend fin, demain m

Plus haut et plus bas.   Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20° Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

Images postées

En effet Max, une journée assez mémorable pour un 30 juin.

Tx de 14°C et encore ça n'a pas duré longtemps.

Pluie quasiment non stop depuis hier midi, le tout avec un vent de nord-ouest gentillement rafaleux.

On se croirait au vent des Pyrénées en flux de nord sauf qu'il n'y a pas de Pyrénées mais les Monts d'Arrée.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Whitesstripes a dit :

Grosse averse ici à Rouen accompagnée d'une légère activité électrique.

 

EDIT 17h58 :

 

C'est le déluge maintenant !

Oui Rouen Est  j' ai 31 mm au pluvio avec un 95 mm/h . Mes deux petits pluvio manu = 34.0 mm . A  MF Rouen Boos = 4.0 mm qui est à 5 km .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sur Quimperlé c'est encore pire, les pluies arrivant ici s'évaporent.... 

0,2 mm... Vent de nord-ouest modéré, quelques rafales. 

Les pelouses ne reverdissent pas 

Fraîcheur avec 16,1 deg en Tx 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Depuis le début de semaine, on atteint ici péniblement les 20mm. Pas le moindre orage : juste un tonnerre lointain hier. Ce n'est pas ce qui va enrayer la sécheresse dans le coin. C'est d'autant plus frustrant qu'il pleut beaucoup autour on dirait.

Aujourd'hui, une petite averse ou 2, avec quelques belles éclaircies et la température qui a atteint 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui grosse averse vers 18h/18h30 sur Rouen. J'étais à l'est de Rouen à ce moment (Pont Mathilde) et les routes étaient bien inondées (tunnel après le pont Mathilde, niveau CHU...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il y a eu un sacré gradient pluviométrique Ouest/Est sur toute l'agglo Rouennaise, en regardant la carte de pluviométrie du réseau des station Netatmo c'est éloquent !

Concrètement la pluviométrie du jour va de 2mm à Rouen centre (et pour le coup même les 2 VP2 confirment) jusqu'à près de 40mm vers le Mesnil-Esnard, ça confirme les propos de Gerard. Et vu la stationnarité au radar cela ne m'étonne guère, c'est au petit bonheur la chance ces configurations.

 

Voici la carte pour illustrer, plus la couleur est vive et plus la pluvio est importante (quand c'est gris c'est <1mm), j'ai pointé la station aillant récolté le plus de pluie (cercle bleu au Mesnil Esnard). Le gradient est énorme entre Saint Sever et l'Est de Bonsecours avec respectivement de 10 à 35mm en quelques km... 

846830Capturedcran20170630224236.png

 

A mon avis j'aurai pas relevé beaucoup de pluie à l'époque lorsque j'habitais encore vers le jardin des plantes (peut-être 5 voire 10mm grand max).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...