Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Toujours le même programme météo à savoir, temps calme, beau et chaud même si aujourd'hui c'est nettement plus raisonnable que ces derniers jours, 20.1°c, tn: 11.0°c c'est parfaitement de saison. :) 

Léger vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

TN de 19°C et TX de 31°C. Je ne pensais qu'il ferais aussi lourd et humide c'est très désagréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré la fraîcheur ce matin avec les nuages et le vent, la journée à été belle pour travailler sur cet enclos de tortue, j'attaque le drainage.

Je suis un pro maitenant sur les tortues  (ninjas)...

Tx de 24,7° et ta de 24,1° ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée de saison, bon en réalité on est même un peu au dessus des normales cette après-midi mais bon comme de toute façon maintenant le juste milieu n'existe plus. 

 

11°c ce matin et 25°c cette après-midi le tout avec peu de vent, il faisait chaud au soleil ce tantôt. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Malgré la fraîcheur ce matin avec les nuages et le vent, la journée à été belle pour travailler sur cet enclos de tortue, j'attaque le drainage.

Je suis un pro maitenant sur les tortues  (ninjas)...

Tx de 24,7° et ta de 24,1° ...

J'ai hâte de voir une photo de l’enclot et de son hôte B|

Belle journée, pas grand chose à redire, une journée estivale sans excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Splendide journée en Anjou sans aucun nuage à l'horizon, une pureté à la sauce méditerranéenne quoi, la chaleur en moins. C'est peut-être pas plus mal quand on voit leur fournaise... :ph34r:

Tx de 24.2°C sur Ingrandes. 

 

14.0°C actu sous un ciel bien clair, on respire bien ici pas de problèmes ! Ca sera moins le cas les prochains jours mais dans des proportions encore raisonnables. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebb a dit :

J'ai hâte de voir une photo de l’enclot et de son hôte B|

Belle journée, pas grand chose à redire, une journée estivale sans excès.

Bonjour, 

D'ici là fin de semaine j'espère. 

Ce matin, Ciel nuageux à l'ouest et chez moi. Cela donne un magnifique lever de soleil qui embrase les nuages d'une couleur orange. Ta de 13°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

TN de 19°C actuellement 19,2°C avec un ciel légèrement couvert. C'est quand même fou le niveau des températures le matin cette  année...

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse averse il y a 30min qui est même devenu de l'orage à l'est de ma position. 30°C actuellement dans une atmosphère tropicale....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ondée brève mais avec de bonne gouttes à l'instant.

Bonne odeur de terre chaude mouillée !

Du coup la température est redescendue brutalement à 21°3

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Quel chaleur dans le Bassin de Brive cet aprem !

Ciel voilé et chaleur lourde.

 

31°C ET 56% D'humidité

un bel humidex 39 cet aprem ^^

 

C'est encore pire un peu plus au sud entre le Lot et la région Toulousaine avec des humidex de 42 et 43.... ça doit être intense dans ce coin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une chaleur lourde et de l'orage se fait entendre au sud de ma position.

A suivre si on regarde l'image radar.

Actuellement, Température ; 26°C, Vent moyen/10 mn : 2 km/h.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grondement depuis 30min , ça pourrait devenir méchant sur Limoges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Ici à Objat j'ai vu une ligne de nuages se former en milieu d'aprem mais ça n'a pris forme qu'en montant le plateau Limousin..

Par contre pour Limoges oui ça semble au dessus maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de convergence semble s'organiser au large de nos côtes remontant plein nord. Un orage surprise dans le secteur 85/44 voire plus d'ici la fin de journée ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas mal ces orages non prévu ;). Ça se forme en Dordogne peut-être une nouvelle slave pour le Limousin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

L'orage vient de passer, il était peu actif et a laissé 2.4 mm de pluie.

La température a chuté d'environ 4°C, actuellement 21.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, le ciel devient menaçant avec un vent qui se lève et quelques gouttes. La température est plus fraîche avec une Ta de 23,9°. J'aime ce temps imprévu...

Il a fait chaud aujourd'hui, avec une Tx de 26,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Que je regrette d'avoir loupé ces orages étant à Tulle. D'après des connaissances, c'était un orage sec, bien électrique, mais sans grêle, sur Limoges notamment le sud de la ville.

L'orage était visible depuis les hauteurs de Tulle ainsi que l'orage qui était présent à la frontière entre le 19 et le 63.

Ici ça reste toujours sec, et tellement chaud... difficile de rafraîchir l'appartement dans ces conditions...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse averse en cours sur Ingrandes et depuis 10 minutes, c'est plutôt surprenant ! Ca va faire du bien aux jardins.

Journée relativement grise en tout cas malgré une tentative lumineuse en début d'après midi. Tx de 24.8°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

On m'a signalé une supercellule sur l'extrême Sud-Est de la Creuse. D'après les cumuls les 100mm aurait était atteint quelqu'un à des infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...