Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Dammatrix

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 1 minute, edd a dit :

Au bas mot. 32mm a la stat IC de Nation par exemple..assez remarquable et sans vraiment d'acitivité electrique me semble t'il.

 

 

Ah oui en effet ! Et un quartier comme Batignolles n'a pas dû faire plus d'1 mm. Bref fallait être chanceux sur ce coup. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé de la soirée et nuit passée ! 1) 2) Arcus à l'approche avec impact ramifié à l'avant : 3) 4) 5)   Voilà, il doit y en avoir d'a

Bonsoir,   Une belle journée, mais avec une petite déception, la suite en photos.   Après avoir quitté Guyancourt avec un orage menaçant, je me retrouve sur la N12 à Plaisir sous u

Bonjour,   Pour le moment il ne pleut pas avec même le soleil qui se pointe timidement tn 13.7° actuellement 17°   Voilà un petit bout la journée d'hier: J'étais attentif à l'é

Images postées

Bon et bien ça sent quand même le beau 0,0mm ici...... 2e jours de prévisions d'orages et toujours rien. Mais ou est la semaine soit disant dépressionnaire ? Pas de vent, pas d'eau ? Aie La nature a soif ! 


A voir ce qui remonte mais ça semble une fois de plus perdre en activité et passer trop à l'Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

14,2 mm en mon absence à Conflans, ENFIN ! Ca fait du bien et la végétation va pouvoir repartir un peu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, edd a dit :

Au bas mot. 32mm a la stat IC de Nation par exemple..assez remarquable et sans vraiment d'acitivité electrique me semble t'il.

 

 

De la Porte de Vincennes plus précisément. Et en regardant la lame d'eau MF, le km fait une sacrée différence :)

 

Sur le forum, on se contentera de celle produite par IC.

rrParis.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tabasse bien dans le sud-est 77, le radar est éloquent. Quasiment rien sur levallois ce jour, si ce n'est quelques faibles averses entre le milieu et la fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'ai pas eu la fois d'aller chasser l'orage du 77 de peur qu'il crève. J'ai eu tort :(

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Sur Chaville on a réussi (comme souvent) à passer entre les gouttes. Pourtant c'était pas gagné! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

2.0mm sur Verneuil, juste de quoi humidifier les sols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude
Il y a 3 heures, herve91 a dit :

Sur Evry première averse de la journée avec une petite activitée électrique .

Actuellement 24° .

A suivre 

Encore une fois, triste bilan avec seulement 2mm pile sur Evry, abonné cette année à une pluviométrie médiocre.

Attendons Juillet peut-être!

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Alors que l'on arrive à mi-année 2017, je me suis permis de piocher dans la base de données d'IC pour récupérer les valeurs pluviométriques de nombreuses stations Franciliennes. J'en conclus une chose : ce salaud de @pouicpouetnous la met ! Trappes (78), Plaisir (78) et Roissy (95) forment le trio de tête, Melun (77) et Saclas (91) ferment la marche (mais j'ai quand même un doute sur l'exactitude de la pluviométrie pour cette station).

 

La dégradé nord/ouest sud/est opère toujours :

1279.1498640124.png

Modifié par Nico 080
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Il pleut à Combs-la-Ville ! Que c'est plaisant à voir et à entendre. 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

C'est tout de même rageant de voir la France entière se faire pilonner d'éclairs sublimes depuis quelques semaines et puis nous, RIEN! >:(

Les températures sont néanmoins plus respirables. De belles averses se baladent tout autour de ma position. Une va bien finir par arroser mon coin!? Quand je promènerai le chien, bien entendu! ¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, cytruj a dit :

Il pleut à Combs-la-Ville ! Que c'est plaisant à voir et à entendre. 

 

Cytruj 

Oui, un vrai don du ciel ! Un miracle ? Nous avons enfin eu le droit à notre averse. 3,4mm au pluviomètre et 64mm/h pour l'intensité maximale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques averses circulent sur la région

Mais tout le monde n'y aura pas le droit... ^_^

 

Pression en baisse 997.4 hPa

Record mensuel sur ma station (997.9 hPa le 7 juin 2012)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 3 heures, Nico 080 a dit :

Alors que l'on arrive à mi-année 2017, je me suis permis de piocher dans la base de données d'IC pour récupérer les valeurs pluviométriques de nombreuses stations Franciliennes. J'en conclus une chose : ce salaud de @pouicpouetnous la met ! Trappes (78), Plaisir (78) et Roissy (95) forment le trio de tête, Melun (77) et Saclas (91) ferment la marche (mais j'ai quand même un doute sur l'exactitude de la pluviométrie pour cette station).

 

 

 

j'aime bien que tu me parles comme ça ma Nicolle080 :x

 

Aujourd'hui, ce sont des petites averses courtes mais brèves avec en sucepplèment des nuages en position de cumulonimbus qui pourraient s'exprimer.:D

 

Actuellement 1.8 mm hier 4.8 mm et pour juin 66 faudrait 69 :P

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel très cahotique à Périgny sur Yerres. Ca va tomber sévère. Début des précipitation à Combs la Ville.

 

Le vent se lève fortement également. 


Edit : Monstrueuse averse à périgny, mais quelle intensité !!!!!!! 

 

A ma station un peu plus en bordure mais bonne pluie quand même : 60mm/h et 37km/h côté vent. 4,4 mm pour l'averse ne cours / 7,8mm depuis minuit. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu de grêle signalé sur Verneuil.    20.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle grosse averse sur Périgny ! 3e de la journée c'est parti ! Avec un vent qui a tourné ! 

 

QUelle averse ! Le cumul de la journée ici doit être supérieure à 20mm sans problème. 

 

Edit : le 2e front passe en limite de Combs la Ville, encore une fois c'est bien moins puissant que sur Périgny. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, le cumul sera proche de 10mm, franchement c'est déja très bien, la végétation est contente ! 


Edit 2 : Les 10mm sont atteint à Combs avec 10,2mm

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kenjiz a dit :

Tout continue d'éviter soigneusement mon secteur. Quelques gouttes tout au plus en bordure des averses. 

C'est quoi ton secteur ? Merci de le renseigner sous ton avatar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...